Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    Changement Boitier pédalier peugeot PHE20

    avatar
    Deliverer
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 14
    Date d'inscription : 23/05/2020

    pedalier - Changement Boitier pédalier peugeot PHE20 Empty Changement Boitier pédalier peugeot PHE20

    Message  Deliverer Sam 23 Mai - 14:33

    Bonjour,

    J'ai voulu changer le boîtier de pédalier à cuvettes de mon peugeot PHE20 qui date de 1988 je crois. Il est en filetage français. J'ai trouvé un boîtier en filetage français de marque Nadax Favorit, pedalier - Changement Boitier pédalier peugeot PHE20 Nadaxf10
    mais en démontant l'ancien et en essayant de faire passer le nouveau j'ai vu qu'il y avait une épaisseur supplémentaire de 0,5mm à peu près dans le cylindre du cadre entre les filetages des deux cuvettes qui on empêché son passage. Je préfère ne pas réaléser mon cadre mais j'aimerais bien profiter d'un boîtier moderne avec axe JIS au lieu de ISO, pour mettre un pédalier moderne. En observant le boîtier de pédalier vélo orange, j'ai l'impression qu'il est plus fin que le nadax entre les filetages. Est-ce que quelqu'un aurais déjà mesuré le diamètre au centre d'un boîtier velo orange ? ou en a déjà monté un sur le même cadre ?

    Byciclettement
    Aubergine
    Aubergine
    coursier
    coursier


    Messages : 552
    Points : 629
    Date d'inscription : 17/11/2019
    Localisation : Seattle et Reims

    pedalier - Changement Boitier pédalier peugeot PHE20 Empty Re: Changement Boitier pédalier peugeot PHE20

    Message  Aubergine Sam 23 Mai - 18:49

    Le diamètre est 31mm.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5157
    Points : 5356
    Date d'inscription : 24/11/2019

    pedalier - Changement Boitier pédalier peugeot PHE20 Empty Re: Changement Boitier pédalier peugeot PHE20

    Message  Stef18 Sam 23 Mai - 18:49

    Je ne comprends pas ta question, tu parles de la largeur de la boite de pédalier ?
    avatar
    Deliverer
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 14
    Date d'inscription : 23/05/2020

    pedalier - Changement Boitier pédalier peugeot PHE20 Empty Merci aubergine

    Message  Deliverer Sam 23 Mai - 20:12

    Non je parle du diamètre. Merci aubergine Smile La cartouche nadax fait 32,44 et il ne manquait pas grand chose donc je pense que le vélo orange s'adaptera. Je vais le commander mardi et je metterai quelques photos de ma becane.

    Edit: Merci beaucoup pour la mesure, j'ai reçu le boîtier Vélo Orange et il passe. Je mettrais une photo de mon vélo dans le fil approprié une fois finit.

    Contenu sponsorisé


    pedalier - Changement Boitier pédalier peugeot PHE20 Empty Re: Changement Boitier pédalier peugeot PHE20

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 6:42