Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

5 participants

    Poignées combinées Audax (étrangeté)

    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Poignées combinées Audax (étrangeté) Empty Poignées combinées Audax (étrangeté)

    Message  jjj Jeu 15 Oct - 6:05

    Je partage une découverte matinale.

    Poignées combinées Audax (étrangeté) Euraud10

    Soit une poignée de frein pouvant accueillir des leviers de vitesses, 200 dollars. L’avantage serait bien entendu la maintenance (surtout lors d’une sortie longue distance) mais aussi la réactivité (pouvoir changer très rapidement de braquet).



    Bonne journée
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2720
    Points : 2826
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Poignées combinées Audax (étrangeté) Empty Re: Poignées combinées Audax (étrangeté)

    Message  Jeffski Jeu 15 Oct - 9:37

    Ca a été très à la mode il y a 2/3 ans dans le monde de l'ultradistance (transcontinental race, etc...) et j'ai l'impression que le soufflé est un peu retombé depuis. C'est peut-être très bien en terme de fiabilité mais j'ai un doute sur l'ergonomie.
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Poignées combinées Audax (étrangeté) Empty Re: Poignées combinées Audax (étrangeté)

    Message  jjj Jeu 15 Oct - 9:46

    Comme à mon habitude, j’ai un train de retard Embarassed
    Bon au moins ainsi cela permet de savoir si le concept a prit et donc, apparemment, pas vraiment.
    Boub le Trelleur
    Boub le Trelleur
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 271
    Points : 275
    Date d'inscription : 29/01/2014
    Age : 46
    Localisation : Hérault (34)

    Poignées combinées Audax (étrangeté) Empty Re: Poignées combinées Audax (étrangeté)

    Message  Boub le Trelleur Jeu 15 Oct - 10:49

    Moi ça me plaît beaucoup mais pas le prix que je trouve beaucoup trop cher ... pas content
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2720
    Points : 2826
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Poignées combinées Audax (étrangeté) Empty Re: Poignées combinées Audax (étrangeté)

    Message  Jeffski Jeu 15 Oct - 10:50

    C'est ça.
    Il y a eu pas mal de systèmes plus ou moins aboutis, chez Suntour un peu sur le principe du Gevenalle, le Morphos de Modolo qui était sensé digérer les étagements Campa ou Shimano, mais n'était pas du tout ergonomique, le Microshift mélange plutôt réussi des poignées Campa et Shimano mais peu distribué, SRAM qui reste rare... En fin de compte, les deux grands se partagent la part du lion parce qu'ils sont mieux implantés mais aussi parce que leurs systèmes sont les meilleurs.
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Poignées combinées Audax (étrangeté) Empty Re: Poignées combinées Audax (étrangeté)

    Message  jjj Jeu 15 Oct - 13:28

    Boub le Trelleur a écrit:Moi ça me plaît beaucoup mais pas le prix que je trouve beaucoup trop cher ...   pas content

    Faudrait pouvoir prendre en main pour se faire une idée, il y a surement du bon et puis un côté mad-max héhé!

    Niveau tarifs il semblerait que seuls les leviers MicroShift puissent rivaliser, en neuf.
    avatar
    jean 75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 354
    Points : 509
    Date d'inscription : 30/01/2020

    Poignées combinées Audax (étrangeté) Empty vitesses

    Message  jean 75 Sam 24 Oct - 9:12

    bonjour les amis,on est obligé de faire passer les cables de frein sous la guidoline?En tout cas,systeme à friction compatible avec nos RL et nos Huret et pas du tout complexe comme les STI; à voir?
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Poignées combinées Audax (étrangeté) Empty Re: Poignées combinées Audax (étrangeté)

    Message  jjj Sam 24 Oct - 9:32

    Pour les gaines de frein je ne vois pas trop comment faire autrement que de les passer sous la guido mais en revanche ici les gaines de vitesses sont libres.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2992
    Points : 3141
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Poignées combinées Audax (étrangeté) Empty Re: Poignées combinées Audax (étrangeté)

    Message  Juliette Sam 24 Oct - 14:17

    Merde je pensais prendre une claque en découvrant un nouveau truc mais non ... glousser

    C'est vrai que c'est pratique pour celui qui veut rouler diférent mais c'est aussi honnereux et moins pratique que toutes les poignées combinées réunies. C'est a la base une production en petite série voir du bricolage 'amateurs confirmé mais on en voyait deja pas beaucoup lors de sa sortie et encore moins maintenant, ça a été hype fut un temps mais comme le signal l'ami Jeffski, le soufflé est retombé plus vite que le temps de passer la tete par la porte du four hahahaha!

    en cyclocross je ne sais pas qui utilise encore ce systeme vu les manettes actuelles et l'arrivé du disque hydraulique. Par contre pour rouler différent c'est vraiment sympa !

    https://www.gevenalle.com/shifters/

    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Poignées combinées Audax (étrangeté) Empty Re: Poignées combinées Audax (étrangeté)

    Message  jjj Sam 24 Oct - 18:21

    Juliette a écrit:Merde je pensais prendre une claque en découvrant un nouveau truc mais non ... glousser

    C'est vrai que c'est pratique pour celui qui veut rouler diférent mais c'est aussi honnereux et moins pratique que toutes les poignées combinées réunies. C'est a la base une production en petite série voir du bricolage 'amateurs confirmé mais on en voyait deja pas beaucoup lors de sa sortie et encore moins maintenant, ça a été hype fut un temps mais comme le signal l'ami Jeffski, le soufflé est retombé plus vite que le temps de passer la tete par la porte du four hahahaha!

    en cyclocross je ne sais pas qui utilise encore ce systeme vu les manettes actuelles et l'arrivé du disque hydraulique. Par contre pour rouler différent c'est vraiment sympa !

    https://www.gevenalle.com/shifters/



    Oui je dois avoir un problème de temporalité avec les composants. D’ailleurs demain je vais installer mes premières poignées combinées Shimano avec passage de vitesses via balayage du levier de frein et ce sera probablement un grand moment ! C’est pour te dire...
    En tout cas cette après-midi sur une route de campagne que j’affectionne, la voiture Apple charger de cartographier le coin a chopé un vintage avec vitesses au cadre (c’est un truc que j’aime bien faire avec Googlemaps quand je fais du repérage, m’arrêter sur les vélos... souvent déçu) Wink
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2992
    Points : 3141
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Poignées combinées Audax (étrangeté) Empty Re: Poignées combinées Audax (étrangeté)

    Message  Juliette Sam 24 Oct - 19:03

    Non je pense que tu es un visionnaire, tu sais déjà que Apple va fabriquer des voitures glousser

    Les leviers combinés c'est un coup à prendre mais c'est plus facile et moins dangereux que les pédales automatiques...
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Poignées combinées Audax (étrangeté) Empty Re: Poignées combinées Audax (étrangeté)

    Message  jjj Sam 24 Oct - 19:35

    J’ai tout de même eu l’occasion (par hasard) de rouler un temps avec les premières Ergopower mais sans réussir à supporter le “clic” et ce fut un tel bonheur ensuite de revenir au système à friction. Mais effectivement pour la sécurité et changements brusques de dénivelés je pense aller vers les combinés, les Veloces me paraissent très biens avec ce design asymétrique, par exemple. N’importe comment il s’est passé 30 ans depuis ces Ergopower en question What a Face

    Tu utilises principalement du Campa pour les poignées de tes neo-retro ?
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2720
    Points : 2826
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Poignées combinées Audax (étrangeté) Empty Re: Poignées combinées Audax (étrangeté)

    Message  Jeffski Sam 24 Oct - 23:04

    jjj a écrit: N’importe comment il s’est passé 30 ans depuis ces Ergopower en question
    Tu viens de me faire réaliser que mes ergopower ont déjà 25 ans... oups
    Bon, elles fonctionnent toujours parfaitement Cool
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Poignées combinées Audax (étrangeté) Empty Re: Poignées combinées Audax (étrangeté)

    Message  jjj Dim 25 Oct - 13:02

    Jeffski a écrit:
    jjj a écrit: N’importe comment il s’est passé 30 ans depuis ces Ergopower en question
    Tu viens de me faire réaliser que mes ergopower ont déjà 25 ans... oups
    Bon, elles fonctionnent toujours parfaitement Cool

    Comme quoi il est vrai que ces poignées sont robustes !
    Et que le temps passe vite Rolling Eyes

    Il y a ceux qui font des modifications pour passer aux poignées combinées et puis ceux qui font l’inverse
    https://www.muzarde.com/adapter-manettes-de-vitesse-cadre/

    La confection du collier intéressa peut-être Juliette.

    Contenu sponsorisé


    Poignées combinées Audax (étrangeté) Empty Re: Poignées combinées Audax (étrangeté)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 6:39