prosperjunior Dim 8 Nov - 14:13
J'ai un pote qui a son frère, à sa taille. On a juste changé le pédalier par un triple Stronglight 99 qui trainait dans mon brol, et mis une selle correcte, et roule ma poule !
Le Durifort est un très bon tube, certes un peu plus lourd que le Reynolds, mais d'un rapport qualité/poids-prix excellent. Dis-toi que dès que tu t'arrêtera pisser, tu regagnera à l'aise cette différence de poids

...
Nan, sérieux, c'est pas de la guimauve, des randonneuses en Durifort de cette époque sont même sorties de l'atelier de René Herse.
Quant au débat sur la taille, dans une certaine mesure, ce n'est pas la hauteur qui compte le plus pour avoir une bonne position.
Déjà il faut mesurer d'axe en axe pour pouvoir comparer, et la longueur du tube horizontal est bien plus critique, en fonction de l'entrejambe et de la façon dont il se répartit entre fémur et tibia.
La sortie de selle peut compenser beaucoup plus qu'une longueur de potence, qui change l'équilibre dynamique du cycliste en marche, donc son confort et son efficacité.
Bon, ça c'est quand on n'est déjà plus tout à fait novice, en première approche ce Manufrance n'est pas si mal, bien que le pédalier ne vaille pas celui du Peugeot du début qui me parait (à moins que ce soit un effet d'optique) avoir une géométrie bizarre.