Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

+6
Stef18
merlin
ChristopheP
prosperjunior
Denis91
Gargoulle_
10 participants

    Perçage de plateaux

    legaulois79
    legaulois79
    coursier
    coursier


    Messages : 768
    Points : 828
    Date d'inscription : 15/08/2016

    Perçage de plateaux - Page 2 Empty Re: Perçage de plateaux

    Message  legaulois79 Sam 20 Fév - 8:49

    prosperjunior a écrit:Je reviens de chez mon tourneur, il m'a fait ça :
    Perçage de plateaux - Page 2 Img-1834

    Ce sont des flasques additionnels en alu aviation pour passer un moyeu Maxi-Car de petits à grands flasques pour un tandem. L'original qui a servi de modèle (notamment pour la "concavité") est en haut, avec un liseré de peinture rouge.

    Une fois positionné sur le moyeu, ça donne ça :
    Perçage de plateaux - Page 2 Img-1835

    Reste juste à fraiser les trous mais ça, ça va dépendre des rayons que je vais utiliser et c'est facile à faire "at home"  Wink  ...
    Par contre, il me faut maintenant trouver des rivets alu de 2mm, si quelqu'un a un plan, je suis preneur innocent ...

    Pour des perçages sur un plateau, si on n'en n'a pas un vieux de même taille en modèle, il faut d'abord calculer le nombre de trous et leur diamètre, il y a déjà de quoi s'occuper héhéhé! ...

    salut!


    cela va être top , suuper! suuper! un projet de randonneuse Question
    pour les rivet tu va les marteler a la main Question
    prosperjunior
    prosperjunior
    coursier
    coursier


    Messages : 1331
    Points : 1423
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 63
    Localisation : Etampes et Loiret

    Perçage de plateaux - Page 2 Empty Re: Perçage de plateaux

    Message  prosperjunior Sam 20 Fév - 9:10

    Non, c'est pour un tandem. C'est pour ça que je n'ai pas fait faire de boutonnières côté roue-libre, pour ne pas fragiliser. Suivant les rivets (alu à mater au marteau) que je trouve, je serai peut-être amené à réaléser légèrement.

    salut!

      La date/heure actuelle est Ven 27 Mai - 19:58