Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+3
ChristopheP
D'Gé
Durifort
7 participants

    Fête du vélo - Grenoble - mai 1979

    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 60
    Localisation : Près de Montpellier

    Fête du vélo - Grenoble - mai 1979 Empty Fête du vélo - Grenoble - mai 1979

    Message  Durifort 2021-03-20, 20:48

    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 3079
    Points : 3675
    Date d'inscription : 08/01/2018
    Age : 44
    Localisation : Vizille

    Fête du vélo - Grenoble - mai 1979 Empty Re: Fête du vélo - Grenoble - mai 1979

    Message  D'Gé 2021-03-20, 21:35

    suuper! suuper!

    Il est loin le temps où le Bleus étaient à vélo parmi les vélorutionnaires.
    Ils ont plus tendance aujourd'hui à être confortablement assis dans leur 4 roues mobiles.

    L'ambiance festive n'a pas changée et les slogans non plus... C'est bien la preuve que le changement c'est pas pour maintenant ! Même si la part modale du vélo à Grenoble est de plus en plus importante.

    En tout cas, merci pour ce partage et longue vie aux vélorutions jailabanane jailabanane


    _________________
    Campagnolo Addict innocent
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1725
    Points : 1885
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    Fête du vélo - Grenoble - mai 1979 Empty Re: Fête du vélo - Grenoble - mai 1979

    Message  ChristopheP 2021-03-20, 22:46

    Je l'ai regardé ce film 2 fois . Shocked  
    Au moins on saura comment nous habiller pour la prochaine sortie vintage.
    A 2:22 le gars porte les Adidas blanches qu'ils ont ressorties avec le SPD; on les revoit à 4:28 au pied du pilote de tandem. Un "must have" !
    ça avec une paire de chaussettes jaunes montantes...
    Pas repéré de bécane caractéristique. Je chercherai demain mais vous devez avoir des yeux plus exercés que les miens...  lol!

    Oui , pour le climat, rien de changé à part un bon degré en plus et 80% d'insectes en moins... sgronf!
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2184
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    Fête du vélo - Grenoble - mai 1979 Empty Re: Fête du vélo - Grenoble - mai 1979

    Message  Major Tom 2021-03-21, 10:34

    Et moins de surpoids ...
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2296
    Points : 2716
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Fête du vélo - Grenoble - mai 1979 Empty Re: Fête du vélo - Grenoble - mai 1979

    Message  Nuncjoe 2021-03-21, 10:58

    Video magnifique suuper! ,rien à changé, on nous prend toujours pour des fous (ou des emmerdeur...) quand on fais une velorution ... grenoble c'est une des villes les plus en avance là dessus avec strasbourg ça fait réver !

    La FUB fait un classement par ville c'est intereessant à regarder :

    https://www.fub.fr/fub/actualites/palmares-barometre-parlons-velo-villes-cyclables-2019-quelques-belles-progressions
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Fête du vélo - Grenoble - mai 1979 Empty Fête du vélo - Grenoble - mai 1979

    Message  Robur 2021-03-21, 13:45

    Je me souviens il y a quelques années d'un reportage sur Brice LALONDE, le candidat écologiste à la présidentielle de l'époque, pathétique sur un vélo avec lequel il essayait de faire croire aux téléspectateurs qu'il se déplaçait au quotidien.
    Plus près de nous un autre sujet où Noël MAMERE affirmait haut et fort ne plus avoir de voiture et se déplacer dans PARIS à vélo, avant de se faire toper descendant d'un taxi au moins aussi polluant qu'une voiture personnelle.
    Je me revendique écologiste, mais en aucun cas je ne cautionne cet écologie politique et punitive qui est en train de nous entrainer vers la débâcle, car à part briguer des sièges de députés nationaux ou européens, des postes de ministres, leur parti est en train de nous diriger vers des villes réserves naturelles de bobos, où l'on pourra certes se déplacer en vélo mais où le commerce de proximité aura disparu du fait du bannissement des voitures. On sera contraint d'abandonner sa voiture aux portes des villes et de se déplacer individuellement sans considération de but, d'âge ni de condition physique. A LILLE on commence à voir les dégâts de ce type de politique avec une ville promenade où résider en coeur de ville est en passe de devenir un luxe et où il est impossible de s'arrêter dans le centre ancien pour faire une course de 3 minutes sans se faire enlever sa bagnole (Et je ne m'en sers pas souvent en ville).
    Ceci étant ce documentaire nous amène un peu de fraicheur et nous renvoie à une société où les gens n'étaient pas obnubilés par les biens matériels et manifestaient un peu de solidarité.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Fête du vélo - Grenoble - mai 1979 Empty Fête du vélo - Grenoble - mai 1979

    Message  Robur 2021-03-21, 13:56

    [quote="ChristopheP"]Je l'ai regardé ce film 2 fois . Shocked  
    Au moins on saura comment nous habiller pour la prochaine sortie vintage.
    A 2:22 le gars porte les Adidas blanches qu'ils ont ressorties avec le SPD; on les revoit à 4:28 au pied du pilote de tandem. Un "must have" !
    ça avec une paire de chaussettes jaunes montantes...

    J'avais un sweat à capuche vintage LE COQ SPORTIF des années 70 qui comme le reste m'a été chourré par mon fils. Comme quoi la mode n'est qu'un éternel recommencement. Vu aussi un magnifique tee-shirt jaune pastis (Evidemment) Circuit Paul RICARD.
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1725
    Points : 1885
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    Fête du vélo - Grenoble - mai 1979 Empty Re: Fête du vélo - Grenoble - mai 1979

    Message  ChristopheP 2021-05-01, 17:20

    J'peux pas m'empêcher de le regarder encore une fois Shocked
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9456
    Points : 10397
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Fête du vélo - Grenoble - mai 1979 Empty Re: Fête du vélo - Grenoble - mai 1979

    Message  frong 2021-05-01, 20:13

    Excellent! On se croirait à Saumur à l'Anjou Vélo Vintage! Beaucoup de monde et impossible de vraiment pédaler clown

    Plus sérieusement, je trouve cette vidéo très rafraîchissante Smile

    A 2.50, on voit une planche à roulette. Ça venait de débarquer chez nous et on ne disait pas encore un skate...
    A 4.45, on voit à gauche à quoi va ressembler le prochain maillot du forum happybidon .
    A 5.55, on voit un gars avec un pantalon de survêtement bleu marine avec une bande jaune. Mon frère avait le même.


    _________________
    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.

    Contenu sponsorisé


    Fête du vélo - Grenoble - mai 1979 Empty Re: Fête du vélo - Grenoble - mai 1979

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-03-28, 17:17