Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Identification Vélo de Course Mercier Rouge

    topek
    topek
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 23
    Date d'inscription : 28/08/2020

    Identification Vélo de Course Mercier Rouge Empty Identification Vélo de Course Mercier Rouge

    Message  topek Ven 28 Aoû - 17:31

    Bonjour à tous, j'ai besoin d'un regard expert pour l'identification de mon vélo de course.

    Il s'agit d'un Mercier rouge assez petit 52cm, avec des fourches chromées, dérailleurs arrière & avant simplex, jantes samir saminox avec des moyeux maillard de 1983.

    Précision peut-être utile : c'est un mercier à tubes allégés fabriqué cycles mercier et le numéro de série est M96 24.

    N'étant pas pour le moment assez érudit dans ce domaine, n’hésitez pas à me conseiller ou me poser des questions, je suis curieux.  

    Merci d'avance à tous ceux qui s'intéresseront à ce post !
    Identification Vélo de Course Mercier Rouge Img_2012
    Identification Vélo de Course Mercier Rouge Img_2011
    Identification Vélo de Course Mercier Rouge Img_2010


    Dernière édition par topek le Sam 29 Aoû - 10:03, édité 1 fois
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Identification Vélo de Course Mercier Rouge Empty Re: Identification Vélo de Course Mercier Rouge

    Message  MAFAC 2000 Ven 28 Aoû - 21:38

    bonsoir mr topek , chapeau!

    avant toutes choses , il est de bon aloi de se présenter , comme tu as put le lire en arrivant Wink

    donc avant de continuer , présente toi , ici Arrow https://www.velovintageagogo.com/f1-j-me-presente et on va reparler de ton vélo , merci héhéhé!
    topek
    topek
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 23
    Date d'inscription : 28/08/2020

    Identification Vélo de Course Mercier Rouge Empty Recherche de mes bonnes manières

    Message  topek Ven 28 Aoû - 22:12

    Toutes mes excuses, pris dans l'excitation d'avoir des réponses à mes questions, j'en ai oublié de parcourir en profondeur votre forum.

    J'ai effectué ma présentation Smile
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Identification Vélo de Course Mercier Rouge Empty Re: Identification Vélo de Course Mercier Rouge

    Message  MAFAC 2000 Sam 29 Aoû - 1:01

    ton vélo date de 1981-82 , on les reconnais a la guidoline d'origine grise , ce qui est le cas du tiens qui en fort bel état ! affraid chapeau!
    avatar
    jmc
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 37
    Points : 47
    Date d'inscription : 09/08/2020

    Identification Vélo de Course Mercier Rouge Empty type de cadre à identifier

    Message  jmc Sam 29 Aoû - 1:47

    bonsoir
    ...sans vouloir faire le malin là ou je ne sais apporter aucune réponse mais il est préférable de mettre tes attaches rapides dans le bon sens .

    sorry Shocked
    topek
    topek
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 23
    Date d'inscription : 28/08/2020

    Identification Vélo de Course Mercier Rouge Empty Les recherches avances

    Message  topek Sam 29 Aoû - 9:41

    Bonjour,

    Merci pour la précision guidoline grise/date, j'ai bien fait de venir sur ce forum. Entre parenthèse cette guidoline à l'air immortelle !

    J'ai trouvé un post avec un vélo similaire esthétiquement parlant mais rose ... Un mercier Columbus aelle (https://www.velovintageagogo.com/t14967-mercier-course-tubes-colombus-aelle-1981-82-83).

    Une photo que j'ai vu sur ce poste (ci-dessous) me dit que je pourrais trouvé un annuaire des modèles produits ces années là.

    Un peu d'eau au moulin, outre les étriers Bianchi que je n'avais jamais vu mais assez courant apparemment, les manettes du dérailleurs me sont inconnus, je mets également la photo.

    Je n'avais pas encore touché au vélo lors de la prise photo, en effet JMC tu/vous as/avez l’œil. Détail qui m'a également interpellé ... Mais que j'ai arrangé lors de l'habituel décapage/dégraissage/regraissage.

    Identification Vélo de Course Mercier Rouge Img_2013
    Identification Vélo de Course Mercier Rouge Screen10








    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Identification Vélo de Course Mercier Rouge Empty Re: Identification Vélo de Course Mercier Rouge

    Message  MAFAC 2000 Sam 29 Aoû - 17:27

    oui , ce MERCIER rose c'est le miens , j'ai garder TOUTES les pièces , le cadre était mort .

    tes manettes c'est des SIMPLEX , le pire matos des années 80 innocent

    Contenu sponsorisé


    Identification Vélo de Course Mercier Rouge Empty Re: Identification Vélo de Course Mercier Rouge

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:28