Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+6
Klaus
yog
Robur
frob
MAFAC 2000
kiwax
10 participants

    Avis vélo Peugeot

    avatar
    kiwax
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 31
    Points : 49
    Date d'inscription : 02/11/2020

    Avis vélo Peugeot  - Page 2 Empty Re: Avis vélo Peugeot

    Message  kiwax Sam 7 Nov - 16:39

    Non pas encore mais du coup vous m'avez demotive haha!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4422
    Points : 5579
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Avis vélo Peugeot  - Page 2 Empty Avis vélo PEUGEOT

    Message  Robur Sam 7 Nov - 16:55

    Bof c'est que ça devait pas se faire. Partir dans la restauration d'un vélo sans même en connaitre la marque c'est déjà un handicap. Il y a sûrement d'autres vélos en meilleur état et à ta taille qui croiseront ta route....
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Avis vélo Peugeot  - Page 2 Empty Re: Avis vélo Peugeot

    Message  prosperjunior Sam 7 Nov - 17:31

    MAFAC 2000 a écrit:rien que pour la fourche et le pédalier STRONG triple en 104 bis , c'est jak pot ! jailabanane

    C'est pas du 104bis mais du 99bis (bcd86) : aboule les tomates ! héhé!
    avatar
    kiwax
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 31
    Points : 49
    Date d'inscription : 02/11/2020

    Avis vélo Peugeot  - Page 2 Empty Re: Avis vélo Peugeot

    Message  kiwax Sam 7 Nov - 18:00

    MAFAC 2000 a écrit:on trouve sur marketplace , déchetteries , emmaus , les VOISINS a ne surtout pas négliger ... jailabanane

    Je te confirme marketplace vu que la moitié sont des vélos voles, y a des très bonnes affaires !
    avatar
    kiwax
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 31
    Points : 49
    Date d'inscription : 02/11/2020

    Avis vélo Peugeot  - Page 2 Empty Re: Avis vélo Peugeot

    Message  kiwax Sam 7 Nov - 23:33

    Toujours en quête d'un vélo dans le même style, je suis tombé sur un Manufrance Hirondelle en Durifort, dérailleur Huret, je n'ai pas l'année. Il m'a l'air en bon état, mais proposé à 60 euros. Vous en pensez quoi ? Je sais qu'on ne parle pas de prix, mais je ne veux pas me faire arnaquer étant débutant ici...

    Merci !

    Avis vélo Peugeot  - Page 2 1db7b910
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    Avis vélo Peugeot  - Page 2 Empty Re: Avis vélo Peugeot

    Message  Kepohe Dim 8 Nov - 0:03

    Salut,

    Il a l'air complet et propre. Mais c'est plutôt un entrée de gamme.
    Essaye de trouver un vélo avec un cadre en Reynolds 531 ou Vitus 971.
    T'es dans quel coin de la France?

    Sinon pour la taille de cadre, tu disais mesurer moins d'1m70 et j'ai vu qu'on te conseille un cadre taille 54. Ça me surprend. Je fais 1m72 et le vélo sur lequel je suis le mieux est un 53. J'ai un 54 que je trouve un poil trop grand.
    Donc je t'aurai plutôt conseillé un 52. Mais la taille ne fait pas tout, il faut mesurer ton entrejambe.
    avatar
    kiwax
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 31
    Points : 49
    Date d'inscription : 02/11/2020

    Avis vélo Peugeot  - Page 2 Empty Re: Avis vélo Peugeot

    Message  kiwax Dim 8 Nov - 0:14

    D'accord ! Mais le prix parait donc cohérent selon toi ? Je suis en région parisienne

    En revanche il me semblait pas avoir donné ma taille, je fais 1m72 comme toi
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4422
    Points : 5579
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Avis vélo Peugeot  - Page 2 Empty Avis vélo PEUGEOT

    Message  Robur Dim 8 Nov - 7:27

    A ce prix là c'est une affaire s'il est en bon état. Si tu veux un vélo pour rouler achète. Tu te familiariseras avec la technique et il sera toujours temps de trouver un vélo en Reynolds par la suite. Des vélos en tube Reynolds à 60 euros en bon état ça commence à se raréfier.
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2707
    Points : 2847
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Avis vélo Peugeot  - Page 2 Empty Re: Avis vélo Peugeot

    Message  Klaus Dim 8 Nov - 7:32

    A voir sur place son état réel "voir les pneus" et éventuellement négocier un p'tit billet. C'est quand région Parisienne ça devient la folie quand on voit les prix. salut!
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    Avis vélo Peugeot  - Page 2 Empty Re: Avis vélo Peugeot

    Message  Kepohe Dim 8 Nov - 7:39

    Je viens de me tapper 2h à faire les annonces du bon coin en région parisienne.
    Franchement c'est une blague. Le moindre moto bécane ou gitane est à 250e voir 300e.

    Du coup, c'est à toi de voir perso je ne mettrais pas 60e dans ce genre de vélo mais s'il te plaît...

    Apres, je ne sais pas ce que tu comptes faire du vélo, si c'est juste pour vélo taffer, si le vélo va dormir dehors, mais perso, j'economiserais pour un plus beau vélo.
    À 130 150, on peut tomber sur de belles affaires quand même.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4422
    Points : 5579
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Avis vélo Peugeot  - Page 2 Empty Avis vélo PEUGEOT

    Message  Robur Dim 8 Nov - 12:12

    Jusqu'au 31 décembre tu peux bénéficier du coup de pouce vélo de 50 euros qui te permet de changer les pneus et les chambres à air à minima.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis vélo Peugeot  - Page 2 Empty Re: Avis vélo Peugeot

    Message  Invité Dim 8 Nov - 13:29

    N'ayant aucune qualité artistique et encore moins de géométrie dans l'espace, j'utilise les 50 Euros principalement pour des poses guidolines Smile

    Après Paris c'est spécial, si y a un truc qui t'intéresse en province tu trouveras bien un gogo à proximité ou même qui te sort un truc de chez lui, 1m72 ca fait normalement 52/54 c'est assez classique et trouvable. après c'est clarifier ce qui t'intéresse (utilisation du vélo, poids, marques préférées, etc.)
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9258
    Points : 9744
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Avis vélo Peugeot  - Page 2 Empty Re: Avis vélo Peugeot

    Message  papa86 Dim 8 Nov - 13:44

    Robur a écrit:Jusqu'au 31 décembre tu peux bénéficier du coup de pouce vélo de 50 euros qui te permet de changer les pneus et les chambres à air à minima.

    Cela dépend de ta situation géographique, par chez moi ils veulent pas s'emmerder avec ça
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Avis vélo Peugeot  - Page 2 Empty Re: Avis vélo Peugeot

    Message  Ed Shutter Dim 8 Nov - 13:49

    Il est pas mal ce vélo et il est complet et en bon état. Le Durifort ça n'est pas du Reynolds 531 mais ça n'est pas non plus du tuyaux de plomb.
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Avis vélo Peugeot  - Page 2 Empty Re: Avis vélo Peugeot

    Message  prosperjunior Dim 8 Nov - 14:13

    J'ai un pote qui a son frère, à sa taille. On a juste changé le pédalier par un triple Stronglight 99 qui trainait dans mon brol, et mis une selle correcte, et roule ma poule !
    Le Durifort est un très bon tube, certes un peu plus lourd que le Reynolds, mais d'un rapport qualité/poids-prix excellent. Dis-toi que dès que tu t'arrêtera pisser, tu regagnera à l'aise cette différence de poids glousser ...
    Nan, sérieux, c'est pas de la guimauve, des randonneuses en Durifort de cette époque sont même sorties de l'atelier de René Herse.

    Quant au débat sur la taille, dans une certaine mesure, ce n'est pas la hauteur qui compte le plus pour avoir une bonne position.
    Déjà il faut mesurer d'axe en axe pour pouvoir comparer, et la longueur du tube horizontal est bien plus critique, en fonction de l'entrejambe et de la façon dont il se répartit entre fémur et tibia.
    La sortie de selle peut compenser beaucoup plus qu'une longueur de potence, qui change l'équilibre dynamique du cycliste en marche, donc son confort et son efficacité.
    Bon, ça c'est quand on n'est déjà plus tout à fait novice, en première approche ce Manufrance n'est pas si mal, bien que le pédalier ne vaille pas celui du Peugeot du début qui me parait (à moins que ce soit un effet d'optique) avoir une géométrie bizarre.
    salut!

    Contenu sponsorisé


    Avis vélo Peugeot  - Page 2 Empty Re: Avis vélo Peugeot

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 4:36