Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5 participants

    Motobecane C11

    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    motobecane - Motobecane C11 Empty Motobecane C11

    Message  leconomiste Sam 11 Juil 2020 - 22:30

    J'espère être dans la bonne catégorie, car ce n'est pas mon vélo mais celui du père d'un copain.

    Son père recherchait un vélo vintage, car celui de son fils (qui est mon ancien vélotaff) lui donnait envie. Il se trouve qu'un de ses collègues avait un vieux motobecane qui trainait et destiné à la dechetterie.  Rolling Eyes  Bien sur non roulant.

    Il l'a déposé aujourd'hui afin que je m'en occupe. L'objectif pour lui est de le rendre roulant, mais une restauration complète s'impose, tout en respectant un budget serré.

    La roue avant est sous doute pas d'origine. Roue rigida bien loude en acier chromé avec des écrous en remplacement des attaches rapides. Vu le dégrippant et la force que j'ai du mettre pour enlever les écrous, ça aurait été dur de les voler dans la rue!

    Bilan: JDD gratte, moyeu avant gratte. Je ferai le moyeu arrière en préventif (démontage, dégraissage, graissage, reglage). Le bdp... J'ai pas l'extracteur sous la main, et pas envie de l'acheter exprès. Et par chance, pas de jeu et ça ne gratte pas. Je démonte aussi le JDD pour voir de plus près.
    Le vélo a roulé, les dents du pédalier sont usés mais la RL est niquel, elle a du être changée.
    Les galets sont rincés, il m'en faut d'autre. Je suppose que des gogos en ont des caisses entières, je suis preneur super!

    Les pédales, malgré leur état esthétique fonctionnent bien. Pas de jeu. En revanche elles sont bien rouillées, je vais voir avec lui si il est prêt à en acheter.

    Dommage, à l'arrière roue boyau et à l'avant à pneu...
    Vu l'état du cadre, il sera entièrement traité au rustol. Je préfère la teinte jaunatre plutôt qu'une rouille galopante.

    Place aux photos

    motobecane - Motobecane C11 Img_5326

    motobecane - Motobecane C11 Img_5325

    motobecane - Motobecane C11 Img_5327

    motobecane - Motobecane C11 Img_5329

    motobecane - Motobecane C11 Img_5328

    motobecane - Motobecane C11 Img_5330

    motobecane - Motobecane C11 Img_5331


    J'avais 1 heure ce soir en rentrant du boulot donc petit démontage

    motobecane - Motobecane C11 Img_5333

    motobecane - Motobecane C11 Img_5332

    Je penche pour un motobecane C11. Dans une couleur plutôt rare et qui lui va si bien.


    Dernière édition par leconomiste le Sam 1 Aoû 2020 - 11:45, édité 1 fois
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    motobecane - Motobecane C11 Empty Re: Motobecane C11

    Message  MAFAC 2000 Dim 12 Juil 2020 - 13:16

    un bon coup de polish et de belgom et c'est reparti !

    violine , pas si souvent qu'on en voit .

    de 1979-84

    fait voir les pièces qui te manque ?

    prends des roues alu moyeux shimano Wink

    un MC11


    1979 ( c'est pas la bonne année du tiens )
    motobecane - Motobecane C11 MOTOBECANE%2B1979%2Blabibleduvelo%2B%252810%2529


    de quelle année le tiens ?  Shocked

    1980
    motobecane - Motobecane C11 Motobecane%2B1980%2Blabibleduvelo%2B%252815%2529

    1981
    motobecane - Motobecane C11 Motobecane%2B1981%2Blabibleduvelo%2B%252812%2529
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    motobecane - Motobecane C11 Empty Re: Motobecane C11

    Message  leconomiste Lun 13 Juil 2020 - 23:08

    J'ai bien avancé dessus. Entre hier et aujourd'hui j'ai nettoyé le cadre de A à Z (et il y avait du boulot). Je me suis occupé de la direction mais qui gratte légèrement, peut être que les roulements en ont un coup les cuvettes n'avaient pas l'air de présenter de grosses déformations. A voir le comportement sur route je chipote peut être un peu trop. What a Face 1
    Traitement du cadre au rustol. J'ai proposé 2 solutions à mon ami, le polish ou rustol. Je lui ai bien expliqué les défauts du rustol, mais il a préféré cette solution. Et à vrai dire, au vu de l'état de la peinture et de la rouille de surface, j'aurais fait la même chose. On est plus à un petit jaunissement prêt. Même si bien nettoyé le cadre avait de l'allure, c'est surtout les 3 tubes qui ont pris des coups.

    Demain je m'occupe de nettoyé et belgom sur toutes les pièces. De même qu'un bain de vinaigre pour les visseries qui en ont besoin. Je pense que j'aurai aussi le temps de m'occuper au moins de la roue avant (paille de fer + regraissage du moyeu).

    Mafac, comme écrit plus haut il a un budget serré donc je garde un maximum de pièces gloups

    Pour la datation :

    Manettes du 23 78 je crois, étonnant.
    Le dérailleur arrière (j'ai pas regardé à l'avant je verrai demain) de 79
    Roue arrière de 79

    Je dirais C11 ou MC1 au vu du catalogue 79 héhé!


    SOS gogos


    Quelle serait la solution la plus économique pour le changement de ces patins Weinman ?
    Des gogos pourraient t'ils me dépanner les galets pour Huret eco ? Un dérailleur avant club, Huret Challenger est envisagé. Comme écrit plus j'aime bien ce vélo, à force de travailler dessus et non seulement pour sa couleur violine mais aussi parce qu'il mérite bien une 2e vie. Avec le mal que je me donne ça me ferait mal au coeur de lui rendre un vélo avec un dérailleur ou il manque la moitié du chrome.No  Même remarque pour les manettes gloups


    Dernière édition par leconomiste le Sam 1 Aoû 2020 - 11:47, édité 1 fois
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    motobecane - Motobecane C11 Empty Re: Motobecane C11

    Message  MAFAC 2000 Mar 14 Juil 2020 - 4:05

    je peux t'envoyer les galets si tu veux , juste les fdp  a régler Wink
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    motobecane - Motobecane C11 Empty Re: Motobecane C11

    Message  leconomiste Mar 14 Juil 2020 - 23:05

    Ok MP mafac Wink

    Pensez vous que je peux adapter ces patins sur les portes patins Weinman comme sur la vidéo de Lefred sur ses portes patins mafac ?

    https://www.alltricks.fr/F-11930-patins-de-freins/P-79823-x2_cartouches_de_patins_de_freins_shimano_compatible_shimano_sram_pour_jantes_alu
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    motobecane - Motobecane C11 Empty Re: Motobecane C11

    Message  leconomiste Jeu 16 Juil 2020 - 23:27

    Des gogos auraient-ils une idée pour ces patins? confused Ca ferait l'affaire? Ou d'autres patins?
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    motobecane - Motobecane C11 Empty Re: Motobecane C11

    Message  leconomiste Dim 19 Juil 2020 - 22:14

    Changer une chaine et changer les patins par un vélociste ça passe avec la prime coup de pouce?  mouais  Quitte à aller acheter les pièces chez lui autant les avoir pour presque rien et faire marcher le commerce?

    Sinon le vélo continue d'avancer. J'ai passé ma journée hier dessus, et notamment sur la roue avant. Enlever toute cette rouille, nettoyer et graisser le moyeu ça prend un temps incroyable. Mais j'ai pas vu le temps passé.
    Le cadre a bien séché je passe au remontage cette semaine.

    En revanche, il y a une sorte de fil de coton enroulé au niveau du moyeu sur la roue arrière je ne sais pas ce que c'est ? On dirait que ça fait office de cache poussière mais direct sur l'axe? jamais vu ça. Comme le moyeu ne gratte pas et marche correct je n'ose même pas démonter.

    Des gogos auraient des pistes pour ce sticker, ou l'on déjà fait chez allsticker?

    motobecane - Motobecane C11 Img_5410

    Sur la roue avant rigida, pas d'inscription dans les losanges mais le moyeu Sachs indique 91.

    Je devrais recevoir en fin de semaine les galets, roulements de direction et huret club par mafac, encore merci à lui, c'est pas la première fois qu'il me propose gentiment son aide. Surement parce que nous sommes tous 2 addict de Motobecane/confort ! drunken
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    motobecane - Motobecane C11 Empty Re: Motobecane C11

    Message  MAFAC 2000 Dim 19 Juil 2020 - 22:54

    Surement parce que nous sommes tous 2 addict de Motobecane/confort !

    Voilà , et pas que ...! héhé! héhéhé!

    pour tes patins , cela n'ira pas No prends des KOOLSTOP , maintenant ils les font avec la forme des MAFAC What a Face Wink
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    motobecane - Motobecane C11 Empty Re: Motobecane C11

    Message  leconomiste Lun 20 Juil 2020 - 22:42

    J'ai commandé des patins sur ebay. Je mettrai le lien et donnerai mon avis. 7€ les 4 avec fdp, on verra ce que ça donne.
    J'ai commandé un Sram PC850, jamais essayé mais les avis étaient correct.
    La visserie a trempée dans le vinaigre, de même que l'attache rapide. De bons résultats! Bon ce genre de bricole comme l'attache rapide je peux en trouver à l'assos à la rentrée, mais en attendant ça fait le job.
    Demain je commence le remontage! J'espère aussi que je recevrai le boyau demain car il faut que ça sèche et j'ai ma journée.


    Dernière édition par leconomiste le Sam 1 Aoû 2020 - 11:48, édité 1 fois
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3461
    Points : 3622
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    motobecane - Motobecane C11 Empty Re: Motobecane C11

    Message  piero33 Mar 21 Juil 2020 - 10:17

    leconomiste a écrit:
    J'ai commandé un Sram PC850, jamais essayé mais les avis étaient correct.

    Sur mon PY10 j'ai monté la chaîne PC830 de SRAM, il me semble qu'elle avait été recommandée par Ycenna. Je ne sais pas quelles sont les différences entre les deux modèles, mais c'est du bon matos en tout cas. Depuis j'en ai acheté quelques-unes en plus, en réserve.
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    motobecane - Motobecane C11 Empty Re: Motobecane C11

    Message  leconomiste Mar 21 Juil 2020 - 21:49

    piero33 a écrit:
    leconomiste a écrit:
    J'ai commandé un Sram PC850, jamais essayé mais les avis étaient correct.

    Sur mon PY10 j'ai monté la chaîne PC830 de SRAM, il me semble qu'elle avait été recommandée par Ycenna. Je ne sais pas quelles sont les différences entre les deux modèles, mais c'est du bon matos en tout cas. Depuis j'en ai acheté quelques-unes en plus, en réserve.

    J'ai hésité avec la PC870, mais elle était plus dispo en ligne sur alltricks. Il paraîtrait qu'elle résiste mieux à la corrosion. J'ai aussi entendu de très bon échos de la PC890, mais c'est plus chère. Sur les PC830 et 850 j'ai lu de tout, certains à 3000km sans soucis, d'autres à 800km la chaine était rincée parait-il... mais comme je disais globalement les avis sont très bons, pour son utilisation ça devrait très bien faire l'affaire. Ton avis ne fait que me réconforter dans mon choix. Je devrais la recevoir demain.

    Parenthèse, mais alltricks est vraiment un excellent site notamment avec le premium et la livraison en chronopost à domicile à volonté. Seule petit bémol certains produits qui manque, : rupture sur certains produits ou un choix limité dans les boyaux (j'ai du commander sur probikeshop et payer les fdp pour des vitoria rally, car absence sur alltricks et pas d'équivalence).
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    motobecane - Motobecane C11 Empty Re: Motobecane C11

    Message  leconomiste Mer 22 Juil 2020 - 23:21

    Je sais que mon spad n'intéresse pas beaucoup et n'a rien de spéciale et du bon vieux tube de chauffe, mais je continue à apprécier travailler dessus. Tout mon temps libre y passe ! Avec un peu de chance il sera terminé dimanche.

    Aujourd'hui j'ai reçu les pièces que mafac m'a envoyé, niquel. Le huret club est superbe! super!
    J'ai aussi changé les galets à l'arrière. J'ai un bon jeu dans le galet en bas, je ne sais pas pourquoi ni si ça aura de l'incidence sur route.

    Donc galets nettoyés, montés. Dérailleur nettoyé au belgom chrome et monté. Dérailleurs cablés. J'ai aussi reçu la chaine que j'ai préparé à la bonne dimension pour qu'elle soit montée demain. Le boyau et la jante AR ont reçu leur première couche de colle, et j'ai nettoyé une pédale. C'est pas top mais c'est pas minable non plus. C'est toujours 2 pédales d'économisé pour lui. La 2e a plus de rouille le résultat sera sans doute moins bon je verrai demain.

    J'ai eu la bonne idée de me mettre de la colle a boyau sur les mains. J'ai perdu 30mn au moins à enlever cette fichue colle. On ne m'y reprendra pas chef

    Des gogos ont des astuces pour nettoyer le ruban de cintre Hutchinson? Eau chaude avec du mir malgré avoir frotté je ne suis pas très satisfait du résultat.

    (le dossier photo avant/après arrivera quand je l'aurai terminé)
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4125
    Points : 4230
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    motobecane - Motobecane C11 Empty Re: Motobecane C11

    Message  frob Jeu 23 Juil 2020 - 0:45

    leconomiste a écrit:Je sais que mon spad n'intéresse pas beaucoup et n'a rien de spéciale et du bon vieux tube de chauffe
    Ne crois pas ça. Il y a un coté très satisfaisant à voir bosser les autres.

    Au contraire, pouvoir lire le récit de quelqu'un en inspirera forcement d'autres dans la résurrection de leur bijou en tube de chauffe. \o/

    C'est ce qui m'a fait venir sur ce forum (ce qui, réflexion faite, n'est peut­-être pas un bon argument...)
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    motobecane - Motobecane C11 Empty Re: Motobecane C11

    Message  leconomiste Jeu 23 Juil 2020 - 23:56

    frob a écrit:
    leconomiste a écrit:Je sais que mon spad n'intéresse pas beaucoup et n'a rien de spéciale et du bon vieux tube de chauffe
    Ne crois pas ça. Il y a un coté très satisfaisant à voir bosser les autres.

    Au contraire, pouvoir lire le récit de quelqu'un en inspirera forcement d'autres dans la résurrection de leur bijou en tube de chauffe. \o/

    C'est ce qui m'a fait venir sur ce forum (ce qui, réflexion faite, n'est peut­-être pas un bon argument...)

    Ah ça fait plaisir alien

    Du coup j'ai continué ce soir. J'avait cablé les dérailleurs hier soir, mais je n'avais pas installé la chaine ni la roue arrière dont la colle était en train de sécher. C'est la première fois que je pose un boyau, l'étape du collage aujourd'hui ne s'est pas très bien passée. J'ai suivi la vidéo de probikeshop, j'ai utilisé 1 tube de colle 1/2 Vitoria car, security first, j'ai préféré ne pas lésiner Very Happy Sauf que ce bon vieux Vitoria Rally ne s'est pas laissé faire, bien qu'il ait été détendu pendant 24h gonflé à bloc sur la jante... Au moment de la pose, j'ai du tirer fort, le placer non sans mal sur la jante mais la colle, toute la colle que j'avais mis a commencé à sécher jusqu'à ne plus pouvoir bien placer le boyau et qu'il finisse de travers...

    Bon la prochaine je le ferai faire par un bouclard ça sera plus simple, surtout que j'ai mis plein de colle sur mes bandes de freinage qui avaient été soigneusement nettoyés au belgom... J'ai utilisé un produit dans la boite à pharmacie qui a permis de faire partir la majorité de la colle. N'empèche qu'on voit le blanc qui est censé être collé par endroit, et que il y a un jolie saut lorsque l'on fait tourner la roue. A voir sur la route bounce

    J'ai donc pu installer ma chaine. Comme j'avais démonté le dérailleur arrière, et que c'était la première fois que je m'embetais à le démonter autant (enfin c'est quand même plus facile pour le nettoyage) j'ai passé beaucoup plus de temps que prévu pour le régler. La chaine, bien que j'avais éxactement le même nombre de maillons que l'ancienne était trop longue. Faute au nouveau reglage du dérailleur arrière je pense. J'ai aussi mis du temps à saisir que sur le Huret eco, j'avais trop serré la vis qui fait la liaison entre la chappe du dérailleur, et le dérailleur en lui même. Du coup, en position basse, le ressort ne faisait pas son office. La chape du dérailleur restait dans la même position que sur les plus grand pignons, donc la chaine était forcément détendue. Il n'empèche que j'ai enlevé 1 ou 2 maillons, et que c'est très bien maintenant avec le reglage du dérailleur.
    J'ai aussi eu un problème avec le cablage. Au niveau de BdP, il y a 2 stop gaine brasés. Souvent il y a des petites pièces en caoutchouc qui permettent d'éviter que la gaine ne soit directement en contact avec ces stop gaine brasés (j'en avais sur mon Ancien Anquetil de 79 pour les gaines de freins). En l’occurrence ici je n'en avais pas, et à force de regler le dérailleur arrière, la gaine en acier s'est désolidarisée du caoutchouc qui l'entoure car elle passait à travers les trous des stop gaines... Venant ainsi donner du mou dans la manette au cadre. J'ai bricolé avec un morceau de plastique pour éviter que ça ne recommence entre le stop gaine et la gaine mais je pense que ça va recommencer. Il faut que je trouve une meilleure solution.
    Tous ça pour dire qu'au bout d'1h30, tout marchait presque sans accro (sur le pieds d'atelier, à voir sur route Basketball )


    La dernière vitesse ne passe pas. Je ne me suis pas attardé dessus. Ce n'est pas un problème de dérailleur mais 2 rayons viennent frotter contre le dérailleur lorsque l'on passe sur le plus grand pignon. Surement la faute à un voile, à des rayons trop détendus... Je ne sais pas, mais ce n'est pas très grave. Je regarderais quand même plus attentivement dans les jours à venir.

    A chaque problème sa solution !  lol!


    Dernière édition par leconomiste le Sam 1 Aoû 2020 - 11:51, édité 1 fois
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3461
    Points : 3622
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    motobecane - Motobecane C11 Empty Re: Motobecane C11

    Message  piero33 Ven 24 Juil 2020 - 11:00

    Tout un art la pose de boyaux. Pour mon premier vélo qui en est équipés j'ai préféré le confier à un vélociste. Je savais que je me retrouverai avec de la colle partout sauf sur la jante héhé!

    N'hésite pas à nous faire des photos de l'avancée des travaux. Ce n'est pas parce qu'il y a peu de commentaires que ce vélo n'intéresse personne Wink
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    motobecane - Motobecane C11 Empty Re: Motobecane C11

    Message  leconomiste Ven 24 Juil 2020 - 17:47

    Voici donc quelques photos, surtout avant. Je regrette de ne pas avoir pris de photos plus préçises de l'état de saleté et de rouille du vélo. Bon après tous vous connaissez cela Very Happy Aussi quand on a les mains sales pas forcément envie de me nettoyer les mains pour prendre des photos
    Les photos 'après' seront publiés quand il sera terminé

    Désolé pour les photos qui ne sont pas à l'endroit, j'ai fais de mon mieux mais le logiciel est difficile


    Après nettoyage du cadre, les haubans sont dans un bon état, mais 2 tubes ont souffert. Vous remarquerez l'état des cuvettes que j'ai bien rattrapé plus tard

    motobecane - Motobecane C11 Img_5338

    Graissage du JDD

    motobecane - Motobecane C11 Img_5336

    Photo du sechage après application du rustol

    motobecane - Motobecane C11 Img_5337

    Un avant après pour la pompe

    motobecane - Motobecane C11 Img_5339

    motobecane - Motobecane C11 Img_5340


    Démontage intégrale des etriers 500 et 730, bon résultat. Les patins vont être changés j'attends juste de les recevoir

    motobecane - Motobecane C11 Img_5414

    Il y en des heures de paille de fer et d'huile de coude What a Face


    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    motobecane - Motobecane C11 Empty Re: Motobecane C11

    Message  leconomiste Ven 24 Juil 2020 - 18:04

    Ces quelques éléments permettent de constater l'état du vélo à l'origine. J'aurai du prendre en photo les pédales j'ai fait du bon travail après dessus.

    motobecane - Motobecane C11 Img_5416

    motobecane - Motobecane C11 Img_5417

    motobecane - Motobecane C11 Img_5415

    Soupe à la rouille
    motobecane - Motobecane C11 Img_5418

    Regardez l'état de l'attache rapide

    motobecane - Motobecane C11 Img_5419

    Le dérailleur de mafac que j'ai bien nettoyé ensuite

    motobecane - Motobecane C11 Img_5420
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    motobecane - Motobecane C11 Empty Re: Motobecane C11

    Message  leconomiste Ven 24 Juil 2020 - 18:14

    Le résultat est pas si mauvais !

    motobecane - Motobecane C11 Img_5423


    Le moyeu, avec si on regarde bien le fil de coton qui fait office de cache poussière ?

    motobecane - Motobecane C11 Img_5422

    Début de remontage, on voit un peu les pédales

    motobecane - Motobecane C11 Img_5421

    motobecane - Motobecane C11 Img_5424

    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    motobecane - Motobecane C11 Empty Re: Motobecane C11

    Message  MAFAC 2000 Ven 24 Juil 2020 - 18:24

    cheers bah , toi vois , c'est pas si mal !? Wink
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    motobecane - Motobecane C11 Empty Re: Motobecane C11

    Message  leconomiste Ven 24 Juil 2020 - 18:28

    Bon j'ai fait un peu ma brute pour les plateaux car j'y suis allé au tournevis pour enlever la crasse. Il y avait une couche incroyable


    Oui mafac c'est niquel merci ! J'ai envie de l'essayer, pneu à l'avant et boyau à l'arrière montés, dérailleurs ok, chaine ok, mais il n'y a pas de freins c'est trop risqué, ou des chaussures qui peuvent faire l'affaire hahaha! Il faut aussi que je règle le JDD mais j'attends de cabler
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    motobecane - Motobecane C11 Empty Re: Motobecane C11

    Message  leconomiste Sam 1 Aoû 2020 - 11:30

    Le voici, terminé.
    Propre? Smile

    motobecane - Motobecane C11 Img_5612
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    motobecane - Motobecane C11 Empty Re: Motobecane C11

    Message  leconomiste Sam 1 Aoû 2020 - 11:32

    motobecane - Motobecane C11 Img_5613
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    motobecane - Motobecane C11 Empty Re: Motobecane C11

    Message  leconomiste Sam 1 Aoû 2020 - 11:33

    motobecane - Motobecane C11 Img_5614
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    motobecane - Motobecane C11 Empty Re: Motobecane C11

    Message  leconomiste Sam 1 Aoû 2020 - 11:34

    motobecane - Motobecane C11 Img_5615
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    motobecane - Motobecane C11 Empty Re: Motobecane C11

    Message  leconomiste Sam 1 Aoû 2020 - 11:35

    motobecane - Motobecane C11 Img_5616

    Contenu sponsorisé


    motobecane - Motobecane C11 Empty Re: Motobecane C11

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 21:14