Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


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Robur
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    Message  EGRES Jeu 4 Mar - 10:30

    Bonjour Tous,

    Je vous présente les photos de mon peut être nouveau vélo! J'ai très hâte de le voir, mais avant j'aimerais bien vos avis et vos conseils!

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    Message  Robur Jeu 4 Mar - 12:02

    Un vélo bien fatigué à la peinture abimée. Quelques anachronismes comme la selle, la dynamo intégrée au moyeu avant, le guidon pas d'origine. Si tu veux un vélotaf à 30 balles oui mais si tu comptes restaurer ce vélo pour en faire quelque chose de bien cherche autre chose. Un vélo dans un tel état de délabrement ça ne m'inspire rien de bon. Il y en a assez de potables sur le marché.
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    Message  EGRES Jeu 4 Mar - 12:21

    Robur a écrit:Un vélo bien fatigué à la peinture abimée. Quelques anachronismes comme la selle, la dynamo intégrée au moyeu avant, le guidon pas d'origine. Si tu veux un vélotaf à 30 balles oui mais si tu comptes restaurer ce vélo pour en faire quelque chose de bien cherche autre chose. Un vélo dans un tel état de délabrement ça ne m'inspire rien de bon. Il y en a assez de potables sur le marché.

    oula ça fait réfléchir ce que tu dis d'autant qu'il ne le vends pas 30 balles!!!!
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    Message  Spockangel Jeu 4 Mar - 12:27

    Il y a un moyeu dynamo pour la roue avant.
    C'est ça qui fait la valeur du vélo.
    Donc tu achètes une roue à moyeu dynamo, et on te donne un vélo en prime.
    Mais s'il faut le remettre d'origine, le vélo, ce n'est pas économiquement intéressant : il faut changer le cintre, trouver des leviers de frein, un dérailleur avant, les manivelles sont dépareillées, les roues aussi, etc....
    Tout ça pour un vélo au final assez quelconque.
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    Message  EGRES Jeu 4 Mar - 13:15

    Ok ok
    Il ne le vend pas avec la roue dynamo !!!
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    Message  merops Jeu 4 Mar - 13:19

    Juste bon pour la benne...
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    Message  Angelus Jeu 4 Mar - 13:38

    Oui, poubelle
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    Message  Robur Jeu 4 Mar - 13:46

    Bon bin je crois que le verdict des gogos est sans appel. Si c'est une première acquisition pour toi prends le temps de chercher quelque chose qui te convienne tant au niveau taille qu'utilisation. Dis toi qu'un jeu de pneus d'est 25 euros, un câble 4 et que certaines pièces vintage ne se trouvent plus facilement. Privilègie un vélo en bon état qui a été entretenu. La petite différence de prix à l'achat sera bien vite gommée.
    Si tu veux te donner des idées regarde le tuto de LeFred :


    https://www.youtube.com/watch?v=TetL2skik0A
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    Message  EGRES Jeu 4 Mar - 14:14

    Pfouu
    effectivement sans appel, j'irais le voir quand même histoire d'essayer la taille ça me donnera une idée pour un prochain achat.

    Merci à tous les Gogos qui ont pris le temps de me répondre
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    Message  Juliette Jeu 4 Mar - 14:56

    Au premier abord ça a l'air sympa et puis des qu'on voit la photo et qu'on fait l'inventaire des pieces il ne reste qu'un moyen c'est de courir pour fuir cette annonce.

    Si encore il avait les deux roues d'époque et le materiel ancien dans les cartons pourquoi pas mais la, c'est pire que tout. Pauv' tit vélo ! Shocked

    Trouve autre chose, même un gogo doit pouvoir se séparer d'une de ces montures pour toi ( certains sont des accumulateurs compulsifs aigus mais ils ont tous un grand coeur glousser )
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    Message  Spockangel Jeu 4 Mar - 19:04

    Je vois très souvent à l'atelier des personnes qui ont acheté un vélo pas cher sur leboncoin, Cash Express, MarketPlace, etc...
    Mais quand on fait un bilan, il faut souvent changer les pneus, éventuellement les chambres à air, les câbles, les gaines, peut être les patins de frein, sans parler de la chaîne, des roues voilées, etc....
    La remise en état pour rouler en sécurité coûte au minimum le prix payé pour le vélo, quelquefois 2 ou 3 fois plus, seulement pour les pièces !
    Deux pneus + chambres à air (ou une boite de Rustines) + câbles + gaines ça fait déjà 50 Euros de pièces.
    Je leur dit que pour 50 Euros chez nous ils ont un vélo (genre VTT de base) en état de rouler (mais évidemment pas neuf).
    Les gens ne comprennent plus, pour eux un vélo ça marche toujours et nul besoin d'entretien.

    Mon conseil c'est de n'acheter qu'un vélo qui fonctionne correctement. Il faut impérativement l'essayer avant l'achat, passer les vitesses, tester les freins, voir s'il roule droit, l'état des pneus et des roues, etc....
    S'il y a le moindre problème (et surtout si le vendeur affirme que ce n'est rien à réparer, que ça ne coûte pas cher, etc.... Alors dans ce cas pourquoi ne font-ils pas la réparation ?) il faut laisser tomber.
    Il y a des foultitudes de vélos en état correct, complets et roulables en l'état, au même prix que des bouses.
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    Message  Robur Jeu 4 Mar - 19:11

    Spockangel a écrit:Je vois très souvent à l'atelier des personnes qui ont acheté un vélo pas cher sur leboncoin, Cash Express, MarketPlace, etc...
    Mais quand on fait un bilan, il faut souvent changer les pneus, éventuellement les chambres à air, les câbles, les gaines, peut être les patins de frein, sans parler de la chaîne, des roues voilées, etc....
    La remise en état pour rouler en sécurité coûte au minimum le prix payé pour le vélo, quelquefois 2 ou 3 fois plus, seulement pour les pièces !
    Deux pneus + chambres à air (ou une boite de Rustines) + câbles + gaines ça fait déjà 50 Euros de pièces.
    Je leur dit que pour 50 Euros chez nous ils ont un vélo (genre VTT de base) en état de rouler (mais évidemment pas neuf).
    Les gens ne comprennent plus, pour eux un vélo ça marche toujours et nul besoin d'entretien.

    Mon conseil c'est de n'acheter qu'un vélo qui fonctionne correctement. Il faut impérativement l'essayer avant l'achat, passer les vitesses, tester les freins, voir s'il roule droit, l'état des pneus et des roues, etc....  
    S'il y a le moindre problème (et surtout si le vendeur affirme que ce n'est rien à réparer, que ça ne coûte pas cher, etc.... Alors dans ce cas pourquoi ne font-ils pas la réparation ?) il faut laisser tomber.
    Il y a des foultitudes de vélos en état correct, complets et roulables en l'état, au même prix que des bouses.

    Il y a un grand choix d'opportunités pour acheter un vélo, et tout le monde n'a pas les mêmes connaissances techniques pour apprécier un état. Sur des brocantes je suis parfois intervenu au profit de gamines auxquelles des margoulins essayaient de refiler des bouses, et pas à vil prix.
    Les gens veulent souvent se donner l'impression qu'ils ont fait une bonne affaire et n'ont aucune raison du prix des pièces ni de la main d'oeuvre, alors un vélo payé 50 balles pour eux c'est une affaire. Après chacun peut se débrouiller avec des tutos, des ateliers associatifs, le coup de pouce vélo.

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