Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+2
Spockangel
Jules Biron
6 participants

    Randonneuse Gitane Paris Nice bleu Amstel

    Jules Biron
    Jules Biron
    Amateur
    Amateur


    Messages : 14
    Points : 34
    Date d'inscription : 15/05/2021

    Randonneuse Gitane Paris Nice bleu Amstel Empty Randonneuse Gitane Paris Nice bleu Amstel

    Message  Jules Biron Dim 16 Mai - 18:56

    Bonjour,

    Une photo de ma randonneuse Gitane trouvée en dépôt-vente à la campagne. A priori, d'après ce que j'ai pu lire ici et là : une Paris Nice bleu Amstel du début des années 80. Je vais au boulot avec quand je n'y vais pas avec mon VAE.

    Randonneuse Gitane Paris Nice bleu Amstel Img_3910

    Randonneuse Gitane Paris Nice bleu Amstel Img_3912


    Il y a quelques pets de peinture mais rien de trop embêtant.

    J'ai ajouté une paire de freins centraux pour pouvoir réagir vite car je roule dans Paris. J'ai installé une guidoline coton, mais je pense changer bientôt pour une cuir pour aller avec la selle Brooks. Contrairement à la selle, elle sera plus confortable innocent

    J'avoue (ne me tapez pas) que j'ai enlevé la dynamo (je regrette un peu maintenant mais je ne pense pas savoir la réinstaller), j'installe des éclairages led amovibles quand j'en ai besoin. J'ai également enlevé les cale pieds pour la circulation en ville.

    Je trouve la couleur vraiment jolie, les stickers sont un tout petit peu abimés. Peut-être que je les remplacerai un de ces quatre. Mais pour l'instant j'aimerais bien essayer de raviver la couleur, j'ai commandé du Glanzol pour ça, on verra si c'est efficace. Plus de photos quand je lui aurai fait un petit nettoyage.

    À plus chapeau!
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1467
    Points : 1585
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Randonneuse Gitane Paris Nice bleu Amstel Empty Re: Randonneuse Gitane Paris Nice bleu Amstel

    Message  Spockangel Dim 16 Mai - 20:59

    Très beau vélo, mais on aimerais bien le voir côté transmission si c'est possible.
    Autre chose, à moins que ce soit une déformation de la prise de vue, mais on dirait que la fourche est un peu tordue vers l'avant, genre Chopper ?
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1467
    Points : 1585
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Randonneuse Gitane Paris Nice bleu Amstel Empty Re: Randonneuse Gitane Paris Nice bleu Amstel

    Message  Spockangel Dim 16 Mai - 21:05

    Randonneuse Gitane Paris Nice bleu Amstel Img_3910
    Ce n'est pas évident mais à vérifier quand même.
    Par contre, à moins que la potence soit d'un longueur inusitée genre Nitto 225, elle me semble beaucoup trop sortie, hors de la limite et ça peut devenir rapidement dangereux...
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2746
    Points : 2798
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Randonneuse Gitane Paris Nice bleu Amstel Empty Re: Randonneuse Gitane Paris Nice bleu Amstel

    Message  au bout du couloir Dim 16 Mai - 21:29

    Je vais au boulot avec
    en espérant que tu en rentres avec tes dents, vue la sortie de potence. Shocked
    Jules Biron
    Jules Biron
    Amateur
    Amateur


    Messages : 14
    Points : 34
    Date d'inscription : 15/05/2021

    Randonneuse Gitane Paris Nice bleu Amstel Empty Re: Randonneuse Gitane Paris Nice bleu Amstel

    Message  Jules Biron Dim 16 Mai - 21:30

    Merci, c'est effectivement dans ma "to do list", mais comme je l'ai fait passer chez un réparateur pour vérifier ce que j'avais fait et qu'il n'a rien dit... Shocked

    Je vous enverrai des photos de la transmission et du reste dès qu'il y aura un peu de soleil.
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1467
    Points : 1585
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Randonneuse Gitane Paris Nice bleu Amstel Empty Re: Randonneuse Gitane Paris Nice bleu Amstel

    Message  Spockangel Lun 17 Mai - 7:35

    Si le "réparateur" ne t'a rien dit au sujet de ta potence, c'est le signe d'un manque de sérieux.
    Change de réparateur, ou mieux fait tes réparations toi même, soit dans un atelier vélo associatif, soit avec l'aide du forum.
    Le forum il est là pour aider les Gogos !
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2891
    Points : 3005
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Randonneuse Gitane Paris Nice bleu Amstel Empty Re: Randonneuse Gitane Paris Nice bleu Amstel

    Message  Denis91 Lun 17 Mai - 9:42

    C'est vrai que sur la première photo, la fourche semble partir vers l'avant mais peut-être n'est-ce qu'un effet d'optique... J'ai eu la même remarque de la part de Brooker's lors de la présentation du CNC de papa.
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier


    Messages : 2037
    Points : 2147
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 46
    Localisation : Pont-Hebert

    Randonneuse Gitane Paris Nice bleu Amstel Empty Re: Randonneuse Gitane Paris Nice bleu Amstel

    Message  Seb! Mar 18 Mai - 19:23

    Salut Jules,

    Je connais bien ce modèle, j'ai fait quelques kilomètres avec celui . Ton vélo est d'avant 1980, 1979 étant la dernière année de la déco qu'il arbore héhéhé!
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier


    Messages : 2037
    Points : 2147
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 46
    Localisation : Pont-Hebert

    Randonneuse Gitane Paris Nice bleu Amstel Empty Re: Randonneuse Gitane Paris Nice bleu Amstel

    Message  Seb! Mar 18 Mai - 19:30

    Ton étrier de frein arrière n'est pas d'origine, c'était un Mafac comme celui qui est à l'avant. Pour les millésimes suivants, les Mafac ont laissé place à des Weinmann moins sympa (avis perso innocent )
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1787
    Points : 1835
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Randonneuse Gitane Paris Nice bleu Amstel Empty Re: Randonneuse Gitane Paris Nice bleu Amstel

    Message  saman Mar 18 Mai - 22:56

    Ni mieux, ni moins bien que les autres Gogos, ils t'ont déjà tout dit. Pour la fourche, je pense que c'est bon, la forme des fourches sur les Gitane de cette époque donnent cette impression. La potence...euhhh, vraiment à regarder de près.
    Il devrait y avoir un numéro frappé sur le cadre? Il devrait pouvoir nous en dire plus.

    Contenu sponsorisé


    Randonneuse Gitane Paris Nice bleu Amstel Empty Re: Randonneuse Gitane Paris Nice bleu Amstel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:41