Bonjour à tous,
Voici un nouveau Peugeot dans l’écurie. Lorsque je m’en suis porté acquéreur, l’idée était de récupérer les pièces. Puis discutant avec son propriétaire, celui-ci m’a indiqué l’avoir acheté alors qu’il était jeune, puis avoir fait des courses avec avant de le transformer en vélo de randonnée. Il a alors été repeint et tous les accessoires changés au fil de l’eau. Sa configuration actuelle n’a rien à voir avec l’origine. Son propriétaire était formel, c’est un Peugeot et même repeint ; c’est sa couleur d’origine.
Donc en farfouillant dans les catalogues, je pense qu’il s’agit d’un PA60 de 1975 mais sans certitude. J’ai donc apposé ces stickers pas trop anachroniques.
Actuellement ses jantes sont dépareillées mais les deux équipées de moyeux Mavic 500 hyper fluides. Pédalier Stronglight triple plateaux, dérailleurs Suntour ARX, manettes de freins Shimano 105 et étriers Weinmann 605. C’est pour cette raison que je voulais le démonter. Mais ce vélo a roulé : des brevets, des diagonales et, une fois la retraite de son propriétaire arrivée, il a fait 3 000 kilomètres autour de l’hexagone.
Sentimental, je l’ai donc démonté, regraissé et l’ai remonté après avoir changé les pneus, les câbles et les gaines.
Guy
Voici un nouveau Peugeot dans l’écurie. Lorsque je m’en suis porté acquéreur, l’idée était de récupérer les pièces. Puis discutant avec son propriétaire, celui-ci m’a indiqué l’avoir acheté alors qu’il était jeune, puis avoir fait des courses avec avant de le transformer en vélo de randonnée. Il a alors été repeint et tous les accessoires changés au fil de l’eau. Sa configuration actuelle n’a rien à voir avec l’origine. Son propriétaire était formel, c’est un Peugeot et même repeint ; c’est sa couleur d’origine.
Donc en farfouillant dans les catalogues, je pense qu’il s’agit d’un PA60 de 1975 mais sans certitude. J’ai donc apposé ces stickers pas trop anachroniques.
Actuellement ses jantes sont dépareillées mais les deux équipées de moyeux Mavic 500 hyper fluides. Pédalier Stronglight triple plateaux, dérailleurs Suntour ARX, manettes de freins Shimano 105 et étriers Weinmann 605. C’est pour cette raison que je voulais le démonter. Mais ce vélo a roulé : des brevets, des diagonales et, une fois la retraite de son propriétaire arrivée, il a fait 3 000 kilomètres autour de l’hexagone.
Sentimental, je l’ai donc démonté, regraissé et l’ai remonté après avoir changé les pneus, les câbles et les gaines.
Guy