2 participants
Peugeot tradition
Invité- Invité
- Message n°1
Peugeot tradition
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 20847
Points : 23030
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
- Message n°2
Re: Peugeot tradition
1984 , si je me rappel bien .
fort rare a trouver comme la version course ...
fort rare a trouver comme la version course ...
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 20847
Points : 23030
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
- Message n°4
Re: Peugeot tradition
la version course et noir et dorée , il y en a 2 sur le forum
Pascal 31- Amateur
- Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 02/05/2022
- Message n°6
Re: Peugeot tradition
Bonjour
j'ai totalement craqué pour ce modèle quand j'en ai vu un à vendre pour 50€. Bon il y a du boulot à faire dessus, mais il est sain et à la taille parfaite pour moi qui ne fait que 1,7m
Le modèle en fait est un VH 45 Z d'après le catalogue 1989.
Je ne le trouve pas si lourd que cela, au contraire pour un vélo vintage. Le cadre est en carbolite.
Celui que j'ai trouvé nécessite une restauration, nettoyage des chromes, révision totale de la mécanique et du moyeu à vitesses intégrées Sturmey Archer, mais la première question que je me pose est de savoir si je garde sa patine sur la peinture ou nom. La peinture est saine mais avec des taches de rouille par endroit comme des taches de rousseur
Le problème est que les stickers dorés des modèles tradition sont introuvables. Si quelqu'un sait ou on peut trouver cela ?
Si j'arrive à trouver les stickers alors je le remettrais totalement à neuf avec peinture neuve.
Cordialement
Pascal
PS: Je n'arrive pas à mettre d'images, dès que j'y arriverais je vous montrerais la beauté
j'ai totalement craqué pour ce modèle quand j'en ai vu un à vendre pour 50€. Bon il y a du boulot à faire dessus, mais il est sain et à la taille parfaite pour moi qui ne fait que 1,7m
Le modèle en fait est un VH 45 Z d'après le catalogue 1989.
Je ne le trouve pas si lourd que cela, au contraire pour un vélo vintage. Le cadre est en carbolite.
Celui que j'ai trouvé nécessite une restauration, nettoyage des chromes, révision totale de la mécanique et du moyeu à vitesses intégrées Sturmey Archer, mais la première question que je me pose est de savoir si je garde sa patine sur la peinture ou nom. La peinture est saine mais avec des taches de rouille par endroit comme des taches de rousseur
Le problème est que les stickers dorés des modèles tradition sont introuvables. Si quelqu'un sait ou on peut trouver cela ?
Si j'arrive à trouver les stickers alors je le remettrais totalement à neuf avec peinture neuve.
Cordialement
Pascal
PS: Je n'arrive pas à mettre d'images, dès que j'y arriverais je vous montrerais la beauté
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 20847
Points : 23030
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
- Message n°7
Re: Peugeot tradition
bonsoir pascal
en attendant d'avoir les photos , crée un sujet spécial pour ton vélo et on en parlera
en attendant d'avoir les photos , crée un sujet spécial pour ton vélo et on en parlera
» Peugeot outragé, Peugeot brisé, Peugeot martyrisé mais Peugeot libéré
» Peugeot NS outragé, Peugeot NS brisé, Peugeot NS martyrisé... mais Peugeot NS libéré !
» Peugeot, Peugeot et encore peugeot mais quel modele
» restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets
» Peugeot Competition 4000, un des derniers aciers Peugeot
» Peugeot NS outragé, Peugeot NS brisé, Peugeot NS martyrisé... mais Peugeot NS libéré !
» Peugeot, Peugeot et encore peugeot mais quel modele
» restauration d'un vélo peugeot à partir de deux vélos peugeot incomplets
» Peugeot Competition 4000, un des derniers aciers Peugeot