Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Comment démonter une cassette et un moyeu avec le boulon a raz de la cassette

    avatar
    philgib
    Amateur
    Amateur


    Messages : 2
    Points : 10
    Date d'inscription : 10/09/2020

    Comment démonter une cassette et un moyeu avec le boulon a raz de la cassette Empty Comment démonter une cassette et un moyeu avec le boulon a raz de la cassette

    Message  philgib Jeu 17 Sep - 15:11

    Hello les jeunes,

    Je suis un "vieux" dans le Sud ( encore plus vieux que mon vélo de route qui doit bien avoir 40 ans) qui essaie de s'y mettre...

    J'ai donc acheté sur LBC ce vieux vélo de route suisse avec apparemment un cadre Reynolds super léger ( Cilo ) pour 50 euros à un Russe qui l'avait acheté à Lausanne ( toute une histoire) , super léger pour son âge, très sympa, mais... qui fait beaucoup de bruit de roulement lorsqu'il est sur le dos en roue libre, pas du tout le joli cliquetis qu'on entend en général.

    La roue elle même a du jeu de quelques mm malgré les attaches rapides bien vissées.

    Je voudrais donc :
    1- accéder aux roulements du moyeux et les graisser pour voir
    2- resserrer correctement les boulons "flanges" ( c'est çà le nom ? )
    3- tester si le bruit a disparu

    Mais bon je bute déjà à l'étape 1, car l'écrou arrive quasiment à raz de la cassette, et je ne peux donc l'attraper ... Peut-être faut-il une clef à pipe spécial...  Ou alors Faut il d'abord démonter la cassette pour avoir accès aux roulements ?

    Merci

    Je mets une photo
    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier


    Messages : 1118
    Points : 1454
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Carcassonne

    Comment démonter une cassette et un moyeu avec le boulon a raz de la cassette Empty Re: Comment démonter une cassette et un moyeu avec le boulon a raz de la cassette

    Message  Lefred11 Jeu 17 Sep - 17:47

    En effet avec une photo on y verrai plus clair.
    Je pense qu'il faut d'abord démonter la roue libre pour faire de la place.
    De toute façon il faut enlever la roue libre pour pouvoir entretenir le moyeu.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:12