Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+8
sebkeita
frob
leconomiste
dromaludaire
naeco54
Sach
MAFAC 2000
Lynxdesbalkans
12 participants

    Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !

    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4125
    Points : 4230
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Empty Re: Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !

    Message  frob Lun 1 Juin 2020 - 23:37

    Lynxdesbalkans a écrit:Top, merci pour les astuces leconomiste !
    Maintenant, reste plus qu'à commander les pièces, démonter, nettoyer, et remonter !
    Sans oublier qu'il y a toujours bien quelqu'un ici qui pourra te dépanner d'un dérailleur (commun), d'une pédale, etc. J'évite en particulier les comptes des "decoupeurs" sur ebay.
    Lynxdesbalkans
    Lynxdesbalkans
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 38
    Date d'inscription : 01/06/2020

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Empty Re: Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !

    Message  Lynxdesbalkans Mar 2 Juin 2020 - 11:56

    frob a écrit:
    Lynxdesbalkans a écrit:Top, merci pour les astuces leconomiste !
    Maintenant, reste plus qu'à commander les pièces, démonter, nettoyer, et remonter !
    Sans oublier qu'il y a toujours bien quelqu'un ici qui pourra te dépanner d'un dérailleur (commun), d'une pédale, etc. J'évite en particulier les comptes des "decoupeurs" sur ebay.

    Salut Frob !
    Oui je pense que je solliciterai les gens du forum sur les pièces, j'aime bien le côté communauté ici, l'ambiance est très sympa. Je peux le faire directement sur ce post ou il y a un endroit spécifique du forum pour les achats ou échanges de pièces ?
    Qu'est ce que tu appelles les "découpeurs" ?
    Bonne journée Smile
    Yohann
    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier


    Messages : 942
    Points : 1176
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 69
    Localisation : Le Vigan Cévennes Méridionales

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Empty Re: Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !

    Message  naeco54 Mar 2 Juin 2020 - 12:05

    leconomiste a écrit:
    Lynxdesbalkans a écrit:Est-ce que quelqu'un a d'autres astuces pour retrouver les pièces d'origine ?

    Leboncoin, Ebay, Cycles fun passion, les associations participatives dans les villes sont une mine d'or pour les pièces les plus communes comme sur ton Motobecane.

    +1 pour le rassemblement Motobecane/Motoconfort/Mbk !
    Rassemblement de toute la famille....y'en a qui appelle ça cousinade...Si d'autres ont des idées pour mettre tout ça sur pied sur roues. on va y arriver...!!
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5620
    Points : 5798
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Empty Re: Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !

    Message  sebkeita Mar 2 Juin 2020 - 13:12

    Lynxdesbalkans a écrit:
    Qu'est ce que tu appelles les "découpeurs" ?

    Ceux qui achètent un vélo avec pour unique but de le désosser pour revendre chaque pièce séparément et se faire un max de bénéfice.

    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4125
    Points : 4230
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Empty Re: Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !

    Message  frob Mar 2 Juin 2020 - 13:40

    Lynxdesbalkans a écrit:Salut Frob !
    Oui je pense que je solliciterai les gens du forum sur les pièces, j'aime bien le côté communauté ici, l'ambiance est très sympa. Je peux le faire directement sur ce post ou il y a un endroit spécifique du forum pour les achats ou échanges de pièces ?
    Qu'est ce que tu appelles les "découpeurs" ?
    Bonne journée :)
    Yohann
    Souvent, si tu en parles dans ton post, des gens qui le suivent proposeront, comme ci-dessus. Sinon, il y a un endroit dédié:

    https://www.velovintageagogo.com/f56-je-cherche

    Les découpeurs, c'est un business: tu achètes plein de vélos. Tu les démontes en petits morceaux, que tu vends sur ebay. Démarche qui a probablement une utilité ... jusqu'à un certain point. Au final, je suspecte quelques uns de faire leur marge sur 2 ou 3 pièces et de bazarder tout le reste. Ceux-là, je les évite. Je me dis que s'il a fallu jeter 2 autres vélos pour faire rouler le miens, l'exercice perd en intérêt.
    Lynxdesbalkans
    Lynxdesbalkans
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 38
    Date d'inscription : 01/06/2020

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Empty Re: Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !

    Message  Lynxdesbalkans Mar 2 Juin 2020 - 14:57

    sebkeita a écrit:
    Lynxdesbalkans a écrit:
    Qu'est ce que tu appelles les "découpeurs" ?

    Ceux qui achètent un vélo avec pour unique but de le désosser pour revendre chaque pièce séparément et se faire un max de bénéfice.


    Merci Sebkeita et jolie photo / référence Wink
    Lynxdesbalkans
    Lynxdesbalkans
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 38
    Date d'inscription : 01/06/2020

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Empty Re: Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !

    Message  Lynxdesbalkans Mar 2 Juin 2020 - 14:59

    frob a écrit: Au final, je suspecte quelques uns de faire leur marge sur 2 ou 3 pièces et de bazarder tout le reste. Ceux-là, je les évite. Je me dis que s'il a fallu jeter 2 autres vélos pour faire rouler le miens, l'exercice perd en intérêt.

    Je suis d'accord, pas beaucoup d'intérêt à ça, surtout que le bénéfice doit être dérisoire et ne pas valoir le coup de détruire autant de belles machines qui mériteraient aussi restauration et pourraient faire d'autres heureux !
    Lynxdesbalkans
    Lynxdesbalkans
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 38
    Date d'inscription : 01/06/2020

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Empty Re: Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !

    Message  Lynxdesbalkans Mar 2 Juin 2020 - 15:05

    Par ailleurs, savez-vous s'il existe des documents qui présentent avec précision les pièces et marques utilisées sur les modèles Motobécane à l'origine ? L'équivalent des revues techniques sur les motos de collection en fait. Ca permettrait de ne pas se tromper dans le choix des pièces à trouver / commander.

    Merci !
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4125
    Points : 4230
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Empty Re: Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !

    Message  frob Mar 2 Juin 2020 - 15:43

    Lynxdesbalkans a écrit:
    frob a écrit: Au final, je suspecte quelques uns de faire leur marge sur 2 ou 3 pièces et de bazarder tout le reste. Ceux-là, je les évite. Je me dis que s'il a fallu jeter 2 autres vélos pour faire rouler le miens, l'exercice perd en intérêt.

    Je suis d'accord, pas beaucoup d'intérêt à ça, surtout que le bénéfice doit être dérisoire et ne pas valoir le coup de détruire autant de belles machines qui mériteraient aussi restauration et pourraient faire d'autres heureux !
    Après, la triste réalité est que, commercialement, ça n'a pas de sens de restaurer des vélos: c'est beaucoup d'heures et malgré tout une certaine technicité très peu valorisée. En l'état actuel, personne ne peut en vivre sans aide (structure associative, boulot alimentaire sur le coté, etc.). Donc, ou bien on revalorise le vélo refait à neuf pour changer la donne économique, ou bien on convertit une part importante de la population française à l'esprit gogo ;D  Il y a bien des gens qui arrivent à se constituer une niche, mais ça revient toujours au même: on finance la restauration avec des activités annexes profitables (vente de pièces, peinture, etc.). Quand tu regardes l'ensemble des offres d'un vendeur, ça te donne souvent déjà une idée de sa démarche. En attendant, il y a effectivement dans ce pays une masse folle de biclous anciens plus que valables qui attendent qu'on leur prête un peu d'attention, finissent à la découpe ou pire encore: à la benne :'-(

    J'oubliais: j'aime beaucoup ton routier ;)
    Lynxdesbalkans
    Lynxdesbalkans
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 38
    Date d'inscription : 01/06/2020

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Empty Re: Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !

    Message  Lynxdesbalkans Mar 2 Juin 2020 - 21:28

    frob a écrit:
    Lynxdesbalkans a écrit:
    frob a écrit: Au final, je suspecte quelques uns de faire leur marge sur 2 ou 3 pièces et de bazarder tout le reste. Ceux-là, je les évite. Je me dis que s'il a fallu jeter 2 autres vélos pour faire rouler le miens, l'exercice perd en intérêt.

    Je suis d'accord, pas beaucoup d'intérêt à ça, surtout que le bénéfice doit être dérisoire et ne pas valoir le coup de détruire autant de belles machines qui mériteraient aussi restauration et pourraient faire d'autres heureux !
    Après, la triste réalité est que, commercialement, ça n'a pas de sens de restaurer des vélos: c'est beaucoup d'heures et malgré tout une certaine technicité très peu valorisée. En l'état actuel, personne ne peut en vivre sans aide (structure associative, boulot alimentaire sur le coté, etc.). Donc, ou bien on revalorise le vélo refait à neuf pour changer la donne économique, ou bien on convertit une part importante de la population française à l'esprit gogo ;D  Il y a bien des gens qui arrivent à se constituer une niche, mais ça revient toujours au même: on finance la restauration avec des activités annexes profitables (vente de pièces, peinture, etc.). Quand tu regardes l'ensemble des offres d'un vendeur, ça te donne souvent déjà une idée de sa démarche. En attendant, il y a effectivement dans ce pays une masse folle de biclous anciens plus que valables qui attendent qu'on leur prête un peu d'attention, finissent à la découpe ou pire encore: à la benne :'-(

    J'oubliais: j'aime beaucoup ton routier Wink

    Merci frob !
    En effet ça ne doit pas rapporter des masses, mais en amateur c'est un joli passe temps, c'est déjà ça !
    Bon, maintenant que ma monture est identifiée, je vais créer un autre post pour la partie recherche de pièces et restauration !
    A très vite !
    Yohann
    Lynxdesbalkans
    Lynxdesbalkans
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 38
    Date d'inscription : 01/06/2020

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Empty Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !

    Message  Lynxdesbalkans Mar 2 Juin 2020 - 21:50

    Bonsoir à tous !

    Je vous poste ici les photos de ma récente acquisition ! Pas mal de recherches, observations de catalogues et comparaisons avec des photos sur le net, et des bons coups de pouce de certaines personnes hyper sympas sur ce forum m'ont permis de l'identifier comme un Motobécane T10 de 1979

    L'ancien propriétaire en a fait un monovitesse...quel scandale !

    Mon projet : le démonter, nettoyer, et le restaurer à son état d'origine. Je suis débutant en la matière.

    Pour ça, je fais appel à vos conseils et suggestions, pour la recherche de pièces et la bonne méthode à employer notamment.

    Ce que j'aimerais faire en tout premier : retrouver un dérailleur arrière (Huret Driver 1979) et une cassette à 5 vitesses. Est ce que n'importe quelle cassette à 5 vitesses peut faire l'affaire ou y a t il des spécificités à prendre en compte ?

    J'aimerais aussi beaucoup retrouver des roues d'époque (Rigida Superchromix de 79) en meilleur état que celles-ci, un peu voilées...

    Voilà, je posterai ici mes questions, doutes, problèmes, photos et succès dans ce beau projet, tout nouveau pour moi.

    En attendant, je suis complètement à votre écoute pour toute suggestion / astuce, tout conseil, dans le choix des pièces à commander, ou dans ce par quoi il est préférable de commencer pour mener à bien ce projet de restauration.

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Whatsa20

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Whatsa21

    Au plaisir !
    Yohann
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Empty Re: Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !

    Message  MAFAC 2000 Mar 2 Juin 2020 - 22:29

    salut yohann ,

    pour le dérailleur , je t'ai répondu Wink
    concernant tes roues , garde les et tu les dévoille avec une clef a rayon 3-4€ et pour les faire briller ; laine d'acier 000 + belgom chrome

    pour ta chaine tu la change pour une KMC  pour 3/5 pignons en neuve cout 8€

    la roue libre , tu trouvera sur ebay de 5 a 10€ de 14 x 22 voir 24 dents mais si tu trouve du 26 ou 28 dents tu prends !!!

    https://www.ebay.fr/itm/ROUE-LIBRE-SHIMANO-MF-Z015-5-PIGNONS-14-17-20-24-28-DENTS-ROUTE-OU-VTT/363009886494?hash=item548513491e:g:aE0AAOSwKJpe1PgO

    https://www.ebay.fr/itm/ROUE-LIBRE-ATOM-77-5-PIGNONS-14-16-18-20-22-DENTS-ROUTE/363009892038?_trkparms=aid%3D1110001%26algo%3DSPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20131231084308%26meid%3Dbffcec95b2f94b74851e8740ad6e2b4e%26pid%3D100010%26rk%3D3%26rkt%3D12%26sd%3D363009886494%26itm%3D363009892038%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2047675&_trksid=p2047675.c100010.m2109

    https://www.ebay.fr/itm/Roue-libre-MAILLARD-5V-14-24/254597897540?hash=item3b47379d44:g:lvYAAOSwTJJeEkQY

    celui de 1978

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 File

    1979

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 MOTOBECANE%2B1979%2Blabibleduvelo%2B%25287%2529

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 MOTOBECANE%2B1979%2Blabibleduvelo%2B%25288%2529
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3461
    Points : 3622
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Empty Re: Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !

    Message  piero33 Mer 3 Juin 2020 - 10:44

    Bonjour Lynxdesbalkans,
    Sur le forum nous demandons à ce qu'il n'y ait uniquement un seul sujet par vélo. C'est pourquoi j'ai donc fusionné le 2e créé pour ce Motobecane avec le 1er et j'ai retenu le titre du 2e sujet, vu que maintenant ton vélo est identifié. Merci Smile
    Lynxdesbalkans
    Lynxdesbalkans
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 38
    Date d'inscription : 01/06/2020

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Empty Re: Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !

    Message  Lynxdesbalkans Mer 3 Juin 2020 - 11:15

    piero33 a écrit:Bonjour Lynxdesbalkans,
    Sur le forum nous demandons à ce qu'il n'y ait uniquement un seul sujet par vélo. C'est pourquoi j'ai donc fusionné le 2e créé pour ce Motobecane avec le 1er et j'ai retenu le titre du 2e sujet, vu que maintenant ton vélo est identifié. Merci Smile

    Pas de problème Piero33, c'est noté !
    Lynxdesbalkans
    Lynxdesbalkans
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 38
    Date d'inscription : 01/06/2020

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Empty Re: Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !

    Message  Lynxdesbalkans Mer 3 Juin 2020 - 11:22

    MAFAC 2000 a écrit:salut yohann

    Merci pour toutes ces précieuses infos !

    Je viens de commander une jolie selle d'origine, je vous montrerai ça dès que je la reçois.

    Quelqu'un sait quelles étaient les pédales utilisées à l'origine ? Les miennes ne sont pas en très bon état, j'aimerais bien en trouver d'autres. En respectant le modèle d'origine, si possible...

    Ma dynamo est de marque Novilux, ça vous dit quelque chose ? Les câbles électriques sont sectionnés par contre, il va m'en falloir des neufs.

    Bonne journée à tous !
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Empty Re: Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !

    Message  MAFAC 2000 Mer 3 Juin 2020 - 20:45

    motobecane utilisait la marque NOVI depuis le début sur ses vélos , NOVI a d'ailleurs été créée par motobecane pour équiper les vélos .
    peugeot c'était SOUBITEZ , AUTOMOTO avait RADIOS ...
    Lynxdesbalkans
    Lynxdesbalkans
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 38
    Date d'inscription : 01/06/2020

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Empty Re: Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !

    Message  Lynxdesbalkans Dim 14 Juin 2020 - 17:44

    Bonjour à tous !

    Ca y est j'ai commencé le démontage / nettoyage.
    J'ai commencé par la roue et le garde-boue avant.

    Ci dessous quelques photos du "avant" :
    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Photo-10
    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Photo-11
    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Photo-13
    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Photo-14


    Et après un bon nettoyage, ça donne ça :
    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Photo-16
    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Photo-15
    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Img-5111


    Prochaine étape : partie des freins avant + porte paquet.
    Entre-temps j'ai déniché un dérailleur (merci Mafac 2000 Wink ) et une selle d'origine. Ca avance donc pas mal, il va avoir de l'allure ce vélo, j'ai hâte de faire ma première randonnée avec Wink

    Je me débarrasse des pneus et chambres à air (trop usés), vous avez des conseils sur des bons produits à acheter pour les remplacer ?

    A bientôt !
    Yohann
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Empty Re: Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !

    Message  dromaludaire Dim 14 Juin 2020 - 20:17

    Mon conseil c'est de conserver les chambres à air réformées pour en faire les meilleurs sangles du monde pour arrimer tes paquets. C'est chiant à nouer je suis d'accord mais avec des petits mousquetons ça résoud déjà une partie du problème. Ne les balance surtout pas, retire juste la valve en prenant garde à laisser le trou le moins grand possible (souvent il suffit d'une petite incision à la base et ensuite avec de la torsion ça vient tout seul, à moins que tu n'aies même des modèles à valve vissée).
    Lynxdesbalkans
    Lynxdesbalkans
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 38
    Date d'inscription : 01/06/2020

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Empty Re: Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !

    Message  Lynxdesbalkans Dim 14 Juin 2020 - 20:42

    dromaludaire a écrit:Mon conseil c'est de conserver les chambres à air réformées pour en faire les meilleurs sangles du monde pour arrimer tes paquets. C'est chiant à nouer je suis d'accord mais avec des petits mousquetons ça résoud déjà une partie du problème. Ne les balance surtout pas, retire juste la valve en prenant garde à laisser le trou le moins grand possible (souvent il suffit d'une petite incision à la base et ensuite avec de la torsion ça vient tout seul, à moins que tu n'aies même des modèles à valve vissée).

    Merci pour l'astuce Wink J'avais déjà essayé mais sans mousqueton, en les nouant simplement, et le résultat n'avait pas été très réussi. Je retenterai avec ces chambres à air là et en les customisant un peu mieux !
    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 1338
    Points : 1351
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 65
    Localisation : Palaiseau (91) (Né à Haguenau, 67)

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Empty Re: Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !

    Message  clamar Dim 14 Juin 2020 - 22:50

    dromaludaire a écrit:Mon conseil c'est de conserver les chambres à air réformées pour en faire les meilleurs sangles du monde pour arrimer tes paquets.
    J'ai pu assister aujourd'hui en direct live à une démonstration d'arrimage par le Dromadaire. Merci pour cette astuce, on en apprend encore, même à 60 ans passés bisou
    Boub le Trelleur
    Boub le Trelleur
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 271
    Points : 275
    Date d'inscription : 29/01/2014
    Age : 46
    Localisation : Hérault (34)

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Empty Re: Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !

    Message  Boub le Trelleur Lun 15 Juin 2020 - 9:43

    Et qui veut bien nous proposer un joli tuto pour nous apprendre comment transformer nos vieilles chambres à air en sangles ? Avec des photos ?
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Empty Re: Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !

    Message  dromaludaire Lun 15 Juin 2020 - 10:43

    OK je vous ferai ça!
    Boub le Trelleur
    Boub le Trelleur
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 271
    Points : 275
    Date d'inscription : 29/01/2014
    Age : 46
    Localisation : Hérault (34)

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Empty Re: Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !

    Message  Boub le Trelleur Mar 16 Juin 2020 - 10:41

    Super ! Merci à toi ... Smile
    Lynxdesbalkans
    Lynxdesbalkans
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 38
    Date d'inscription : 01/06/2020

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Empty Re: Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !

    Message  Lynxdesbalkans Ven 19 Juin 2020 - 14:12

    Ca y est, la partie avant est nettoyée et remontée Wink Petite photo du résultat :

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Whatsa22
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Empty Re: Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !

    Message  MAFAC 2000 Ven 19 Juin 2020 - 19:48

    pour les pneus regarde sur le forum Wink

    si tu cherche des roues qui freine mieux oui Wink Arrow http://www.royal-sport.fr/fr/roue/1526-roue-avant-650b-axe-plein.html

    Contenu sponsorisé


    motobecane - Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !  - Page 2 Empty Re: Premier projet de restauration : Motobécane T10 1979 !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 21:13