Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+11
Acier31
Manu68
37Traxx
Sylvain51
Kepohe
nficanas
papa86
frob
Ed Shutter
Dougman
MAFAC 2000
15 participants

    TOUR de FRANCE 2020

    avatar
    Invité
    Invité


    TOUR  de FRANCE 2020 - Page 2 Empty Re: TOUR de FRANCE 2020

    Message  Invité Lun 14 Sep - 10:15

    Slovénie, vidi, vici!
    Acier31
    Acier31
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 317
    Points : 373
    Date d'inscription : 03/03/2020
    Localisation : Toulouse

    TOUR  de FRANCE 2020 - Page 2 Empty Re: TOUR de FRANCE 2020

    Message  Acier31 Lun 14 Sep - 10:26

    Tienisse a écrit:Slovénie, vidi, vici!
    Alors là, chapeau pour celle là 🎩🤣
    avatar
    Invité
    Invité


    TOUR  de FRANCE 2020 - Page 2 Empty Re: TOUR de FRANCE 2020

    Message  Invité Lun 14 Sep - 10:31

    Acier31 a écrit:
    Tienisse a écrit:Slovénie, vidi, vici!
    Alors là, chapeau pour celle là 🎩🤣

    Sur que L'équipe pourrait la sortir, ils attendent sans doute le podium Wink
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4111
    Points : 4216
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    TOUR  de FRANCE 2020 - Page 2 Empty Re: TOUR de FRANCE 2020

    Message  frob Lun 14 Sep - 13:48

    37Traxx a écrit:Je plaisante. Enfin, étant possesseur d un carbone de ce type, ça fait réfléchir !!!
    Je vois plutôt ça comme un signe de maîtrise et d'optimisation. La structure est faite pour encaisser des forces dans certaines directions et pas d'autres. Le coup latéral sur un top tube est un évènement aberrant.

    De même qu'il vaut mieux ne pas effectuer un long vélotaf urbain avec un cadre en Reynolds 753, de même ces cadres sont construit spécifiquement pour faire des étapes de tour sans collisions. On parle de vélos de très petite série. Le Cervello que tu achètes n'aura pas grand chose à voir en matière de conception, ni, hélas, en qualité d’exécution.

    Sylvain51 a écrit:....Slovénie....
    Ca me semblait drôle. Non ? Sans vouloir heurter de slovènes, c'est vraiment un tout petit pays. Voir le 2 premières places au général leur incomber (et de cette façon) face au rouleau Colombien est impressionnant.
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    TOUR  de FRANCE 2020 - Page 2 Empty Re: TOUR de FRANCE 2020

    Message  papa86 Lun 14 Sep - 16:10


    Ca me semblait drôle. Non ? Sans vouloir heurter de slovènes, c'est vraiment un tout petit pays. Voir le 2 premières places au général leur incomber (et de cette façon) face au rouleau Colombien est impressionnant.[/quote]
    Je dirais plutôt stupéfiant Laughing
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4111
    Points : 4216
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    TOUR  de FRANCE 2020 - Page 2 Empty Re: TOUR de FRANCE 2020

    Message  frob Mar 15 Sep - 0:06

    Les générations qui suivent les guerres produisent de grands rageux. Même si la Slovénie n'a pas souffert de l'explosion de la Yougoslavie, ce serait une baffe bien méritée à tous ceux qui l'ont encouragé.
    Kahouane
    Kahouane
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 272
    Points : 312
    Date d'inscription : 08/09/2017

    TOUR  de FRANCE 2020 - Page 2 Empty Re: TOUR de FRANCE 2020

    Message  Kahouane Mar 15 Sep - 10:04

    papa86 a écrit:
    frob a écrit:
    Ca me semblait drôle. Non ? Sans vouloir heurter de slovènes, c'est vraiment un tout petit pays. Voir le 2 premières places au général leur incomber (et de cette façon) face au rouleau Colombien est impressionnant.
    Je dirais plutôt stupéfiant Laughing

    lol! suuper!
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    TOUR  de FRANCE 2020 - Page 2 Empty Re: TOUR de FRANCE 2020

    Message  Khunsa Mar 15 Sep - 12:58

    Vu qu'ils ont interdit les Miss à l'arrivée je boycotte le Tour de France !



    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    jean 75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 354
    Points : 509
    Date d'inscription : 30/01/2020

    TOUR  de FRANCE 2020 - Page 2 Empty tour

    Message  jean 75 Mar 15 Sep - 20:44

    Bonsoir les amis,ces Tours modernes sont pour moi moins plaisants à regarder.je trouve qu'on a là de jeunes athlètes tres bien preparés avec plus où moins la meme morphologie .Leurs equipes fonctionnent par objectifs,Les managers n'envoient pas leurs coureurs sur une course du calendrier si elle ne fait pas partie de "l'objectif" global de l'equipe les nombreuses chutes ne sont pas dues que au materiel,Elles sont aussi dues au fait que certains coureurs choisissent de ne pas faire certaines courses et de ce fait, ils sont moins habiles sur le velo et ils savent de moins en moins bien rouler en peloton et frotter quand il le faut.Qui fait du cyclo-cross l'hiver?Peter Sagan est un coureur de la trempe de ceux d'avant. Le jeune public est de moins en moins averti, alors,on peut tout lui faire.les journalistes "sportifs" sont là pour vendre l'epreuve et rien d'autre..Le Giro etait plus plaisant. Cordialement jean.
    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 1315
    Points : 1328
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 65
    Localisation : Palaiseau (91) (Né à Haguenau, 67)

    TOUR  de FRANCE 2020 - Page 2 Empty Re: TOUR de FRANCE 2020

    Message  clamar Mar 15 Sep - 20:55

    Ca fait longtemps que je ne me fais plus d'illusion sur la performance des cyclistes sur le TDF ou ailleurs.
    Tout ce qui m'intéresse, c'est qui va gagner la dernière étape du Tour Mantes-Paris dimanche organisée par le Gogos youpi!
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4111
    Points : 4216
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    TOUR  de FRANCE 2020 - Page 2 Empty Re: TOUR de FRANCE 2020

    Message  frob Mar 15 Sep - 21:49

    jean 75 a écrit:Bonsoir les amis,ces Tours modernes sont pour moi moins plaisants à regarder.je trouve qu'on a là de jeunes athlètes tres bien preparés avec plus où moins la meme morphologie .Leurs equipes fonctionnent par objectifs,Les managers n'envoient pas leurs coureurs sur une course du calendrier si elle ne fait pas partie de "l'objectif" global de l'equipe les nombreuses chutes ne sont pas dues que au materiel,Elles sont aussi dues au fait que certains coureurs choisissent de ne pas faire certaines courses et de ce fait, ils sont moins habiles sur le velo et ils savent de moins en moins bien rouler en peloton et frotter quand il le faut.Qui fait du cyclo-cross l'hiver?Peter Sagan est un coureur de la trempe de ceux d'avant. Le jeune public est de moins en moins averti, alors,on peut tout lui faire.les journalistes "sportifs" sont là pour vendre l'epreuve et rien d'autre..Le Giro etait plus plaisant. Cordialement jean.

    Salut Jean,
    Pas mal de coureurs n'ont pas eu cette année leur "dose" de compétition. Tu as raison, ça se voit entre autre dans le chutes. Même Sagan n'était pas vraiment au mieux de sa forme au début du tour.

    Par contre, je pense au contraire qu'on assiste à l'arrivée d'une génération de jeunes turcs très explosifs. Ils sont extrêmement polyvalents, physiquement et mentalement solides. Les Bernal, Van Aert, Pogačar et plein d'autres ne sont pas un phénomène passager. Je pense aussi que les commentateurs de ces épreuves sont pitoyables. Tellement bourrés qu'ils se seraient mis le masque sur les yeux.

    En voilà en tout cas 2 qui font du hors route toute l'année:

    Bernal
    TOUR  de FRANCE 2020 - Page 2 15090310

    Pogačar
    TOUR  de FRANCE 2020 - Page 2 D_drte11

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    TOUR  de FRANCE 2020 - Page 2 Empty Re: TOUR de FRANCE 2020

    Message  Ed Shutter Mar 15 Sep - 22:21

    Les circonstances exceptionnelles profitent toujours à quelques opportunistes. On peut être opportuniste et clairvoyant. Si les slovènes on bien préparé l'affaire c'est bien, bravo.
    avatar
    jean 75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 354
    Points : 509
    Date d'inscription : 30/01/2020

    TOUR  de FRANCE 2020 - Page 2 Empty Tour

    Message  jean 75 Mar 15 Sep - 23:16

    Beaucoup de Slovènes ont commencé par le cyclo-cross et meme parallèlement à la route continuent à en faire ce, à très haut niveau.Frong, tu as posté de belles images qui me font considerer autrement certains coureurs qui font vraiment le metier je viens de faire un post mais j'ai dù mal l'envoyer car je ne le vois pas.Je disais que dans le paquet les gars sortent de moins en moins et ça flingue que de temps en temps Pourtant ce sont des jeunes gens en pleine santé,bien entrainés et..bien payés bref, des pros. je crois que l'oreillette a tué le panache On dirait (en general) qu'ils ne se donnent pas entièrement seraient ils devenus des footballeurs? jean
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    TOUR  de FRANCE 2020 - Page 2 Empty Re: TOUR de FRANCE 2020

    Message  Ed Shutter Mar 15 Sep - 23:23

    jean 75 a écrit:Beaucoup de Slovènes ont commencé par le cyclo-cross et meme parallèlement à la route continuent à en faire ce, à très haut niveau.Frong, tu as posté de belles images qui me font considerer autrement certains coureurs qui font vraiment le metier je viens de faire un post mais j'ai dù mal l'envoyer car je ne le vois pas.Je disais que dans le paquet les gars sortent de moins en moins et ça flingue que de temps en temps Pourtant ce sont des jeunes gens en pleine santé,bien entrainés et..bien payés bref, des pros. je crois que l'oreillette a tué le panache On dirait (en general) qu'ils ne se donnent pas entièrement seraient ils devenus des footballeurs? jean

    C'est aussi un festival de gamelle. Le cyclo-cross c'est peut-être une bonne école pour des conditions inhabituelles.
    avatar
    jean 75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 354
    Points : 509
    Date d'inscription : 30/01/2020

    TOUR  de FRANCE 2020 - Page 2 Empty Re: TOUR de FRANCE 2020

    Message  jean 75 Mar 15 Sep - 23:30

    Oui Ed je te l'accorde mais elles sont souvent moins graves que sur route..sauf quelques unes j.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    TOUR  de FRANCE 2020 - Page 2 Empty Re: TOUR de FRANCE 2020

    Message  Ed Shutter Mar 15 Sep - 23:36

    jean 75 a écrit:Oui Ed je te l'accorde mais elles sont souvent moins graves que sur route..sauf quelques unes j.

    On est bien d'accord c'était pas pour critiquer le cyclo-cross.
    Quand il y avait vraiment un temps de merde Jackie Ickx gagnait la course. L'article de Wikipedia oublie qu'il avait pratiqué le motocross.
    avatar
    jean 75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 354
    Points : 509
    Date d'inscription : 30/01/2020

    TOUR  de FRANCE 2020 - Page 2 Empty Tour

    Message  jean 75 Jeu 17 Sep - 17:58

    Bonsoir les amis.Tout d'abord, je tiens à m'excuser au sujet de mes commentaires sur la jeune generation de coureurs cyclistes ils etaient injustifiés au regard de leurs performances et de leur courage dans ces dernieres etapes de montagne er particulièrement celle d'hier et d'aujourd'hui où sur des reliefs particulièrement difficiles il y a eu des sorties,des reprises, de belles descentes 175kms avec des attaques dès les premiers kilometres...j'ai été servi Frob,tu as particulièrement raison sur la nouvelle generation de coureurs forts et forts mentalement.Ces etapes de montagne sur des parcours peu empruntés habituellement (voire pas du tout) par le Tour sont plus passionnantes.Cordialement jean.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4111
    Points : 4216
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    TOUR  de FRANCE 2020 - Page 2 Empty Re: TOUR de FRANCE 2020

    Message  frob Jeu 24 Sep - 23:44

    Tu n'as pas à t'excuser Jean ;) J'ai pensé à ce que tu disais en voyant Søren Kragh Andersen, sans radio, supplier le motard à moins de 1km de l'arrivée pour connaître son avance sur le reste. Magique.

    Et pour finir "/

    https://www.leparisien.fr/sports/cyclisme/cyclisme-renverse-par-une-voiture-joop-zoetemelk-ne-souffre-d-aucune-lesion-organique-21-09-2020-8388870.php

    Allez, non, pour finir moins tristement :E

    http://www.legorafi.fr/2020/09/22/tour-de-france-enquete-ouverte-contre-une-equipe-pour-des-soupcons-de-dopage-pas-assez-efficace/

    Contenu sponsorisé


    TOUR  de FRANCE 2020 - Page 2 Empty Re: TOUR de FRANCE 2020

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 14:10