Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    Vélo à la japonaise

    Dark-Yasha
    Dark-Yasha
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 39
    Points : 69
    Date d'inscription : 28/11/2020
    Localisation : Ardennes

    Vélo à la japonaise Empty Vélo à la japonaise

    Message  Dark-Yasha Jeu 8 Avr - 10:22

    Salut les gogos

    J'espère être dans le bon topic pour ce post. Je suis sure qu'il y a quelques gogos qui en plus d'aimer le vélos aiment aussi l'animation japonaise, (et pour les autres c'est l'occasion de découvrir) il y a quelques temps en explorant le catalogue Neteuflixe je suis tombée sur un animé parlant de cyclisme du nom de Yowamushi pedal, ou en français "En selle, Sakamichi!". L'anime relate l'histoire de Sakamichi un grand fan de manga, anime, figurine etc, qui utilise son vélo de ville tous les jours pour ce rendre en cours, et a plus de 40km de chez lui dans un quartier de tokyo afin d'acheter tous les produits dérivés de sa série préférées. Un jour en selle, dans une montée il croise son camarade de classe adepte de cyclisme sur route et se retrouve à grimper sans s'en rendre compte à son rythme. Il se retrouve défié pour une course par ce même camarade, une chose en entraînant une autre le club de cyclisme de leur lycée a vent de l'histoire et Sakamichi ce retrouve enrôler dans le club.

    C'est un résumé très bref, on va par la suite suivre la progression des différents membre du club, surtout Sakamichi, à travers leurs entraînements et les courses, l'anime explique au fur et mesure les principes de bases de la course sur route. C'est plaisant à regarder, et ça passe le temps quand on ne peut pas aller rouler, du coup je me suis dit que ça pouvait intéresser quelques personnes.
    Vélo à la japonaise Yowamu10
    avatar
    cin_aed
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 33
    Date d'inscription : 01/07/2020

    Vélo à la japonaise Empty Re: Vélo à la japonaise

    Message  cin_aed Jeu 8 Avr - 11:41

    Un copain m'avait fait regarder les premiers épisodes. Pas exceptionnel non plus mais plutôt sympa, même si le cyclisme sur route n'est pas forcément la pratique la plus explosive, j'aimerais bien tomber sur un shônen autour du VTT héhéhé!

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:01