Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Questionnement au sujet de mes nouveaux spads

    avatar
    Dune
    Amateur
    Amateur


    Messages : 14
    Points : 30
    Date d'inscription : 27/05/2020
    Localisation : Nord Medoc

    Questionnement au sujet de mes nouveaux spads Empty Questionnement au sujet de mes nouveaux spads

    Message  Dune Mar 2 Juin - 14:03

    Salut les Gogo’s,

    Je me pose pas mal de questions après avoir récupéré mes nouveaux spads. Je sais que ça risque d’ouvrir le débat, mais bon. J’ai restauré pas mal de motos, certaines à l'origine, d’autres pas du tout, mais dans l’esprit, je connais la polémique. Bien, les vélos...
    Si le Gitane vert va passer sur LBC car en taille 54, je mesure 1,83 et je ne me vois pas pour l’instant le désosser pour quelques pièces car tout fonctionne bien. Pour les autres dès que vous les aurez identifiés, je me pose la question de la restauration à l’indentique ou du néo-rétro/vélotaf juste pour le fun, car mon boulot n’est pas en France et j’ai peur d’arriver à la bourre sur un spad Smile)
    Je ne pense pas qu’ils aient une grande valeur historique non plus, sauf peut-être le Tobec qui lui va rester d’origine.
    Vos suggestions sont les bienvenues.
    Merci à tous, cordialement...
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 599
    Points : 774
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Questionnement au sujet de mes nouveaux spads Empty Re: Questionnement au sujet de mes nouveaux spads

    Message  olivcody Mar 2 Juin - 14:34

    je suis là depuis peu mais j'ai le meme questionnement que toi surtout par rapport au choix d'un modele.
    j'ai un alu route et je cherchais un velotaff.
    mon gabarit me limitait dans le choix des aciers, épaisseur au dessus de 6/10ème selon les conseils et puis est venu le moment de la géometrie.
    un course expert/pro en 60x58 (le 62 étant introuvable ou hors budget), un course loisir en 60x58 ou un rando en 60x60.
    la "qualité" aussi: full reynolds/campa jusqu'a acier basique/simplex.

    je dirais que ça dépend du programme, un velo "performant" pour courser te coutera surement cher (voir le sujet peugeot bernard tevenet) à remettre d'origine alors qu'un néo-retro sera moins exigeant en pieces.

    si j'etais riche je me ferais:
    un néo-retro pour le velotaff (en columbus aelle que je vais m'acheter) qui me permettra de faire les 45km "facilement" si je rate le train.
    une randonneuse full origine (3 tubes reynolds) et à ma taille pour le plaisir
    avatar
    Invité
    Invité


    Questionnement au sujet de mes nouveaux spads Empty Re: Questionnement au sujet de mes nouveaux spads

    Message  Invité Mar 2 Juin - 16:53

    On change pas ses pédales avant chaque sortie, donc 1 en pédales automatiques (néo-retro ou plus récent) et 1 en pédales classiques (Vintage)

    Après pour le velotaff, faut des pédales classiques aussi donc soit doublon de néo-retro soit un truc plus Vintage qui ne risque pas forcément grand chose (possiblement une pizza)

    et puis ça dépend des terrains et de la pratique différente de chacun, j'aime bien me balader sur des chemins de vignes ou chemins cyclables en bord de Loire donc j'en ai un en Gravel light et un VTT bas de gamme

    Contenu sponsorisé


    Questionnement au sujet de mes nouveaux spads Empty Re: Questionnement au sujet de mes nouveaux spads

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 4:11