Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+7
jjj
Guy Tarero
Vintage bici
Herbatt
Gargoulle_
MAFAC 2000
Anto
11 participants

    Novice des vélos, curieux et en quête de réponses

    Anto
    Anto
    Amateur
    Amateur


    Messages : 2
    Points : 6
    Date d'inscription : 01/03/2021
    Age : 25
    Localisation : Orléans, Loiret

    Novice des vélos, curieux et en quête de réponses Empty Novice des vélos, curieux et en quête de réponses

    Message  Anto Lun 1 Mar - 20:07

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Antonin, j'ai 22 ans et je viens d'Orléans, dans le Loiret.
    Parmi mes premiers souvenirs liés au vélo, qui remontent à il y a une quinzaine d'années, je me rappelle d'après-midi entiers d'été que je passais avec mon papi, à regarder le Tour de France. Lui finissait par roupiller, mais moi je suivais assidûment, et c'est toujours le cas aujourd'hui. Je ne sais pas si mon papi était vraiment passionné par le cyclisme, mais ce qui est sûr c'est qu'il aimait ça.

    Quelques années après qu'il soit parti, en 2011, j'ai décidé de récupérer son vieux vélo de course, un MBK. Je ne saurais pas dire quel est le nom du modèle, ce qui est sûr c'est que les mentions "Trainer" et "Inexternal Process Omegatube CR MO" sont présentes sur le cadre. Je le présenterai demain dans un post dédié, ainsi que toutes les interrogations que j'ai autour de ce vélo.

    J'ai depuis fait de ce vélo mon vélo principal, bien plus roulant et léger que le vieux VTT bleu de mon père, également récupéré chez papi-mamie, que j'utilisais jusqu'alors. C'était un plaisir de me déplacer avec, il m'emmenait partout: au collège, au cours de tennis, au skatepark, chez les copains... Malheureusement il n'a que peu résisté à un choc face à un trottoir à angle droit de 20 cm de haut , alors que j'étais lancé à vive allure le long d'une route, de nuit et sans éclairages. Fourche pliée, deux roues voilées et quelques rayons cassés, selle et guidon abîmés, catadioptres éclatées, pédales tordues... Moi j'ai fini à cheval entre un poteau en béton et un grillage, 3 mètres plus loin. Mais je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même.

    C'était il y a peut-être 4 ou 5 ans, et le vélo de mon papi est depuis resté dans le même état, inutilisable. Mon départ du foyer parental pour les études supérieures et le besoin de se déplacer en vélo ne se faisant plus ressentir, je n'ai jamais pris le temps de le réparer. C'est pourtant un projet qui me tient vraiment à coeur donc je me suis récemment décidé à m'y atteler. D'autant qu'il y a finalement très peu de choses à faire pour le remettre sur pieds: trouver une fourche compatible et dévoiler les deux roues. Le reste ne sera que de l'esthétique et du détail.

    Je n'y connais vraiment pas grand chose en vélos, encore moins en vélos vintage. J'aurais pu trouver des solutions seuls pour réparer mon vélo mais mes premières recherches à base de "fourche vélo vintage" et "mbk trainer omegatube cr mo" m'ont rapidement amené sur ce forum. Je me suis dit que l'occasion était belle de s'intégrer à une communauté de passionnés, pour non seulement trouver des réponses à mes questions, mais aussi découvrir un monde que je ne connais que très peu mais qui à coup sûr m'intéressera, et au sein duquel j'ai de nombreuses choses à apprendre.

    Au delà de ça, j'aime chercher, bidouiller, réparer. Je le fais déjà avec des ordinateurs, consoles rétro et appareils en tout genre, je prendrai du plaisir à le faire sur ce vélo. Par-dessus tout j'aime apprendre. Au quotidien, je suis développeur web, en alternance à Paris pour encore moins d'un an, après s'en sera fini des études. Je fais de la photographie, de nature notamment, suis passionné de faune, de flore et de vie sauvage, et j'aime pratiquer les sports de plein air et en nature: randonnée, escalade, plongée sous marine...

    Je vous remercie par avance pour votre accueil !
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Novice des vélos, curieux et en quête de réponses Empty Re: Novice des vélos, curieux et en quête de réponses

    Message  MAFAC 2000 Lun 1 Mar - 20:16

    eh bien , ...voila un jeune homme passionné !!!

    c'est le moins que l'on puisse dire ..... chapeau!

    hola gringo a toi , anto héhéhé!

    si tu cherche des fourches neuves ou occasions INTEXTERNAL , j'ai héhéhé!
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1945
    Points : 2057
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    Novice des vélos, curieux et en quête de réponses Empty Re: Novice des vélos, curieux et en quête de réponses

    Message  Gargoulle_ Lun 1 Mar - 21:46

    Bienvenue
    Herbatt
    Herbatt
    coursier
    coursier


    Messages : 1701
    Points : 1779
    Date d'inscription : 03/09/2016
    Age : 51
    Localisation : entre Vichy et Moulins

    Novice des vélos, curieux et en quête de réponses Empty Re: Novice des vélos, curieux et en quête de réponses

    Message  Herbatt Lun 1 Mar - 21:52

    Bienvenue Anto hola gringo
    avatar
    Vintage bici
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 17
    Date d'inscription : 01/03/2021
    Age : 41
    Localisation : Sarreguemines 57

    Novice des vélos, curieux et en quête de réponses Empty Re: Novice des vélos, curieux et en quête de réponses

    Message  Vintage bici Lun 1 Mar - 23:25

    Salut et bienvenu salut!


    Dernière édition par Vintage bici le Mar 2 Mar - 22:02, édité 1 fois
    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier


    Messages : 1322
    Points : 1512
    Date d'inscription : 22/09/2017
    Localisation : Loiret

    Novice des vélos, curieux et en quête de réponses Empty Re: Novice des vélos, curieux et en quête de réponses

    Message  Guy Tarero Mar 2 Mar - 7:11

    Bonjour Anto et hola gringo  cher voisin !
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Novice des vélos, curieux et en quête de réponses Empty Re: Novice des vélos, curieux et en quête de réponses

    Message  jjj Mar 2 Mar - 9:23

    Quand on est développeur on y gagne avec ce genre d’intérêts et de pratiques, ne serait-ce que pour la santé physique. Bienvenue chapeau!
    avatar
    MarcF
    Amateur
    Amateur


    Messages : 21
    Points : 29
    Date d'inscription : 20/02/2021
    Age : 61
    Localisation : Grenoble

    Novice des vélos, curieux et en quête de réponses Empty Re: Novice des vélos, curieux et en quête de réponses

    Message  MarcF Mar 2 Mar - 22:47

    hola gringo Anto et chapeau! pour cette passionnante 1ère prose !
    LEROURET90
    LEROURET90
    coursier
    coursier


    Messages : 1033
    Points : 1213
    Date d'inscription : 21/08/2014
    Localisation : ile de France

    Novice des vélos, curieux et en quête de réponses Empty Re: Novice des vélos, curieux et en quête de réponses

    Message  LEROURET90 Mar 2 Mar - 23:32

    Ça c'est de la présentation !!!

    hola gringo à toi
    Anto
    Anto
    Amateur
    Amateur


    Messages : 2
    Points : 6
    Date d'inscription : 01/03/2021
    Age : 25
    Localisation : Orléans, Loiret

    Novice des vélos, curieux et en quête de réponses Empty Re: Novice des vélos, curieux et en quête de réponses

    Message  Anto Mer 3 Mar - 19:56

    Merci à tous pour votre accueil !

    MAFAC 2000 a écrit:eh bien , ...voila un jeune homme passionné !!!

    c'est le moins que l'on puisse dire ..... chapeau!

    hola gringo  a toi , anto héhéhé!

    si tu cherche des fourches neuves ou occasions INTEXTERNAL , j'ai héhéhé!

    Mafac, en effet je suis à la recherche d'une fourche. J'aimerais dans l'idéal retrouver la même que celle d'origine, je ne sais pas trop si c'est possible ne sachant pas du tout si le modèle de mon vélo était répandu ou pas. D'après mes recherches, c'est une Crownless HT 707 qu'il me faut, couleur dégradé gris / noir. Si tu as ça ou une fourche qui soit compatible avec mon vélo, je suis intéressé. J'ai voulu t'envoyer un mp mais le message reste dans la boîte d'envoi.

    jjj a écrit:Quand on est développeur on y gagne avec ce genre d’intérêts et de pratiques, ne serait-ce que pour la santé physique. Bienvenue chapeau!

    C'est bien vrai, et pour la santé mentale aussi, ça fait du bien de poser ses yeux sur autre chose qu'un écran et des lignes de code  affraid  Laughing
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1061
    Points : 1101
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    Novice des vélos, curieux et en quête de réponses Empty Re: Novice des vélos, curieux et en quête de réponses

    Message  Kazinski21 Jeu 4 Mar - 18:40

    Bonjour, le Loiret est une belle région pour faire du vélo. Bonne réparation pour ton vélo et belles balades a venir.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Novice des vélos, curieux et en quête de réponses Empty Re: Novice des vélos, curieux et en quête de réponses

    Message  Khunsa Ven 5 Mar - 14:09

    hola gringo et je suis persuadé que les Gogo vont te donner un coup de main.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.

    Contenu sponsorisé


    Novice des vélos, curieux et en quête de réponses Empty Re: Novice des vélos, curieux et en quête de réponses

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:38