Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+15
Garnier
tanguy_
Robur
raph4
Gui
Durifort
PM78
merops
Rantanplan
la-haut
brocker's vélo
Nuncjoe
prosperjunior
Ravi san
Denis91
19 participants

    Randonneuse Bertin

    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1235
    Points : 1303
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    Randonneuse Bertin  - Page 2 Empty Re: Randonneuse Bertin

    Message  Ravi san Dim 2 Mai - 19:24

    J'aime bien Guy sortir un fed de son chapeau jaime!
    Léger avantage pour le Bertin niveau poids, avantage relatif s'il n'était pas plié
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2312
    Points : 2738
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Randonneuse Bertin  - Page 2 Empty Re: Randonneuse Bertin

    Message  Nuncjoe Dim 2 Mai - 19:30

    alors la... jaime! , denis fonce il est super ce fed j'en rêve... (à ma taille...)
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2545
    Points : 2647
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Randonneuse Bertin  - Page 2 Empty Re: Randonneuse Bertin

    Message  la-haut Dim 2 Mai - 19:54

    Bon ben mon idée première du changement de tubes n’est si délirante… et c’est après des rencontres avec Prosperjunior que tout paraît faisable (ou presque) salut!
    Et hop un autre cadre apparaît innocent
    Bon et comme Nuncjoe, c’est ma taille glousser
    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 60
    Localisation : Près de Montpellier

    Randonneuse Bertin  - Page 2 Empty Re: Randonneuse Bertin

    Message  Durifort Mar 4 Mai - 8:25

    prosperjunior a écrit:Un support de garde-chaîne  Wink .


    Merci Prosperjunior Smile
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2920
    Points : 3038
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Randonneuse Bertin  - Page 2 Empty Re: Randonneuse Bertin

    Message  Denis91 Ven 1 Oct - 14:45

    Bonjour à tous chapeau!
    Ce matin, pour débuter mon week-end, j’ai eu envie d’aller voir mon Bertin tordu que j’avais abandonné par dépit sous l’appentis depuis son arrivée… Puis, j’ai gonflé les pneus pour tâcher de leur conserver une forme correcte.
    J’ai fini par monter dessus… et je suis allé dans la rue… Au bout de la rue, il y a la route. Alors comme elle n’est pas trop fréquentée, ben j’ai continué, laissant la maison ouverte, en espadrilles !
    J’en entends déjà certains me traiter d’inconscient : partir sur un coup de tête sur un vélo tordu !!
    En ben j’ai tenu 25 minutes sur un nuage, m’imaginant sur le même destrier redressé jaime! En vérité, tout est à reprendre :
    - il freine plutôt bien mais les patins avant ne sont pas sur le même plan
    - je ne peux pour l’instant passer aucune vitesse
    - la manivelle et la pédale droite sont tordues
    - les guidonnets c’est sympa malgré qu’ils ont du jeu mais peut-être que des doubles commandes seraient plus sécurisants
    - les garde-boue sont rayés et tordus
    Par contre, si je trouve à le faire redresser, je ne touche pas au cadre pour laisser tous les stickers dans leur jus ! Je crois même que je laisserai les mêmes touches de couleur pour les gaines !!
    Je vous promets les gars, j’ai eu le même coup de cœur que le jour où je suis allé le chercher Rolling Eyes
    Au roulage, la selle pourrie ne s’est même pas montrée inconfortable et je ne me suis pas senti spécialement perché ou trop penché vers l’avant, bref c’était vraiment confort ces 650…
    Pour le coup, quelques clichés à mon retour  pour la postérité :
    Randonneuse Bertin  - Page 2 54f03c10
    Randonneuse Bertin  - Page 2 C808cc10
    Randonneuse Bertin  - Page 2 Af099210


    Il en faut peu pour être heureux,
    Vraiment trop peu pour être heureux
    Il faut se satisfaire du nécessaire….

    Merci de m’avoir lu et bon week-end à tous !
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2312
    Points : 2738
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Randonneuse Bertin  - Page 2 Empty Re: Randonneuse Bertin

    Message  Nuncjoe Ven 1 Oct - 15:35

    Dommage qu'il soit tordu vraiment... Un peu retaper et passé chez un pro ,il sera top du top 👍
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2545
    Points : 2647
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Randonneuse Bertin  - Page 2 Empty Re: Randonneuse Bertin

    Message  la-haut Ven 1 Oct - 16:21

    Denis91 a écrit:Bonjour à tous chapeau!
    Ce matin, pour débuter mon week-end, j’ai eu envie d’aller voir mon Bertin tordu que j’avais abandonné par dépit sous l’appentis depuis son arrivée… Puis, j’ai gonflé les pneus pour tâcher de leur conserver une forme correcte.
    J’ai fini par monter dessus… et je suis allé dans la rue… Au bout de la rue, il y a la route. Alors comme elle n’est pas trop fréquentée, ben j’ai continué, laissant la maison ouverte, en espadrilles !
    J’en entends déjà certains me traiter d’inconscient : partir sur un coup de tête sur un vélo tordu !!
    En ben j’ai tenu 25 minutes sur un nuage, m’imaginant sur le même destrier redressé jaime! En vérité, tout est à reprendre :
    - il freine plutôt bien mais les patins avant ne sont pas sur le même plan
    - je ne peux pour l’instant passer aucune vitesse
    - la manivelle et la pédale droite sont tordues
    - les guidonnets c’est sympa malgré qu’ils ont du jeu mais peut-être que des doubles commandes seraient plus sécurisants
    - les garde-boue sont rayés et tordus
    Par contre, si je trouve à le faire redresser, je ne touche pas au cadre pour laisser tous les stickers dans leur jus ! Je crois même que je laisserai les mêmes touches de couleur pour les gaines !!
    Je vous promets les gars, j’ai eu le même coup de cœur que le jour où je suis allé le chercher Rolling Eyes
    Au roulage, la selle pourrie ne s’est même pas montrée inconfortable et je ne me suis pas senti spécialement perché ou trop penché vers l’avant, bref c’était vraiment confort ces 650…
    Pour le coup, quelques clichés à mon retour  pour la postérité :
    Randonneuse Bertin  - Page 2 54f03c10
    Randonneuse Bertin  - Page 2 C808cc10
    Randonneuse Bertin  - Page 2 Af099210


    Il en faut peu pour être heureux,
    Vraiment trop peu pour être heureux
    Il faut se satisfaire du nécessaire….

    Merci de m’avoir lu et bon week-end à tous !

    On sent un moment d’euphorie passager, et c’est bon ça 😉!
    Ce serait top que tu puisses le sauver (au delà de toute recherche de raison etc…)!
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2920
    Points : 3038
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Randonneuse Bertin  - Page 2 Empty Re: Randonneuse Bertin

    Message  Denis91 Sam 11 Déc - 14:57

    Bonjour à tous chapeau!

    Hier, lors de mon (long glousser ) passage chez Là-haut, j’ai tellement salivé sur son Omer Taverne que ça m’a vraiment redonné envie de rouler en Bertin, alors le maître des lieux m’a gentiment proposé de me présenter quelqu’un susceptible de changer ces deux fichus tubes tordus.

    Du coup, ce matin, séance de démontage en règle. Comme me l’a expliquer Là-haut, le cadre sera nu pour une éventuelle intervention chirurgicale, au pire, si abandon du projet pour cause de tarif, Ben les pièces seront démontées avant mise au rebut… :snif: No

    Je ne sais pas si le chalumeau épargnera le stickers sur le tube de direction mais il se retrouve sur le net, ainsi que celui du tube horizontal. Par contre, si je devais aller plus en avant sur le chantier, pas question de toucher le grand stickers rouge qui est en aluminium et dont je n’ai pas encore trouvé trace sur le net.


    Randonneuse Bertin  - Page 2 50344710
    Randonneuse Bertin  - Page 2 8c6e2010
    Randonneuse Bertin  - Page 2 2f011610
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2920
    Points : 3038
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Randonneuse Bertin  - Page 2 Empty Re: Randonneuse Bertin

    Message  Denis91 Sam 11 Déc - 15:01

    Et pour terminer mon intervention, une photo du cadre à poil :
    Randonneuse Bertin  - Page 2 9b4a5710

    Pas de problèmes au démontage hormis les clavettes qui ont terminé leur carrière au forceps !!

    Mon bon St Antoine de Padoue, faites qu’un jour je puisse faire une banane sur ma Bertin… Rolling Eyes Exclamation
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2545
    Points : 2647
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Randonneuse Bertin  - Page 2 Empty Re: Randonneuse Bertin

    Message  la-haut Sam 11 Déc - 17:03

    Bien ça suuper!
    Pour les stickers , comme je t’ai montré pour mon Bertin décollage au sèche cheveux puis tu les colles sur une plaque plexiglas pour les conserver. Soit tu pourras les faire refaire fidèlement (allstickers ou consorts) ou pour les recoller avant de revernir…Arrow
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 53
    Localisation : Saint-Yorre

    Randonneuse Bertin  - Page 2 Empty Re: Randonneuse Bertin

    Message  raph4 Sam 11 Déc - 17:38

    Denis91 a écrit:Bonjour à tous chapeau!

    Hier, lors de mon (long glousser ) passage chez Là-haut, j’ai tellement salivé sur son Omer Taverne que ça m’a vraiment redonné envie de rouler en Bertin, alors le maître des lieux m’a gentiment proposé de me présenter quelqu’un susceptible de changer ces deux fichus tubes tordus.

    Du coup, ce matin, séance de démontage en règle. Comme me l’a expliquer Là-haut, le cadre sera nu pour une éventuelle intervention chirurgicale, au pire, si abandon du projet pour cause de tarif, Ben les pièces seront démontées avant mise au rebut… :snif: No

    Je ne sais pas si le chalumeau épargnera le stickers sur le tube de direction mais il se retrouve sur le net, ainsi que celui du tube horizontal. Par contre, si je devais aller plus en avant sur le chantier, pas question de toucher le grand stickers rouge qui est en aluminium et dont je n’ai pas encore trouvé trace sur le net.

    Bonjour,

    Ce serait une belle histoire en effet qu'il reprenne la route pour de bon chapeau!
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2920
    Points : 3038
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Randonneuse Bertin  - Page 2 Empty Re: Randonneuse Bertin

    Message  Denis91 Mar 14 Déc - 14:36

    Bonjour à tous chapeau!

    Vendredi matin, Là-Haut m'emmène voir un cadreur afin d'avoir une fois pour toute une idée du tarif pour remettre le cadre en place cheers

    Est-ce qu'on va me prendre pour un débile si j'avoue que j'ai vraiment rêvé de ce vélo deux fois ces jours derniers ?Rolling Eyes Embarassed
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2312
    Points : 2738
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Randonneuse Bertin  - Page 2 Empty Re: Randonneuse Bertin

    Message  Nuncjoe Mar 14 Déc - 16:39

    J'ai revé d'un velo charrel il y a pas vieux... lol!
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2545
    Points : 2647
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Randonneuse Bertin  - Page 2 Empty Re: Randonneuse Bertin

    Message  la-haut Mar 14 Déc - 22:27

    Nous sommes tous de doux rêveurs !
    Mon opinion est que ça ne coûtera rien d’aller voir et qu’un vélo sauvé et sur lequel tu es bien peut coûter moins cher qu’un vélo neuf sur lequel tu n’es pas bien et qui n’a pas d’allure 🙄.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4387
    Points : 5530
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Randonneuse Bertin  - Page 2 Empty Re: Randonneuse Bertin

    Message  Robur Mer 15 Déc - 12:29

    Denis91 a écrit:Bonjour à tous chapeau!
    Ce matin, pour débuter mon week-end, j’ai eu envie d’aller voir mon Bertin tordu que j’avais abandonné par dépit sous l’appentis depuis son arrivée… Puis, j’ai gonflé les pneus pour tâcher de leur conserver une forme correcte.
    J’ai fini par monter dessus… et je suis allé dans la rue… Au bout de la rue, il y a la route. Alors comme elle n’est pas trop fréquentée, ben j’ai continué, laissant la maison ouverte, en espadrilles !
    J’en entends déjà certains me traiter d’inconscient : partir sur un coup de tête sur un vélo tordu !!
    En ben j’ai tenu 25 minutes sur un nuage, m’imaginant sur le même destrier redressé jaime! En vérité, tout est à reprendre :
    - il freine plutôt bien mais les patins avant ne sont pas sur le même plan
    - je ne peux pour l’instant passer aucune vitesse
    - la manivelle et la pédale droite sont tordues
    - les guidonnets c’est sympa malgré qu’ils ont du jeu mais peut-être que des doubles commandes seraient plus sécurisants
    - les garde-boue sont rayés et tordus
    Par contre, si je trouve à le faire redresser, je ne touche pas au cadre pour laisser tous les stickers dans leur jus ! Je crois même que je laisserai les mêmes touches de couleur pour les gaines !!
    Je vous promets les gars, j’ai eu le même coup de cœur que le jour où je suis allé le chercher Rolling Eyes
    Au roulage, la selle pourrie ne s’est même pas montrée inconfortable et je ne me suis pas senti spécialement perché ou trop penché vers l’avant, bref c’était vraiment confort ces 650…
    Pour le coup, quelques clichés à mon retour  pour la postérité :
    Randonneuse Bertin  - Page 2 54f03c10
    Randonneuse Bertin  - Page 2 C808cc10
    Randonneuse Bertin  - Page 2 Af099210


    Cette description sado-masochiste est digne des plus belles pages de "50 nuances de grey", Denis.
    Le  mieux c'est que tu en redemandes.. Là où certains auraient abandonné, toi tu te lances dans le vide.
    Bel exemple d'opiniâtreté, tu nous bluffes tous....
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2920
    Points : 3038
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Randonneuse Bertin  - Page 2 Empty Re: Randonneuse Bertin

    Message  Denis91 Jeu 16 Déc - 8:38

    Bonjour à tous chapeau!

    Comme je fais un pari sur l'avenir du Bertin, j'anticipe un peu pour savoir avec quel accastillage éventuellement le remonter. Dans ce but, je parcours des pages entière sur la toile et, arrivé sur le site anglophone dédié de la marque, je tombe sur une image choquante : un cadre de 70 !! Le type qui a commandé ça devait avoir les baloches à 2 mètres du sol hahaha!
    Randonneuse Bertin  - Page 2 Todd-g10
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4387
    Points : 5530
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Randonneuse Bertin  - Page 2 Empty Re: Randonneuse Bertin

    Message  Robur Jeu 16 Déc - 12:16

    Denis91 a écrit:Bonjour à tous chapeau!

    Comme je fais un pari sur l'avenir du Bertin, j'anticipe un peu pour savoir avec quel accastillage éventuellement le remonter. Dans ce but, je parcours des pages entière sur la toile et, arrivé sur le site anglophone dédié de la marque, je tombe sur une image choquante : un cadre de 70 !! Le type qui a commandé ça devait avoir les baloches à 2 mètres du sol hahaha!
    Randonneuse Bertin  - Page 2 Todd-g10

    Le gusse devait culminer à 2,50 m environ. Etonnant cette taille car dans les années 70 les constructeurs criaient grâce dès qu'il fallait attaquer le 62, déjà considéré comme le point de non-retour pour la rigidité..
    Curieux cet intérêt des britanniques pour la marque BERTIN, qui n'a pas équipé de team professionnel sauf ce me semble dans les années 60. Alors est-ce la promiscuité entre le Pas de Calais où se situait la maison mère et l'Angleterre qui a rendu les british amoureux de la marque ? Ils sont quand même très présents dans la région et dans certains villages ils forment des colonies. Ils ont brexité avant l'heure, quoi....
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2920
    Points : 3038
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Randonneuse Bertin  - Page 2 Empty Re: Randonneuse Bertin

    Message  Denis91 Ven 17 Déc - 13:19

    Bonjour à tous chapeau!

    Je viens de quitter Là-haut qui m’a présenté ce matin un fou passionné et passionnant, fabriquant de vélos de son état.

    Verdict mitigé : d’un côté une belle rencontre mais de l’autre une mauvaise nouvelle… En effet, mon Bertin est désormais relégué au stade de décoration…
    Le tarif est trop élevé par rapport à la valeur du spad alors la raison l’emporte sur l’envie.

    That’s life !!

    Donc retour à la case départ : toujours à la recherche d’un cadre ou d’un vélo de minimum 62 (je rappelle que celui-ci faisait 64 au carré) pour roues de 650 et tasseaux brasés pour cantis Mafac.
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2312
    Points : 2738
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Randonneuse Bertin  - Page 2 Empty Re: Randonneuse Bertin

    Message  Nuncjoe Sam 18 Déc - 9:01

    Dommage...Denis avant de jeter ce cadre si tu as de quoi debraser ,debrase les 4 tasseaux mafac de ce cadre comme ca si tu as du mal a trouver un cadre déjà equipé tu pourras les faire brbrasesur un cadre a ta taille Wink

    Bonne journée
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2920
    Points : 3038
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Randonneuse Bertin  - Page 2 Empty Re: Randonneuse Bertin

    Message  Denis91 Sam 18 Déc - 9:20

    Nuncjoe a écrit:Dommage...Denis avant de jeter ce cadre si tu as de quoi debraser ,debrase les 4 tasseaux mafac de ce cadre comme ca si tu as du mal a trouver un cadre déjà equipé tu pourras les faire brbrasesur un cadre a ta taille Wink

    Bonne journée
    Salut Nuncjoe !
    Figure toi que j’avais songé à cela mais quand bien même, hormis des cadres courses en tubes qui me paraissent très fin pour mon quintal, les grands cadres ne sont pas légion… Et je peux te dire que ce Bertin inspirait confiance, même tordu, aussi rigide que la prof de math que j’ai eu de la 6ème à la 3eme  hahaha!
    Et puis, dans ma campagne, pas si facile que ça de trouver sans passer par les annonces car ici, pas d’atelier participatifs ni de recycleries.

    Je crois me souvenir d’un sujet où un de nos camarades avait fait un gabarit pour placer les tasseaux brasés comme il faut…

    Merci tout de même pour ce conseil. Dès que j’ai trouvé le Graal, je t’emmène faire la tournée des popotes autour de Salzuit !!
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2920
    Points : 3038
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Randonneuse Bertin  - Page 2 Empty Re: Randonneuse Bertin

    Message  Denis91 Ven 14 Jan - 18:08

    Bonjour à tous chapeau!
    Aujourd’hui, j’étais à deux doigts de faire un achat pour essayer d’oublier mon Bertin…

    Randonneuse Bertin  - Page 2 E143c110

    Bon, je sais, y’a comme un air de famille pour ce C.N.C J’aurai été prêt à mettre les 6 billets oranges mais heureusement, l’éloignement et la petite taille m’ont évité l’achat déraisonnable.

    Sérieusement, je n’ai touché à aucun vélo sous mon apprenti depuis la dernière fois que j’ai vu Là-Haut tellement je suis écœuré et ceux rentrés la semaine dernière, je les ai photographié pour le forum et ils ont été rejoindre les autres…

    C’est pas faute de chercher, ou peut-être mal…mais si rien ne vient d’ici le printemps je finirai par vendre un rein pour apporter le Bertin à un cadreur.

    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2312
    Points : 2738
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Randonneuse Bertin  - Page 2 Empty Re: Randonneuse Bertin

    Message  Nuncjoe Ven 14 Jan - 18:28

    https://www.leboncoin.fr/velos/2083176585.htm

    Randonneuse Bertin  - Page 2 D32e7e11

    je t'avais déjà fais passer cette annonce ,il est toujours dispo moyeux porthor et roue dural le prix à baissé aussi Wink
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2920
    Points : 3038
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Randonneuse Bertin  - Page 2 Empty Re: Randonneuse Bertin

    Message  Denis91 Ven 14 Jan - 18:38

    Salut Nuncjoe chapeau!

    T’inquiètes, j’avais gardé ton lien dans mes favoris Wink
    avatar
    tanguy_
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 162
    Points : 188
    Date d'inscription : 05/03/2021

    Randonneuse Bertin  - Page 2 Empty Re: Randonneuse Bertin

    Message  tanguy_ Ven 14 Jan - 19:40

    Hello,

    Il y a lui, sinon ; ambiance Jeanne Mas jusqu'au bout des gardes-boues :
    Randonneuse Bertin  - Page 2 2772bb10

    https://www.leboncoin.fr/velos/2089487119.htm

    Mais peut-être qu'il rappelle trop de mauvais souvenirs...

    Courage courage, on finit toujours par trouver chaussure à son pied, même si ça doit passer par de lourds bricolages !
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2989
    Points : 3183
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Randonneuse Bertin  - Page 2 Empty Re: Randonneuse Bertin

    Message  prosperjunior Ven 14 Jan - 19:56

    Intéressant mais un peu cher à mon avis. S'il y a moyen de le négocier du quart du prix demandé, ça peu être un bon plan. héhéhé!

    Contenu sponsorisé


    Randonneuse Bertin  - Page 2 Empty Re: Randonneuse Bertin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:49