Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    vélo suisse moyeu à vitesses intégrées + dérailleur arrière

    avatar
    Mau68
    Amateur
    Amateur


    Messages : 5
    Points : 11
    Date d'inscription : 23/06/2020

    derailleur - vélo suisse moyeu à vitesses intégrées + dérailleur arrière Empty vélo suisse moyeu à vitesses intégrées + dérailleur arrière

    Message  Mau68 Mar 23 Juin 2020 - 21:27

    Bonjour à tous,

    Je suis un petit nouveau sur ce forum. Je n'y connais pas grand chose en bicyclettes et je suis impressionné par les connaissances encyclopédiques de certains d'entre vous ! Je voudrais justement faire appel à vos connaissances pour avoir quelques infos sur mon ancien vélo :

    derailleur - vélo suisse moyeu à vitesses intégrées + dérailleur arrière Yodel10

    Je n'ai plus ce vélo depuis quelques années (casse pendant un voyage en Allemagne... j'ai dû m'en séparer), et je n'ai malheureusement pas d'autres photos.

    Quelques infos puisées dans ma mémoire :

    C'est a priori un vélo suisse.
    Le système de vitesses était assez particulier : Deux vitesses intégrées dans le moyeu (une petite chainette arrivait au moyeu pour changer les vitesses). Je ne me souviens plus de la marque... J'avais aussi un dérailleur "classique" de cinq vitesses. En tout, ça faisait un peu comme si j'avais 2 plateaux et 5 pignons.

    Quelqu'un sait à quoi ça pourrait correspondre ?

    Merci à vous,
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3451
    Points : 3612
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    derailleur - vélo suisse moyeu à vitesses intégrées + dérailleur arrière Empty Re: vélo suisse moyeu à vitesses intégrées + dérailleur arrière

    Message  piero33 Mer 24 Juin 2020 - 9:52

    Bonjour Mau68, merci de te présenter avant de poster un message sur le forum et de nous en dire un peu plus sur toi. C'est l'une des rares règles du forum Smile

    Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !

    derailleur - vélo suisse moyeu à vitesses intégrées + dérailleur arrière Forum-10

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 4:19