Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

5 participants

    Groupe Campagnolo Nuevo Record Chaine détendue - maillon rapide ?

    EricF
    EricF
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 51
    Date d'inscription : 08/05/2019

    Groupe Campagnolo Nuevo Record Chaine détendue - maillon rapide ? Empty Groupe Campagnolo Nuevo Record Chaine détendue - maillon rapide ?

    Message  EricF Dim 22 Nov - 19:59

    Bonjour,

    En fin de journée je me suis décidé à retendre ma chaine qui était détendue en position petit plateau.

    A l'avant j'ai des plateaux de 52 et 42 et à l'arrière une roue libre mailllard 6 vitesses 13-18.

    J'ai donc retiré des maillons avec un dérive chaine afin d'aligner les galets l'un au dessus de l'autre en position grand plateau et le plus petit des pignons en 13.

    Groupe Campagnolo Nuevo Record Chaine détendue - maillon rapide ? 20201110

    Pour la suppression ok, par contre au remontage pour réamboiter le rivet un des ergots ou la chaine s'emboite du dérive chaine c'est tordue... en essayant de le redresser il a cassé :-(

    Groupe Campagnolo Nuevo Record Chaine détendue - maillon rapide ? Dzoriv10

    Du coup j'ai utilisé un maillon rapide Sram que j'avais acheté pour un autre vélo (j'avais précisé au vendeur pour une roue libre 6 vitesses), mais j'ai l'impression que maintenant la chaine ne s'emboite plus parfaitement dans les dents du grand plateau.

    Groupe Campagnolo Nuevo Record Chaine détendue - maillon rapide ? 20201111

    Avez-vous une idée ?

    Connaissez-vous :
    - le type de chaine que je dois retrouver si je devais la remplacer complétement ?
    - le type de dérive chaine je dois également acheter ?
    - un endroit ou acheter ?

    Merci pour votre aide
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Groupe Campagnolo Nuevo Record Chaine détendue - maillon rapide ? Empty Re: Groupe Campagnolo Nuevo Record Chaine détendue - maillon rapide ?

    Message  Ed Shutter Dim 22 Nov - 20:05

    Elle est morte ta chaîne ?
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Groupe Campagnolo Nuevo Record Chaine détendue - maillon rapide ? Empty Re: Groupe Campagnolo Nuevo Record Chaine détendue - maillon rapide ?

    Message  Stef18 Dim 22 Nov - 20:38

    Il a combien de centaines de milliers de km ton plateau ?
    EricF
    EricF
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 51
    Date d'inscription : 08/05/2019

    Groupe Campagnolo Nuevo Record Chaine détendue - maillon rapide ? Empty Re: Groupe Campagnolo Nuevo Record Chaine détendue - maillon rapide ?

    Message  EricF Dim 22 Nov - 21:10

    Bonsoir,

    Je ne sais pas si la chaine est morte mais elle a bien vécue.. idem pour le plateau. Le vélo est un Pinarello des années 80...et toute les pièces sont d'origines.

    Comme c'est du Campagnolo, j'espère que le changement de chaine sera suffisant ;-) pas simple de trouver des plateaux Campagnolo neufs de cette époque.

    Avez-vous les caractéristiques de ce type de chaine ou une chaine chaîne vélo pour pignon 3, 5, 6, 7 pignons fera l'affaire ?

    Merci pour votre aide
    EricF
    EricF
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 51
    Date d'inscription : 08/05/2019

    Groupe Campagnolo Nuevo Record Chaine détendue - maillon rapide ? Empty Re: Groupe Campagnolo Nuevo Record Chaine détendue - maillon rapide ?

    Message  EricF Sam 28 Nov - 16:28

    Bonjour à tous,

    Suite à vos messages, un petit tour à la boutique parisienne La Bicyclette et me voila avec une chaine neuve !
    Pas de pb à priori entre la nouvelle chaine et ma roue libre Maillard ;-)

    Groupe Campagnolo Nuevo Record Chaine détendue - maillon rapide ? 20201112

    Qlq infos sur la chaine : Pas-> ½ pouce Largeur -> 3/32 pouce et un lien pour calculer la longueur optimale de la chaîne du vélo:

    https://www.alpiniste.fr/longueur-chaine-velo-calculateur/

    Bonne journée
    Garnier
    Garnier
    coursier
    coursier


    Messages : 611
    Points : 725
    Date d'inscription : 09/01/2020
    Age : 29
    Localisation : Verona (VR) IT

    Groupe Campagnolo Nuevo Record Chaine détendue - maillon rapide ? Empty Re: Groupe Campagnolo Nuevo Record Chaine détendue - maillon rapide ?

    Message  Garnier Sam 28 Nov - 17:46

    Superbe le Nuovo record !
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Groupe Campagnolo Nuevo Record Chaine détendue - maillon rapide ? Empty Re: Groupe Campagnolo Nuevo Record Chaine détendue - maillon rapide ?

    Message  sebkeita Sam 28 Nov - 18:38

    Stef18 a écrit:Il a combien de centaines de milliers de km ton plateau ?

    C'est stylé pour un shuriken


    Contenu sponsorisé


    Groupe Campagnolo Nuevo Record Chaine détendue - maillon rapide ? Empty Re: Groupe Campagnolo Nuevo Record Chaine détendue - maillon rapide ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:44