Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+4
piero33
Nico_French
papa86
GBernard
8 participants

    Vitus

    avatar
    GBernard
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 16
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Vitus  Empty Vitus

    Message  GBernard Ven 01 Mai 2020, 18:45

    Salut,
    J’espère tout avoir fait dans le bon ordre désormais. Je viens de trouver ce vitus et cherche à l’identifier. Il me semble bien être un 992 ovoid. Il n’y a plus les autocollants et je voudrais trouver ceux d’origine. J’aurais voulu le dater précisément aussi. Comme vous semblez bien avoir une expérience que je n’ai pas, ce serait bien de me dire si c’est un bon vélo et ce que vous pensez de son équipement. Dernier point, je cherche des pédales pour la ville, plutôt que les look en place. Avez vous des conseils ?
    MerciVitus  E772ec10

    Vitus  80e73110

    Vitus  F565ce10
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Vitus  Empty Re: Vitus

    Message  papa86 Ven 01 Mai 2020, 19:39

    Shocked Il est tout neuf?
    avatar
    Invité
    Invité


    Vitus  Empty Re: Vitus

    Message  Invité Ven 01 Mai 2020, 19:42

    c'est une présentation ça ??? Laughing Laughing Laughing
    ALLEZ HOP !

    tu es qui ? tu viens de où? tu fais quoi ? tu étais où ? avec qui ? pourquoi faire ???

    bon ok je dérape quoique Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Vitus  Empty Re: Vitus

    Message  papa86 Ven 01 Mai 2020, 19:45

    Laughing Il a bu le Alfy
    avatar
    Invité
    Invité


    Vitus  Empty Re: Vitus

    Message  Invité Ven 01 Mai 2020, 19:51

    pas du tout !!! non mais !!!
    Nico_French
    Nico_French
    coursier
    coursier


    Messages : 510
    Points : 528
    Date d'inscription : 23/04/2020
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Vitus  Empty Re: Vitus

    Message  Nico_French Ven 01 Mai 2020, 21:43

    Sinon moi je veux bien les pédales look si jamais... bienvenue quand même 😂
    avatar
    Invité
    Invité


    Vitus  Empty Re: Vitus

    Message  Invité Sam 02 Mai 2020, 11:24

    Une présentation qui dérape un peu sur les règles du forum. Attention au bâton hola gringo
    avatar
    Invité
    Invité


    Vitus  Empty Re: Vitus

    Message  Invité Sam 02 Mai 2020, 11:44

    Il s'est présenté sur https://www.velovintageagogo.com/t14508-presentation

    C'est juste ce post qui est pas dans la bonne catégorie, il est superbe son vitus Smile Pedales traditionnelles oui, pour la ville si tu as un abri sous clef avec ce velo c'est mieux.

    Par contre je sais pas où on peut trouver de la documentation pour Vitus en tant que marque de velo. Ca m'interesse aussi pour mon vitus FCK9... Idea
    avatar
    Invité
    Invité


    Vitus  Empty Re: Vitus

    Message  Invité Sam 02 Mai 2020, 12:13

    Bon ok on ne te coupera qu'un seul bras GBernard clown lol! héhéhé!
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3450
    Points : 3611
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Vitus  Empty Re: Vitus

    Message  piero33 Lun 04 Mai 2020, 09:32

    Sujet déplacé, par contre je ne suis pas certain à 100% de la catégorie. Je l'ai mis dans les néo-rétros à cause de la transmission 9 vitesses qui est semble-t-il assez récente (post-90's en tout cas).
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5156
    Points : 5355
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Vitus  Empty Re: Vitus

    Message  Stef18 Lun 04 Mai 2020, 12:14

    Le cadre est lui même du début/milieu des années 90 et l'équipement fin 90
    C'est bien un 992 avec son jeu de direction spécifique à chouchouter. Très prisé des cyclos rapides dans les années 90.
    Pour la ville il pourra faire l'affaire, à condition de ne pas le laisser trainer . Il ne sera pas le plus adapté pour des trajets de moins de 5km, sa géométrie et ses roues qui vont peiner à accueillir des pneus de 25mm vont le limiter à l'asphalte.
    Mais qui peut le plus peut le moins !
    Pour les pédales, j'utilise depuis 5 ans et 10000 km des Shimano Saint de descente. Plateforme large avec de nombreux picots interchangeables , roulements au dessus de tout soupçons. Mais tarif qui pique un peu. Le prix s'oublie, la qualité reste Laughing
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2205
    Points : 2524
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Vitus  Empty Re: Vitus

    Message  ycenna Lun 04 Mai 2020, 13:17

    J'ignore aussi où mettre ce vélo.

    C'était des derniers Vitus, à l'époque c'était des super vélos, les Vitus 979 étaient enfin des vélos légers après des années de cadres aciers.
    Pour une génération complète de rouleurs ces cadres alu collés étaient un must, Vitus, Alan...

    Au fil du temps en revanche ces cadres ont mal vieillis, fissures pour les Alan, décollage pour les Vitus.
    Je te conseil de bien vérifier le dessous du bdp en particulier.

    Pour ce qui est des pédales je pense que dans la gamme MKS tu auras le choix.
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1802
    Points : 1850
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Vitus  Empty Re: Vitus

    Message  saman Lun 04 Mai 2020, 14:37

    Par contre, le titre meriterait d'etre reedite....Vitus, c'est un tube, pas un velo, un peu delicat pour les recherches.
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2205
    Points : 2524
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Vitus  Empty Re: Vitus

    Message  ycenna Lun 04 Mai 2020, 16:45

    Non Vitus est aussi une marque de vélos.

    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1802
    Points : 1850
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Vitus  Empty Re: Vitus

    Message  saman Lun 04 Mai 2020, 17:08

    Oui, mais ce que je voulais dire, avec un titre comme cela, cela ne va pas aider le moteur de recherche.

    Les velos Vitus, sont normalement graves?
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Vitus  Empty Re: Vitus

    Message  huretfan Lun 04 Mai 2020, 18:47

    Pour moi ca serait bien un vitus 992 ovoid donc la génération d'après le 979, tu pourra rajouter cela dans le titre pour le rendre plus clair.


    Ca serait intéressant d'avoir ton ressenti sur le vélo. Comme dit plus haut les alu collés ont eu quelques souci. Perso j'ai un 979 et je le trouve très mou (peut être du à l'age du cadre) en tout cas cela en fait plus un vélo à regarder qu'à rouler je ne lui trouve aucun intérêt par rapport à mes autres vélos. Il me semble que le 992 corrige certains défauts, notamment avec une douille de direction qui semble plus rigide et certainement un assemblage des tubes perfectionné.

    Maintenant pour répondre à tes questions je vais te répondre que c'est dur de répondre Wink bon ou mauvais vélo, bon ou mauvais équipement, ça dépends surtout ce que tu comptes en faire et comment tu te sens dessus. Sinon oui l'équipement est très correct.

    Et pour les pédales, tu as le choix des pédales look vintage comme les mks proposé plus haut, avec cale pieds c'est pratique, ou alors des pédales plates type bmx avec des bonnes chaussures ça adhère très bien, mais niveau look sur ce vélo bof...
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5156
    Points : 5355
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Vitus  Empty Re: Vitus

    Message  Stef18 Lun 04 Mai 2020, 19:31

    Les tubes ovalisés ainsi que la douille de direction renforcée devaient donner plus de rigidité en théorie. Les Vitus vieillissent assez mal, l'alu de provenance Pechiney en série 5000, 5086 il me semble, sans traitement thermique et assemblé par collage devient rapidement mou.
    Les pédales que je conseillaient ne sont pas aussi jolies que des Mks mais elles sont très efficaces surtout quand il pleut avec des chaussures de skate. Par contre avec des chaussures de ville ça bousille rapidement les semelles.
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Vitus  Empty Re: Vitus

    Message  huretfan Mar 05 Mai 2020, 23:39

    Stef18 a écrit:Les tubes ovalisés ainsi que la douille de direction renforcée devaient donner plus de rigidité en théorie. Les Vitus vieillissent assez mal, l'alu de provenance Pechiney en série 5000, 5086 il me semble, sans traitement thermique et assemblé par collage devient rapidement mou.
    Les pédales que je conseillaient ne sont pas aussi jolies que des Mks mais elles sont très efficaces surtout quand il pleut avec des chaussures de skate. Par contre avec des chaussures de ville ça bousille rapidement les semelles.

    c'est le problème des pédales à picot, au final il faut quand même des chaussures adaptés type skate. Mais on en trouve de moindre qualité que les shimano saint, moins cher, et avec des picots plus légers et arrondis. Si c'est pas pour faire de la descente et si on se méfie de la danseuse sous la pluie c'est très bien avec toutes les chaussures (enfin j'ai pas essayé en talon encore... Laughing )
    avatar
    GBernard
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 16
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Vitus  Empty Re vitus

    Message  GBernard Mer 27 Mai 2020, 18:19

    Bonjour,
    Merci pour toutes ses précisions qui me permettent d’en savoir un peu plus.
    J’ai été pas mal pris, d’où la réponse tardive. Après quelques sorties, je peux vous donner le ressenti.
    J’avoue être plutôt étonné par son comportement. Il est vif, plutôt précis et facile à bien positionner dans les virages. Il est aussi impressionnant en relance. Après vos commentaires, j’avais un peu d’appréhension sur le côté « mou » mais je lui ai trouvé une vraie rigidité.
    Voilà je vais continuer de rouler un peu pour l’éprouver davantage et je vous donnerais encore mes impressions.
    L’un d’entre vous avait posté être intéressé par les pédales en place. Je les cède avec plaisir.
    Gilles

    Contenu sponsorisé


    Vitus  Empty Re: Vitus

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 17:25