Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

+3
sebkeita
legaulois79
Véloce34
7 participants

    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO

    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1173
    Points : 1337
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Empty Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO

    Message  Véloce34 Ven 1 Mai - 22:27

    Voici le Bijou, je devrais plutôt dire le "Bestiaux" avec lequel je m'amuse !
    Acheté il y a des lustres, dans un lot de vélos qu'on s'est partagé, avec mon pote Luc (un esthète cadreur).
    J'ai eu l'immmmmense privilège d'en avoir l'exclusivité, car j'avais pile-poil la bonne longueur de jambes et de buste !! flower
    Venant d'un mécano Parisien, du Tour de France .... ce lot était une mine de pépites, dont celle-ci, la plus nerveuse !!!
    Encore dans son jus ..... ou presque (hormis les plateaux et la roue arr/cassette récemment changés et ....la guido roots "maison")
    A ce jour, je n'ai toujours pas osé une restau de peur de le massacrer, vous allez vite comprendre pourquoi....(je suis ouvert à tous conseils pointus pour le cadre).
    Les cotes:
    une chasse arr super courte 385 mm !
    un entre-axe entre roues 935 mm
    Une 650 (ligaturée) devant, une 700 derrière
    un double plateaux STRONGLIGHT 54 - 49 (pas fait pour les routes Cévenoles, vous en conviendrez)
    Du coup j'ai changé de roue arr car j'avais une cassette Campa, dent par dent 11-12-13-14-15-16-17
    là j'ai une MICHE 8 vitesses en 11.............28
    Manettes CAMPAGNOLO, tout comme le dérailleur (mais je n'connais pas le modèle avec cette chape profilée)
    Freins SHIMANO 600
    Une de mes selles cuir, une IDÉALE Rebour sur un tube CAMPAGNOLO
    J'ai momentanément enlevé les pédales auto TIME (pour un pb de décollement d'une semelle)
    Ma guidoline "maison" très Roots, comme j'aime, une chambre à air en double couche montée sans colle et coincée à la force du poignet. (là j'ai pas soigné la finition que j'ai rapidement enroulé sur la potence).
    Bref, je ne connais pas le cadreur, mais visiblement c'était un grosse pointure.
    Vous vous en doutez, la configuration complètement hétéroclite n'est pas représentative de ce qui se pratiquait en compèt !
    En attendant, si j'ai mis le 54, c'est passque de temps en temps dans mes poursuites urbaines un peu foldingues, j'étais à court avec le 52-11
    Sur ma dernière poursuite sur une 2 x2 voies je m'suis fait largué derrières les voitures des brigades vigipi:pirat: y m'a manqué un pignon de 6... glousser  
    Mais mais..je n'ai pas encore eu l'occasion de le pousser avec le 54-11 ....Les pizzayoyos n'ont qu'à bien se tenir sur leur scout (ça me fera une bonne aspiration).
    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Contre10
    Ce vélo aurait roulé sur les épreuves de contre-la-montre court (20 km) du Tour de France.

    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Contre11
    Mon seul pb, c'est qu'au bout de 50 bornes, les cervicales se font un peu des noeuds.
    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Contre12
    le "Bestiaux" avec ses cornes (ici on n'est pas loin de la Camargue. Cool ...) ...ACHTUNG !
    d'ailleurs ce guidon me va comme un gant car il permet de bien ouvrir la cage thoracique (indispensable pour faire carburer l'animal !)
    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Contre13
    Cette chasse terrible qui rend ce vélo super nerveux !!!
    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Contre14


    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Contre15

    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Contre16
    Ne me demandez pas c'que c'est que cette gaine alu anodisée rouge articulée, elle était "d'origine".
    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Contre17
    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Contre18

    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Contre19
    Moyeu annulaire PELISSIER 2000 (un vestige de mon gitane de compèt un peu remanié) et rayons ligaturés (des DT il me semble)
    Voilà il mérite une belle restauration et je sais pas comment enlever ce chrome.
    Tout le pb consiste à ne pas entamer l'épaisseur du tube très fin.
    - Ponçage manuel doux ?
    - Sablage à la poudre de noyau de pêche ?
    - Autre type de sablage doux ?
    Si vous avez des pistes, je suis à l'écoute.


    Dernière édition par Véloce34 le Sam 2 Mai - 15:12, édité 2 fois
    legaulois79
    legaulois79
    coursier
    coursier


    Messages : 769
    Points : 829
    Date d'inscription : 15/08/2016

    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Empty Re: Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO

    Message  legaulois79 Ven 1 Mai - 22:33

    pour le cadreur Baco Question
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1173
    Points : 1337
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Empty Re: Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO

    Message  Véloce34 Ven 1 Mai - 23:09

    Merci le Gaulois79,
    je n'connais pas de cadreurs, j'irai demander à ce BACO si il peut l'identifier comme étant de sa production et aussi pour qui il l'avait fait
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5665
    Points : 5845
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 50
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Empty Re: Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO

    Message  sebkeita Sam 2 Mai - 0:46

    Vu le réglage de ta selle, désaxée à gauche et qui vise les étoiles, moi, c'est pas les cervicales qui chatouilleraient au bout de 50 km... Laughing

    Il claque sa race ton spad. Tu me feras quand même le plaisir de virer les étriers Shimano et de les remplacer au moins par du Campa monoplaner. Si t'as pas ça en stock, ben viens donc en chercher une paire à la maison. Pour le pédalier, à voir, mais j'ai peut être une couronne en 42.

    Pour le chrome, faut y aller doucement: laine d'acier très fine et wd40 ou glanzol (je peux peut être t'en filer un demi tube).

    54x11? Shocked Pour info, la vitesse est limitée à 50km/h dans les rues de Montpellier, et parfois 30 km/h. Faudrait pas qu'on se retrouve à devoir mettre des plaques d'immatriculation à tous nos vélos parce que Môsieur a fait fondre tous les radars de la ville. Laughing Laughing


    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1173
    Points : 1337
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Empty Re: Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO

    Message  Véloce34 Sam 2 Mai - 1:06

    Hello Sebkelta !
    Ouaich, figure-toi que j'ai vu ça en faisant la photo, .... la selle tordue ! ça, ça vient de mon bassin en biais...c'est en cours de rectification avec une kiné aux p'tits oignons !! Va falloir que je corrige le "fauteuil" geek
    Pour les freins c'est clair mais je savois pas koi mettre, merci pour l'idée, je vais aller voir à quoi ça ressemble, d'ailleurs il est pas impossible que je passe te voir semaine prochaine.
    Mais c'est pas un vélo pour freiner, ce truc ! cyclops
    Glanzol connais pas et si la laine d'acier fine+w40, ça peut le faire, alors je vais essayer..c'est la fourche qui a le plus reçue mais les fourreaux sont costauds.
    54x11, je sais pas c'que ça fait en vitesse...j'imagine un bon 70, faudrait qu'j'y colle un compteur momentané (j'ai un MAVIC qui traine, récupéré au VB d'ailleurs, il manque une partie de la fixation) mais rassure-toi c'est plutôt sur les voies rapides que j'vais faire mes conneries, j'aime bien l'av de la Liberté dans le sens Paillade >Palavas, en légère descente sur une bonne partie, c'est facile de se lancer en aspiration pour rouler dans le flux.


    Dernière édition par Véloce34 le Sam 2 Mai - 12:13, édité 1 fois
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1173
    Points : 1337
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Empty Re: Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO

    Message  Véloce34 Sam 2 Mai - 1:18

    Ce à quoi il faut être attentif sur ce vélo, c'est l'alignement des roues, faut qu'il soit nickel, sinon ça peut guidonner sévère. Ca m'est arrivé dans la descente de la Cardonille (coté Ganges).
    Vers les 55 -60 km/h ça s'est mis à guidonner d'une force que j'arrivais à peine à tenir le guidon, j'suis descendu sur les freins quasi tout le long. J'avais pas fait gaffe, j'avais un léger décalage de la roue arr.
    Ça m' servi d'leçon, de gââââcher une descente pareille !! gloups
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5351
    Points : 5558
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Empty Re: Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO

    Message  Stef18 Sam 2 Mai - 9:31

    Les contre la montre de ces années là sont des bêtes instables. Les bases étaient le plus courtes possibles pour le rendement, on avait calculé que plus la chaîne était longue plus il y avait de déperdition et la différence selle guidon devait être la plus importante possible. À titre indicatif mon frère, 1,76m, 83 cm d'entrejambe avait avec une potence look articulée réussi à obtenir 27 cm de différence selle guidon. Les guidons de tri ont modifié la donne, ainsi que Graeme Obree.
    La gaine arrière n'en est pas une, c'est un assemblage de petits tubes avec articulations de chez Nokon. À ne pas démonter au dessus de la terre battue. Il y a un liner interne pour faire coulisser le câble. C'était en vogue fin des années 90. Recherche des photos du vélo de Jan Ulrich période Giant
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Empty Re: Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO

    Message  huretfan Sam 2 Mai - 11:02

    Quel vélo !
    Je me demande toujours comment on peut arriver à rouler avec une telle posture Laughing

    Comme sebkeita j'ai ressenti des douleurs en voyant le réglage de la selle :p

    Pour restaurer le cadre, si tu veux virer le chrome pour repeindre je n'ai pas de conseils, mais si tu veux tenter de garder le chrome tu peux tenter de lui faire un traitement à l'acide phosphorique. Parfois le résultat est assez dingue si la rouille s'est formée qu'à partir de petit point qui ont gagnés sur ton chrome. Après si c'est vraiment attaqué y a pas de miracle.
    Dans tous les cas ça ne fera pas du chrome neuf ^^ mais avec ta guido et ta selle ça peut suffire Wink
    DUCATOL
    DUCATOL
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 78
    Points : 86
    Date d'inscription : 22/04/2020
    Age : 48
    Localisation : Wissous

    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Empty Re: Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO

    Message  DUCATOL Sam 2 Mai - 11:33

    Véloce34 a écrit:
    54x11  
    Shocked je serai bien incapable d'emmener un tel développement

    En junior j'avais 50x14 et j'ai fait un bon 70 km/h derrière camion  mouais sur du plat. Je ne vous cache pas qu'il faut aimer la semoule oui
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1173
    Points : 1337
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Empty Re: Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO

    Message  Véloce34 Sam 2 Mai - 11:52

    DUCATOL a écrit:
    Véloce34 a écrit:
    54x11  
    Shocked je serai bien incapable d'emmener un tel développement

    En junior j'avais 50x14 et j'ai fait un bon 70 km/h derrière camion  mouais sur du plat. Je ne vous cache pas qu'il faut aimer la semoule oui
    Hello DUCATOL ! 50 x 14 à 70 km/h ...! affraid super! Dis-moi, faut booster la moulinette super! !! C'est mon entraineur de l'époque qu'aurait été content, lui qui nous f'sait faire de la roue fixe tout l'hiver, sur des sorties de 60 bornes pour faire tourner les jambes plus viiiite loco !
    Question 54 x 11 je l'ai pas encore emmené cui-là..... suis un peu timide sur le coup oups mouais
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1173
    Points : 1337
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Empty Re: Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO

    Message  Véloce34 Sam 2 Mai - 12:10

    huretfan a écrit:Quel vélo !
    Je me demande toujours comment on peut arriver à rouler avec une telle posture Laughing

    Comme sebkeita j'ai ressenti des douleurs en voyant le réglage de la selle :p

    Pour restaurer le cadre, si tu veux virer le chrome pour repeindre je n'ai pas de conseils, mais si tu veux tenter de garder le chrome tu peux tenter de lui faire un traitement à l'acide phosphorique. Parfois le résultat est assez dingue si la rouille s'est formée qu'à partir de petit point qui ont gagnés sur ton chrome. Après si c'est vraiment attaqué y a pas de miracle.
    Dans tous les cas ça ne fera pas du chrome neuf ^^ mais avec ta guido et ta selle ça peut suffire Wink

    Hello Huretfan,
    Moi aussi j'me le demande quand j'le vois et avec les photos ça s'est pas arrangé, mais si y'a pas assez d'inclinaison, je glisse vers l'avant....mais je vais quand-même pinailler pour tenter de réduire cet angle.
    Mais sinon, j'y suis super bien surtout à bonne vitesse quand le 52, (le 54 maintenant) est enclanché et que je descends les pignons, c'est grisant de tracer tout c'qui est à moteur, sur un truc aussi léger  loco  What a Face
    Question restauration, la fourche est bien déchromée de partout, donc là chromage ou peinture? j'ai pas encore réfléchi.
    Pour le cadre, à voir...mais à terme, je souhaite en faire un chouette vélo qui claque, tout en restant sobre !
    La guido "chambre à air" c'est passque, j'en avais assez d'avoir des guidos "mousse" qui tiennent pas dans les deux courbes; là au moins ça tient super ! super!  et j'aime bien ce coté noir matt en contraste du chrome.
    Merci du conseil acide phospho en attendant . Idea
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21142
    Points : 22022
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Empty Re: Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO

    Message  Ed Shutter Sam 2 Mai - 14:23

    On doit pouvoir peindre sur le chrome comme c'est le cas de pas mal de vélos italiens.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21142
    Points : 22022
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Empty Re: Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO

    Message  Ed Shutter Sam 2 Mai - 14:31

    Stef18 a écrit:Les bases étaient le plus courtes possibles pour le rendement, on avait calculé que plus la chaîne était longue plus il y avait de déperdition et la différence selle guidon devait être la plus importante possible.

    On remarque les maillons de chaîne ajourés, manifestement le poids et l'inertie de la chaîne étaient une préoccupation.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21142
    Points : 22022
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Empty Re: Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO

    Message  Ed Shutter Sam 2 Mai - 14:39

    Pour la selle je verrais bien une San Marco Concor Profil.
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1173
    Points : 1337
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Empty Re: Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO

    Message  Véloce34 Sam 2 Mai - 14:49

    "On remarque les maillons de chaîne ajourés, manifestement le poids et l'inertie de la chaîne étaient une préoccupation."

    Bien vu Ed Shutter ! La précédente était carrément à axes creux, du coup encore plus légère (j'ai oublié la marque), je n'en ai pas retrouvé.

    Oui la "grosse" selle IDEALE "jure" sur ce type de machine !
    Y'avait une selle Italienne profilée, jaune et noir mais j'étais moins bien dessus.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5351
    Points : 5558
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Empty Re: Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO

    Message  Stef18 Sam 2 Mai - 15:06

    Le dérailleur Croce d'Aune n'est pas super courant. Au vu de l'âge du vélo il est probable que ta chaine avec axes creux ait été une Regina, était elle dorée ?
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1173
    Points : 1337
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Empty Re: Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO

    Message  Véloce34 Sam 2 Mai - 15:10

    Merci Step18 pour ce nom du type de dérailleur, non elle n'était pas dorée
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21142
    Points : 22022
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Empty Re: Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO

    Message  Ed Shutter Sam 2 Mai - 15:41

    En chaîne ajourées 6/7/8 v on peut trouver aujourd'hui des KMC X8PL et à axe creux des X8SL.

    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1173
    Points : 1337
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Empty Re: Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO

    Message  Véloce34 Sam 2 Mai - 15:49

    Merci pour ces infos Ed Shutter suuper!
    Ce sera dans la liste des pièces pour une restauration dans les règles d'un tel outil !
    DUCATOL
    DUCATOL
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 78
    Points : 86
    Date d'inscription : 22/04/2020
    Age : 48
    Localisation : Wissous

    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Empty Re: Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO

    Message  DUCATOL Sam 2 Mai - 16:40

    Véloce34 a écrit:
    DUCATOL a écrit:
    Véloce34 a écrit:
    54x11  
    Shocked je serai bien incapable d'emmener un tel développement

    En junior j'avais 50x14 et j'ai fait un bon 70 km/h derrière camion  mouais sur du plat. Je ne vous cache pas qu'il faut aimer la semoule oui
    Hello DUCATOL ! 50 x 14 à 70 km/h ...! affraid super!  Dis-moi, faut booster la moulinette  super! !! C'est mon entraineur de l'époque qu'aurait été content, lui qui nous f'sait faire de la roue fixe tout l'hiver, sur des sorties de 60 bornes pour faire tourner les jambes plus viiiite  loco !
    Question 54 x 11 je l'ai pas encore emmené cui-là..... suis un peu timide sur le coup oups mouais

    J'ai aussi fait du pignon fixe en cadet, j'en garde en souvenir un très beau vol plané en fin de journée avec la fatigue et un petit oubli de pédaler ...
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1173
    Points : 1337
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Empty Re: Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO

    Message  Véloce34 Sam 2 Mai - 17:09

    Beau .....mais douloureux le vol plané ?!?gloups
    Ca me rappelle un pote à qui il est arrivé la même chose...sous mes yeux ! Shocked
    On venait de s'faire une bonne descente de 4 km environ d'une p'tite route au bon gros bitume. Arrivé en bas un peu naze d'avoir pédalé comme des dératés, on ralenti pour attendre le groupe et le pote 5 à 10 m devant, prend son bidon, lâche le guidon et se redresse pour boire à l'aise et d'un coup je le vois se soulever de la selle et faire une sorte de Fosbury par dessus son guidon ! ça a pas loupé, il t'as embrassé l'bitume d'une force !?!
    Rien d'cassé, juste des bonnes écratignures bien sanglantes.... geek dur  gloups
    Il a dit comme toi confused "j'ai oublié de pédaler"
    Ca a renforcé mon attentivité (et celle du groupe qui arrivait), à cette foutue roue fixe, qu'on s'trainait tout l'hiver !! gloups
    DUCATOL
    DUCATOL
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 78
    Points : 86
    Date d'inscription : 22/04/2020
    Age : 48
    Localisation : Wissous

    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Empty Re: Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO

    Message  DUCATOL Sam 2 Mai - 17:15

    Véloce34 a écrit:Beau .....mais douloureux le vol plané ?!?gloups
    Ca me rappelle un pote à qui il est arrivé la même chose...sous mes yeux ! Shocked
    On venait de s'faire une bonne descente de 4 km environ d'une p'tite route au bon gros bitume. Arrivé en bas un peu naze d'avoir pédalé comme des dératés, on ralenti pour attendre le groupe et le pote 5 à 10 m devant, prend son bidon, lâche le guidon et se redresse pour boire à l'aise et d'un coup je le vois se soulever de la selle et faire une sorte de Fosbury par dessus son guidon ! ça a pas loupé, il t'as embrassé l'bitume d'une force !?!
    Rien d'cassé, juste des bonnes écratignures bien sanglantes.... geek dur  gloups
    Il a dit comme toi confused "j'ai oublié de pédaler"
    Ca a renforcé mon attentivité (et celle du groupe qui arrivait), à cette foutue roue fixe, qu'on s'trainait tout l'hiver !! gloups

    C'est exactement ça : un décollage, j'avais essayé de me rattrapé sur les cocottes mais sans succès. Je n'ai pas de souvenir de mettre fait très mal sauf pour mon amour propre, j'étais en plein centre ville à 20 km/h environ. Je pense que les gens n'ont pas du comprendre ma chute...
    J'avais déjà eu une première alerte lors de ma première sortie mais le pignon avait réussit à se dévisser. Les descentes en pignons fixe, quel enfer, une fois en haut d'une bosse j'ai décroché les pédales ... j'en pouvais plus
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1173
    Points : 1337
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Empty Re: Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO

    Message  Véloce34 Sam 2 Mai - 17:22

    C'est sûr dans la rue, ils ont du te prendre pour un cascadeur pour une scène de film ...scratch

    Ben c'est simple, on est plus naze en bas d'une descente elgringo qu'en haut d'une bonne montée.
    Le pignon fixe c'est la science du paradoxe ! Shocked
    DUCATOL
    DUCATOL
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 78
    Points : 86
    Date d'inscription : 22/04/2020
    Age : 48
    Localisation : Wissous

    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Empty Re: Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO

    Message  DUCATOL Dim 3 Mai - 13:33

    Véloce34 a écrit:C'est sûr dans la rue, ils ont du te prendre pour un cascadeur pour une scène de film ...scratch

    Ben c'est simple, on est plus naze en bas d'une descente  elgringo qu'en haut d'une bonne montée.
    Le pignon fixe c'est la science du paradoxe ! Shocked

    Exactement !

    Contenu sponsorisé


    Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO Empty Re: Contre la montre plongeant.... explosif et chromé ! cadré par BACO

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 17:30