Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    A la recherche d'une fourche vtc 1"

    Herbatt
    Herbatt
    coursier
    coursier


    Messages : 1701
    Points : 1779
    Date d'inscription : 03/09/2016
    Age : 51
    Localisation : entre Vichy et Moulins

    A la recherche d'une fourche vtc 1" Empty A la recherche d'une fourche vtc 1"

    Message  Herbatt Ven 18 Sep - 11:58

    Bonjour les Gogo !

    Comme écrit dans le titre je suis à la recherche d'une fourche VTC/ville 28 pouces 1" filetée avec tasseaux pour canti et 100mm d'écartement des pattes...
    Je pensais que la tâche serait assez aisée et pourtant, je galère gloups

    Voilà déjà celle que je dois remplacer:

    A la recherche d'une fourche vtc 1" Img_2126


    A la recherche d'une fourche vtc 1" Img_2127

    Comme vous pouvez le constater, le pivot est trèèèèès court, il s'agit d'un petit cadre. Et c'est bien là que le problème arrive  gloups


    J'en trouve mais le pivot est trop long, ou, du moins, le filetage ne descend pas assez bas (je suis pas sûr d'être très clair...)  Laughing  

    Voilà ma recherche internet sur mon petit calepin (oui je fonctionne "à l'ancienne"  lol! ) Page de gauche les sites visités (filetage trop court ou pas de fourche du tout), à droite les 2 fourches susceptibles de convenir mais les infos ne sont pas très fournies ou claires. Je vous donne les liens:

    https://www.hubert-cycles.com/fourche-vtc-ville/26741-fourche-vtc-700x35-acier-chrome-3000304678254.html
    https://www.maxi-pieces-velo.fr/product/fourche-vtc-28-pouces-chromee-diametre-int222mm-ext254mm-filete-a-tasseaux-1-pouce-pivot-:-240mm-163mm-destockage

    A la recherche d'une fourche vtc 1" Img_2128


    Alors, mes questions, est-ce que les 2 fourches sélectionnées conviendraient ? connaissez-vous par hasard un autre filon ? ou peut-être que l'un d'entre vous à mon bonheur dans sa caverne, qui sait ?

    Dans l'idéal j'aimerais mieux une fourche peinte que chromée (quitte à la repeindre) mais c'est un détail au point où j'en suis  oui

    Merci d'avance.  C'est pour "mon" vélo de tous les jours et j'ai hâte de le réparer.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    A la recherche d'une fourche vtc 1" Empty Re: A la recherche d'une fourche vtc 1"

    Message  Juliette Ven 18 Sep - 13:13

    La question peut sembler idiote mais pourquoi ne pas monter une fourche neuve qui provient de l'un des sites que tu as consulté en montage avec potence type ahead-set. Il te faut une fourche neuve avec un pivot assez long, un jeu de direction et une potence + adaptateur 1"1/8 vers 1" et peut etre aussi un cintre selon ce que tu trouves en potence.

    Tu te prendrais surement moins la tete non ? Et puis si tu utilises ce vélo tout les jours, il sera plus facile d'entretenir, démonter, nettoyaer, regraisser et regler ce systeme.

    Ou tu peux aussi regarder chez Cycles Fun Passion ou Briko Bike pour ce genre de materiel et /ou pour tout le reste des pieces que tu as besoin. Tu devrais trouver plus facilement ton bonheur que sur des sites de vente en ligne dit classique et pour du materiel moderne.

    Ce genre de fourche n'irait pas ? https://www.briko-bike.com/fr/fourches/17512-fourche-700-a-tasseaux-nos-ref-127.html



    Herbatt
    Herbatt
    coursier
    coursier


    Messages : 1701
    Points : 1779
    Date d'inscription : 03/09/2016
    Age : 51
    Localisation : entre Vichy et Moulins

    A la recherche d'une fourche vtc 1" Empty Re: A la recherche d'une fourche vtc 1"

    Message  Herbatt Ven 18 Sep - 13:23

    Merci pour ta réponse Juliette. La fourche de Briko-bike irait parfaitement, voilà un site que j'avais complètement zappé. Je commanderai vraisemblablement cette fourche oui

    Après l'idée de moderniser l'ensemble m'a traversé l'esprit c'est vrai mais je dispose déjà de tout le reste (jeu de direction, potence avec arrêt de gaine de frein canti, cintre , etc...) la solution de seulement remplacer la fourche est la plus simple et la moins onéreuse.

    Merci à toi super!
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    A la recherche d'une fourche vtc 1" Empty Re: A la recherche d'une fourche vtc 1"

    Message  Juliette Ven 18 Sep - 13:36

    La démarche de ne changer que la fourche est vraiment la plus simple et la moins honnereuse mais il existe d'autres solutions.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    A la recherche d'une fourche vtc 1" Empty Re: A la recherche d'une fourche vtc 1"

    Message  Ed Shutter Ven 18 Sep - 20:25

    Redresse la vieille fourche.
    Herbatt
    Herbatt
    coursier
    coursier


    Messages : 1701
    Points : 1779
    Date d'inscription : 03/09/2016
    Age : 51
    Localisation : entre Vichy et Moulins

    A la recherche d'une fourche vtc 1" Empty Re: A la recherche d'une fourche vtc 1"

    Message  Herbatt Ven 18 Sep - 22:11

    Ed Shutter a écrit:Redresse la vieille fourche.

    Elle est bien tordue quand même. C'est pas trop visible sur la photo.
    Je viens d'ailleurs de commander d'elle du lien donné plus haut par Juliette (merci)

    Sujet clos.


    Contenu sponsorisé


    A la recherche d'une fourche vtc 1" Empty Re: A la recherche d'une fourche vtc 1"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:32