Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Code du cycliste DALLOZ par Ludovic DUPREY

    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Code du cycliste DALLOZ par Ludovic DUPREY Empty Code du cycliste DALLOZ par Ludovic DUPREY

    Message  Robur Mer 26 Mai - 20:44

    Cet après-midi je suis passé à CULTURA, pour faire une fois de plus le constat navrant de la parution du enième bouquin écrit sur le Tour de France qui dit la même chose que tous les autres, et de me faire la réflexion que les auteurs sont incapables d'écrire des choses intéressantes sur le cyclisme.
    Pourtant, j'ai trouvé pour 4 euros (C'est quoi, ce prix pour un bouquin ?) un petit opuscule intitulé "Code du cycliste" par Ludovic DUPREY. Esthétiquement il se présente comme les Codes DALLOZ à couverture rouge mais il n'existe pas de code spécifiquement dédié au vélo, aussi l'auteur, magistrat au tribunal de LILLE, a réuni dans cette deuxième édition toute la législation sur la pratique du vélo.
    Rassurez vous il ne s'agit pas de l'énumération barbante du code de la route, mais l'auteur passe en revue de nombreux sujets : la loi sur les mobilités, le statut des vélos cargos, le vélo électrique, les aménagements urbains et routiers, les vols de vélo. J'en passe et des meilleures.
    Le genre de bouquin bien utile. Le lire peut donner de nombreuses idées. Si après on a malheureusement un contentieux, il est toujours temps de revenir vers sa bibliothèque.
    L'ouvrage commence par un long préambule sur la pratique du vélo et son évolution qui montre que l'auteur a parfaitement pigé les problèmatiques.Code du cycliste DALLOZ par Ludovic DUPREY Dscf6118
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Code du cycliste DALLOZ par Ludovic DUPREY Empty Code du cycliste DALLOZ par Ludovic DUPREY

    Message  Robur Jeu 27 Mai - 18:20

    https://www.lesechos.fr/idees-debats/livres/le-droit-du-velo-1318044

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:22