Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

+3
cyfac30
sebkeita
naeco54
7 participants

    Cévennes et Causse. WE 4 et 5 avril

    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3329
    Points : 3771
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Cévennes et Causse. WE 4 et 5 avril - Page 2 Empty Re: Cévennes et Causse. WE 4 et 5 avril

    Message  cyfac30 Sam 21 Mar - 18:00

    cyfac30 a écrit:
    j'en dis que tu vas pas contaminer grand monde en roulant tout seul sur la route à 10 bornes de chez toi… le sport individuel n'est pas interdit par le confinement...pour l'instant en tout cas scratch

    naeco54 a écrit:
    un "collégue" cyclo c'est fait réprimander ce matin par la maréchaussée..: interdit.

    Et je peux même pas sortir en mer:
    Conformément au décret n°2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus COVID-19, la préfecture maritime de la Méditerranée précise que les activités de plaisance, de tourisme ou de loisirs nautiques sont aussi interdites en mer Méditerranée jusqu’au 31 mars 2020.
    En mer comme à terre, ces dispositions ont vocation à lutter activement contre la propagation du COVID-19 en restreignant tous les déplacements.
    Elles permettent également de préserver les moyens de secours en mer pour les dédier plus spécifiquement à d’éventuelles interventions sanitaires liées à l’épidémie en cours.
    Aussi, il vous est demandé de respecter strictement cette interdiction et de relayer cette information auprès de l’ensemble des usagers de la mer.
    Pour mémoire, le non-respect de la réglementation précitée est passible des mêmes sanctions qu’à terre.< /p>

    Préfecture Maritime du 18 mars 2020

    et oui le velo est interdit depuis hier sauf trajet dom/travail pour ceux qui doivent s'y rendre…
    il faut s'y faire et ça va durer probablement 1 mois de plus pas content
    mais bon protégeons nous, protégeons les autres en adoptant une conduite citoyenne Wink

    @+
    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier


    Messages : 1017
    Points : 1275
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 69
    Localisation : Le Vigan Cévennes Méridionales

    Cévennes et Causse. WE 4 et 5 avril - Page 2 Empty Re: Cévennes et Causse. WE 4 et 5 avril

    Message  naeco54 Sam 21 Mar - 18:12

    cyfac30 a écrit:et oui le velo est interdit depuis hier sauf trajet dom/travail pour ceux qui doivent s'y rendre…
    il faut s'y faire et ça va durer probablement 1 mois de plus pas content
    mais bon protégeons nous, protégeons les autres en adoptant une conduite citoyenne Wink

    @+

    oui soyons citoyen...en espérant des jours meilleurs (surtout pour ceux qui sont malades...)
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21142
    Points : 22022
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Cévennes et Causse. WE 4 et 5 avril - Page 2 Empty Re: Cévennes et Causse. WE 4 et 5 avril

    Message  Ed Shutter Sam 21 Mar - 18:50

    J'ai du mal à comprendre pourquoi on ne peut pas aller à l'épicerie à vélo.
    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier


    Messages : 1017
    Points : 1275
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 69
    Localisation : Le Vigan Cévennes Méridionales

    Cévennes et Causse. WE 4 et 5 avril - Page 2 Empty Re: Cévennes et Causse. WE 4 et 5 avril

    Message  naeco54 Sam 21 Mar - 18:53

    Ed Shutter a écrit:J'ai du mal à comprendre pourquoi on ne peut pas aller à l'épicerie à vélo.

    j'ai du mal à comprendre que les mêmes mesures s'appliquent à Paris ...et sur le Larzac... pas content
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5665
    Points : 5845
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 50
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Cévennes et Causse. WE 4 et 5 avril - Page 2 Empty Re: Cévennes et Causse. WE 4 et 5 avril

    Message  sebkeita Sam 21 Mar - 19:07

    naeco54 a écrit:
    Ed Shutter a écrit:J'ai du mal à comprendre pourquoi on ne peut pas aller à l'épicerie à vélo.

    j'ai du mal à comprendre que les mêmes mesures s'appliquent à Paris ...et sur le Larzac... pas content


    Le fait est que le gouvernement ne peut pas faire des règles pour chacun d'entre nous.

    Il y a effectivement des contextes particuliers (et qui ne concernent que peu de gens) où ces directives semblent inadaptées. Je fais au minimum 10 bornes de chemins forestiers chaque jour pour faire courir mes chiens. A vélo ou à pieds, je n'y croise personne. Absolument personne, comme le reste de l'année. C'est le bonheur.

    L'idée de devoir sortir faire des courses tous les 5 jours, c'est vachement moins le bonheur. Je regrette de ne pas (encore) être autonome pour la bouffe. Et de ne pas avoir plus de place pour l'instant pour héberger plus de gens.




    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier


    Messages : 1017
    Points : 1275
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 69
    Localisation : Le Vigan Cévennes Méridionales

    Cévennes et Causse. WE 4 et 5 avril - Page 2 Empty Re: Cévennes et Causse. WE 4 et 5 avril

    Message  naeco54 Sam 21 Mar - 19:10

    sebkeita a écrit:
    naeco54 a écrit:
    Ed Shutter a écrit:J'ai du mal à comprendre pourquoi on ne peut pas aller à l'épicerie à vélo.

    j'ai du mal à comprendre que les mêmes mesures s'appliquent à Paris ...et sur le Larzac... pas content


    Le fait est que le gouvernement ne peut pas faire des règles pour chacun d'entre nous.
    C'est comme la pince multiprise...

    Il y a effectivement des contextes particuliers (et qui ne concernent que peu de gens) où ces directives semblent inadaptées. Je fais au minimum 10 bornes de chemins forestiers chaque jour pour faire courir mes chiens. A vélo ou à pieds, je n'y croise personne. Absolument personne, comme le reste de l'année. C'est le bonheur.

    L'idée de devoir sortir faire des courses tous les 5 jours, c'est vachement moins le bonheur. Je regrette de ne pas  (encore) être autonome pour la bouffe. Et de ne pas avoir plus de place pour l'instant pour héberger plus de gens.


    On est dans la même configuration...voisin !


    Dernière édition par piero33 le Lun 23 Mar - 9:05, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5665
    Points : 5845
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 50
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Cévennes et Causse. WE 4 et 5 avril - Page 2 Empty Re: Cévennes et Causse. WE 4 et 5 avril

    Message  sebkeita Sam 21 Mar - 19:14

    Je n'y étais pas mais apparement, beaucoup de monde au marché du Vigan ce matin.

    La chute des températures et flocons de neige annoncés la semaine prochaine vont sans doute aider au respect du confinement!

    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier


    Messages : 1017
    Points : 1275
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 69
    Localisation : Le Vigan Cévennes Méridionales

    Cévennes et Causse. WE 4 et 5 avril - Page 2 Empty Re: Cévennes et Causse. WE 4 et 5 avril

    Message  naeco54 Sam 21 Mar - 19:17

    sebkeita a écrit:Je n'y étais pas mais apparement, beaucoup de monde au marché du Vigan ce matin.

    La chute des températures et flocons de neige annoncés la semaine prochaine vont sans doute aider au respect du confinement!


    Juste l'alimentaire... Et bien sur les troquets fermés, pas la même ambiance...


    Dernière édition par piero33 le Lun 23 Mar - 9:05, édité 1 fois (Raison : balises de citation)

    Contenu sponsorisé


    Cévennes et Causse. WE 4 et 5 avril - Page 2 Empty Re: Cévennes et Causse. WE 4 et 5 avril

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:21