Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

2 participants

    Peugeot Doré

    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier


    Messages : 1330
    Points : 1524
    Date d'inscription : 22/09/2017
    Localisation : Loiret

    Peugeot Doré Empty Peugeot Doré

    Message  Guy Tarero Dim 9 Aoû - 14:14

    Bonjour à tous,


    Voici un nouveau Peugeot dans l’écurie. Lorsque je m’en suis porté acquéreur, l’idée était de récupérer les pièces. Puis discutant avec son propriétaire, celui-ci m’a indiqué l’avoir acheté alors qu’il était jeune, puis avoir fait des courses avec avant de le transformer en vélo de randonnée. Il a alors été repeint et tous les accessoires changés au fil de l’eau. Sa configuration actuelle n’a rien à voir avec l’origine. Son propriétaire était formel, c’est un Peugeot et même repeint ; c’est sa couleur d’origine.

    Peugeot Doré 2020-075

    Donc en farfouillant dans les catalogues, je pense qu’il s’agit d’un PA60 de 1975 mais sans certitude. J’ai donc apposé ces stickers pas trop anachroniques.

    Actuellement ses jantes sont dépareillées mais les deux équipées de moyeux Mavic 500 hyper fluides. Pédalier Stronglight triple plateaux, dérailleurs Suntour ARX, manettes de freins Shimano 105 et étriers Weinmann 605. C’est pour cette raison que je voulais le démonter. Mais ce vélo a roulé : des brevets, des diagonales et, une fois la retraite de son propriétaire arrivée, il a fait 3 000 kilomètres autour de l’hexagone.

    Sentimental, je l’ai donc démonté, regraissé et l’ai remonté après avoir changé les pneus, les câbles et les gaines.

    Guy
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Peugeot Doré Empty Re: Peugeot Doré

    Message  Me_PE10SW Dim 9 Aoû - 18:03

    Très sympa ce spad, avec un beau pedigree suuper! tu feras attention, il semble qu'un maillon de chaîne soit grippé...
    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier


    Messages : 1330
    Points : 1524
    Date d'inscription : 22/09/2017
    Localisation : Loiret

    Peugeot Doré Empty Re: Peugeot Doré

    Message  Guy Tarero Lun 10 Aoû - 20:10

    C'est le maillon que j'ai démonté puis remonté. Je m'en suis rendu compte après la photo. Avec de l'huile et des rotations, il a retrouvé sa flexibilité :-)
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Peugeot Doré Empty Re: Peugeot Doré

    Message  Me_PE10SW Mar 11 Aoû - 7:47

    suuper!

    Contenu sponsorisé


    Peugeot Doré Empty Re: Peugeot Doré

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 8:01