Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Pinarello à identifier: Année et type?

    avatar
    velomane
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 82
    Points : 118
    Date d'inscription : 24/08/2020
    Localisation : St Maur des Fossés

    pinarello - Pinarello à identifier: Année et type?  Empty Pinarello à identifier: Année et type?

    Message  velomane Dim 11 Oct - 14:43

    Bonjour, voici mon nouveau challenge: Un Pinarello bien usé, de type inconnu. Équipé Campagnolo, mais avec des pièces d'époques différentes il me semble: Dérailleur arrière Record Patent 76, mais l'avant et les freins semblent plus récents. Roues et pédales Décathlon sans intérêt. J'ai remplacé la selle Décathlon par une Selle Italia Vintage Storica.
    Très peu d’inscriptions, ni sur le modèle ou les tubes utilisés (sauf sur la fourche). Je sérias très preneur de tout type d'information sur l'age, le modèle, la gamme du cadre et les équipements qui pourraient être d'origine.
    pinarello - Pinarello à identifier: Année et type?  20201015


    pinarello - Pinarello à identifier: Année et type?  20201014pinarello - Pinarello à identifier: Année et type?  20201013

    pinarello - Pinarello à identifier: Année et type?  20201018
    pinarello - Pinarello à identifier: Année et type?  20201016pinarello - Pinarello à identifier: Année et type?  20201017 pinarello - Pinarello à identifier: Année et type?  20201019
    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 3105
    Points : 3711
    Date d'inscription : 08/01/2018
    Age : 44
    Localisation : Vizille

    pinarello - Pinarello à identifier: Année et type?  Empty Re: Pinarello à identifier: Année et type?

    Message  D'Gé Dim 11 Oct - 14:58

    Joli vélo  suuper!

    Le dérailleur avant est un C-Record fin 80 début 90.
    Le reste de l'équipement à l'air assez cohérent avec le dérailleur AR.

    D'après la datation via le blason de direction trouvé sur la bible du vélo ton vélo serait de fin 80 début 90. On pourrait en conclure que seul le dérailleur avant est d'origine et que le reste a été remplacé

    pinarello - Pinarello à identifier: Année et type?  PINARELLO%2BDATATION
    avatar
    velomane
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 82
    Points : 118
    Date d'inscription : 24/08/2020
    Localisation : St Maur des Fossés

    pinarello - Pinarello à identifier: Année et type?  Empty Re: Pinarello à identifier: Année et type?

    Message  velomane Dim 11 Oct - 16:18

    Merci pour le lien avec les catalogues. Il semble que très peux de modèles ont seulement les deux bases arrières chromés mais ne pas les haubans. Je trouve que le modèle record en 85, mais il n'a pas le câblage interne comme le mien. Le mystère reste entier...
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    pinarello - Pinarello à identifier: Année et type?  Empty Re: Pinarello à identifier: Année et type?

    Message  huretfan Lun 12 Oct - 0:35

    Je n'y connais pas grand chose en pinarello et les campa post nuovo record je m'y perd un peu ils se ressemblent tous et aucune inscription ne permet de connaître le modèle...

    Par contre je ne suis pas forcément d'accord avec D'gé, les freins serait des victory/triomphe non ? donc plus récents que du nuovo record et surtout que du patent76. Le jdd idem il serait plus récent.
    Pour moi, dérailleurs avant, jdd et freins pourraient être de la même époque et de celle du cadre (de là à dire que c'est cohérent avec ce cadre je n'en sais rien)

    Le pédalier et le dérailleur arrière plus ancien... et le reste n'a rien à faire là.

    Donc soit un montage récent à partir de pièces que la personne avait en stock, soit un montage à partir d'un cadre dans les années 80 en recyclant un groupe nuovo record qui aurait évolué au fil du temps ??
    avatar
    velomane
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 82
    Points : 118
    Date d'inscription : 24/08/2020
    Localisation : St Maur des Fossés

    pinarello - Pinarello à identifier: Année et type?  Empty Re: Pinarello à identifier: Année et type?

    Message  velomane Lun 12 Oct - 1:02

    Effectivement les freins ne datent pas des années 70. Après pas mal de recherches je pense que les freins sont des nuovo record de la deuxième moité des années 80 (http://cyclingart.blogspot.com/2010/12/campagnolo-80s-nuovo-record-brake.html  ) Ca pourrait donc correspondre au dérailleur avant et au cadre.
    Reste à savoir de quel modèle il s'agit...
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    pinarello - Pinarello à identifier: Année et type?  Empty Re: Pinarello à identifier: Année et type?

    Message  Ed Shutter Lun 12 Oct - 5:02

    Il ressemble au mien :

    www.velovintageagogo.com/t5198-pinarello-modele-a-identifier

    Je pense que c'est un Prestige.
    avatar
    velomane
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 82
    Points : 118
    Date d'inscription : 24/08/2020
    Localisation : St Maur des Fossés

    pinarello - Pinarello à identifier: Année et type?  Empty Re: Pinarello à identifier: Année et type?

    Message  velomane Lun 12 Oct - 15:25

    Le votre semble avoir un cadre plus ancien (blason) mais des composants plus récents. Pas évident de s'y retrouver.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    pinarello - Pinarello à identifier: Année et type?  Empty Re: Pinarello à identifier: Année et type?

    Message  Ed Shutter Lun 12 Oct - 17:52

    Je pense que le mien a été repeint sans grand souci d'exactitude au niveau des stickers. Le tien doit avoir été dépouillé pour vendre les composants C-Record.
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    pinarello - Pinarello à identifier: Année et type?  Empty Re: Pinarello à identifier: Année et type?

    Message  huretfan Lun 12 Oct - 23:52

    velomane a écrit:Effectivement les freins ne datent pas des années 70. Après pas mal de recherches je pense que les freins sont des nuovo record de la deuxième moité des années 80 (http://cyclingart.blogspot.com/2010/12/campagnolo-80s-nuovo-record-brake.html  ) Ca pourrait donc correspondre au dérailleur avant et au cadre.
    Reste à savoir de quel modèle il s'agit...

    http://www.velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=BE8A36C5-4485-4169-89B6-7B8B7FA90347&Enum=117&AbsPos=30

    C'est bien du record milieu 80, les victory/triomphe comme je disais au départ, ressemblent beaucoup mais n'ont pas les mêmes systèmes d'attaches et tensions de cable.
    Si c'est d'origine c'est un bon élément de datation du vélo

    Contenu sponsorisé


    pinarello - Pinarello à identifier: Année et type?  Empty Re: Pinarello à identifier: Année et type?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 5:12