Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

4 participants

    Salutations !!!

    La Drouette
    La Drouette
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 19
    Date d'inscription : 21/02/2021
    Localisation : BXHELL

    Salutations !!! Empty Salutations !!!

    Message  La Drouette Dim 21 Fév - 14:20

    Hello les gogos !
    Ayant longtemps été un simple lecteur du forum, je suis super content de m'y inscrire enfin pour échanger sur le vélo avec d'autres passionnés.

    Je m'appelle Lucas, j'ai 25 ans et je suis de la capitale du (pas si) plat pays...

    Contrairement à beaucoup d'entre vous ici, je n'ai jamais été un grand fan de vélo étant gamin, j'ai jamais rêvé devant le Tour de France et mes aïeux ne m'ont jamais vraiment transmis la passion du deux roues héhé!

    Je me suis mis très simplement au vélo en venant m'installer en ville où il s'agit définitivement du moyen de transport le plus commode (bon il faut quand même pas avoir froid aux yeux à Bruxelles-Jungle) ! Et à quoi bon mettre des fortunes dans des bécanes neuves quand des vélos de 20, 30 40 ou 50 ans sont disponibles à tour de bras ? Petit à petit et d'une monture à l'autre, j'ai commencé à m'intéresser doucement aux bicyclettes anciennes et leur mécanique. J'en ai possédé et revendues quelques unes, et je continue à refaire des vélos pour des connaissance.

    Avec des amis, j'ai également lancé un atelier vélo participatif gratos à destination des gamins de Cureghem, l'un des quartiers les moins bien lotis de la région Bruxelloise, parce que je suis convaincu que si tout le monde faisait du vélo, la terre ne s'en porterait que mieux. Par ailleurs, je m'intéresse beaucoup à la place du vélo dans l'espace urbain, sa force de transformation incroyable et ses nombreux avantages sur la mobilité d'une ville.

    Voilà voilà, je pense en avoir déjà dit pas mal, je viens ici pour apprendre, partager et pourquoi pas rencontrer d'autres mordus de vieilleries roulantes...

    Sur ce je m'en vais préparer mon premier post sur mon vélo du moment et les quelques questions qui l'accompagnent !

    A très vite les gogos,

    Signé la Drouette  flower
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    Salutations !!! Empty Re: Salutations !!!

    Message  merlin Dim 21 Fév - 16:53

    Salutations et la bienvenu d'un rijsellois expatrié en Bretagne hola gringo
    Ah Brussels, son Phil's où j'ai rencontré mon plus éternel amour, la Westmalle.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14066
    Points : 16848
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Salutations !!! Empty Re: Salutations !!!

    Message  Khunsa Dim 21 Fév - 17:28

    hola gringo


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier


    Messages : 1322
    Points : 1512
    Date d'inscription : 22/09/2017
    Localisation : Loiret

    Salutations !!! Empty Re: Salutations !!!

    Message  Guy Tarero Dim 21 Fév - 17:32

    Bonjour et hola gringo

    Contenu sponsorisé


    Salutations !!! Empty Re: Salutations !!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:58