Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

5 participants

    Peugeot PF60 (randonneuse légère) restauré

    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Peugeot PF60 (randonneuse légère) restauré Empty Peugeot PF60 (randonneuse légère) restauré

    Message  jjj Dim 15 Nov - 17:24

    En ces jours confinés je me suis décidé (comme tant d’autres) à restaurer un Peugeot PF60 de 1981. C’est un vélo que j’ai apprécié car il s’agissait du premier vraiment à ma taille, cela s’est fait par erreur car le vendeur de l’époque l’avait présenté à tort comme un 54, taille que je pensais être la bonne... et il s’agissait en fait d’un 52 selon Peugeot et donc d’un 50 axe-axe. Je ne sais pas si c’était par orgueil mais j’étais dans le faux. La longueur aussi me convenait tout à fait au final (EDIT : c'est surtout la longueur qui convenait parfaitement). Et puis il roulait dans les rues de Saint-Etienne (ville chère à mon cœur même si je ne sais pas trop où elle va aujourd’hui...).

    L’ensemble des composants a été démonté/nettoyé/regraissé, il y a “juste” un saut avec la roue arrière qui n’est pas dû à un voile latéral. Mais comme c’est une roue avec l’Helicomatic 6 vitesses d’origine je la laisse quand même ainsi. Il faudra que je roule un peu avec pour me rendre compte de la gravité et si besoin faire quelque chose (mais ce ne sera pas dans mes cordes).

    Il va bientôt rejoindre ces copains sur le Coin-Coin car je ne suis pas trop attiré par Ebay (pas envie de l’envoyer, pas de compte avec des étoiles...).

    Voilà pour la petite histoire et pour les photos, c’est maintenant  Arrow

    Peugeot PF60 (randonneuse légère) restauré Photo_32
    Peugeot PF60 (randonneuse légère) restauré Photo_34
    Peugeot PF60 (randonneuse légère) restauré Photo_33
    Peugeot PF60 (randonneuse légère) restauré Photo_37
    Peugeot PF60 (randonneuse légère) restauré Photo_35
    Peugeot PF60 (randonneuse légère) restauré Photo_36


    Dernière édition par jjj le Mer 5 Mai - 8:17, édité 1 fois
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9249
    Points : 9735
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Peugeot PF60 (randonneuse légère) restauré Empty Re: Peugeot PF60 (randonneuse légère) restauré

    Message  papa86 Dim 15 Nov - 17:33

    chapeau! superbe livrée et grand soin confirmé suuper!
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1801
    Points : 1849
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Peugeot PF60 (randonneuse légère) restauré Empty Re: Peugeot PF60 (randonneuse légère) restauré

    Message  saman Dim 15 Nov - 17:48

    Joli, et avec cadre en Vitus 172.. suuper!
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Peugeot PF60 (randonneuse légère) restauré Empty Re: Peugeot PF60 (randonneuse légère) restauré

    Message  jjj Dim 15 Nov - 18:09

    papa86 a écrit:chapeau! superbe livrée et grand soin confirmé suuper!

    Merci  salut!

    saman a écrit:Joli, et avec cadre en Vitus 172.. suuper!

    Un 181 mais même épaisseur mini (0.7mm)
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier


    Messages : 2037
    Points : 2147
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 46
    Localisation : Pont-Hebert

    Peugeot PF60 (randonneuse légère) restauré Empty Re: Peugeot PF60 (randonneuse légère) restauré

    Message  Seb! Dim 15 Nov - 22:18

    Il est vraiment sympa ce vélo, il y a quelques temps, j'ai restauré sa version mixte ici et si j'étais tombé sur un PF60, je l'aurais certainement gardé Laughing
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Peugeot PF60 (randonneuse légère) restauré Empty Re: Peugeot PF60 (randonneuse légère) restauré

    Message  jjj Dim 15 Nov - 22:31

    Seb! a écrit:Il est vraiment sympa ce vélo, il y a quelques temps, j'ai restauré sa version mixte ici et si j'étais tombé sur un PF60, je l'aurais certainement gardé Laughing

    C’est une restauration exceptionnelle, quelle merveille de savoir-faire  jaime!

    Je ne vais pas le conserver car j’ai une nouvelle randonneuse légère depuis quelques temps et aussi parce que j’essai de me limiter à deux vélos. En espérant que ce petit Peugeot fera un heureux (comme j’ai pu l’être avec).
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2064
    Points : 2196
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Peugeot PF60 (randonneuse légère) restauré Empty Re: Peugeot PF60 (randonneuse légère) restauré

    Message  George Abitbol Mar 17 Nov - 19:26

    Il est canon !

    Contenu sponsorisé


    Peugeot PF60 (randonneuse légère) restauré Empty Re: Peugeot PF60 (randonneuse légère) restauré

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:54