Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Identification vélo + rénovation ?

    avatar
    valsauvage
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 11
    Date d'inscription : 19/06/2021
    Localisation : Strasbourg

    Identification vélo + rénovation ? Empty Identification vélo + rénovation ?

    Message  valsauvage Mar 22 Juin 2021 - 16:44

    Hello à tous !

    J'ai récupéré un vieux vélo route il n'y a pas longtemps et je pensais que c'était un peugeot mais je me suis fait avoir par les décalco et en fait il n'a pas de marque... Le cadre est un peu rouillé par endroit (pas super bien entretenu quoi) et le pédalier est à changer (tordu).

    Tout ce que j'ai pu identifier c'est le dérailleur Sachs huret, les freins CLB et les pédales Lyotard.

    Je me demandais si ça valait le coup de lui redonner une seconde jeunesse ou de chercher un meilleur cadre (mon objectif : gravelisation partielle du vélo en mettant des pneus un peu plus larges, en changeant le pédalier et éventuellement d'autres trucs au fur et à mesure comme la potence, la selle, les freins, etc.) ?

    Vous en pensez quoi ??

    Voici quelques photos :

    Identification vélo + rénovation ? Dscf4212
    Identification vélo + rénovation ? Dscf4211
    Identification vélo + rénovation ? Dscf4210
    Identification vélo + rénovation ? Dscf4213
    Identification vélo + rénovation ? Dscf4215
    Identification vélo + rénovation ? Dscf4214
    Identification vélo + rénovation ? Dscf4310
    Identification vélo + rénovation ? Dscf4311
    Identification vélo + rénovation ? Dscf4312

    Identification vélo + rénovation ? Dscf4313
    Identification vélo + rénovation ? Dscf4315
    Identification vélo + rénovation ? Dscf4314
    Identification vélo + rénovation ? Dscf4316
    Identification vélo + rénovation ? Dscf4317
    Identification vélo + rénovation ? Dscf4318

    Identification vélo + rénovation ? Dscf4319
    Identification vélo + rénovation ? Dscf4320
    Identification vélo + rénovation ? Dscf4321

    Merci d'avance pour votre aide !
    Val.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5154
    Points : 5353
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Identification vélo + rénovation ? Empty Re: Identification vélo + rénovation ?

    Message  Stef18 Mar 22 Juin 2021 - 17:11

    C'est un demi course très basique. Tu peux le remettre en état pour aller chercher ton pain ou rammasser les champignons. Pour le reste il sera limité.
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Identification vélo + rénovation ? Empty Re: Identification vélo + rénovation ?

    Message  Spockangel Mar 22 Juin 2021 - 17:14

    C'est un vélo bas de gamme en standards Français.
    Si tu veux changer tout ce que tu as cité pour en faire un "Gravel" ça va te revenir à 10 fois le prix du vélo.
    Par exemple le pédalier est à clavettes : il faut au minimum un pédalier alu en emmanchement "carré", donc il faut aussi changer le jeu de pédalier, à axe carré en filetage Français + pédalier double plateaux il y en a pour plus de 60 Euros pour du matos standard avec de la chance.
    La cadre ne prendra pas plus de 5 à 6 vitesses à l'arrière, donc il faudra écarter le cadre, changer la roue libre, les jantes sont en acier donc freinage pas terrible, à changer pour des roues à jantes alu, etc....
    A mon avis si tu veux faire un "Gravel" il faut partir sur une base plus moderne, aux standard "BSC".
    On en trouve des kyrielles dans les annonces, avec un prix de départ autour de 60-80 Euros.
    Un vélo de course c'est pas sûr qu'il puisse accepter des pneus en plus de 28mm.
    Tu peux trouver par exemple un bon VTC en acier Chromoly genre Riverside DKT qui prendra des pneus larges, il suffira de changer le cintre et les brifters et peut être mettre des freins cantilever pour remplacer les V-brake si le tirage des leviers n'est pas adapté.
    Et pour ton vélo "prestige" gardes -le en Vélotaff de proximité, ou bien va chercher le pain avec.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4105
    Points : 4210
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Identification vélo + rénovation ? Empty Re: Identification vélo + rénovation ?

    Message  frob Mar 22 Juin 2021 - 17:25

    Pour experimenter, ça peut être pas mal. Comme dit Stef, c'est un demi-course de base.

    Tu pourrais donc mettre une large section de pneux et des garde boues larges en prime, voir lui rendre son éclairage. Ces CLB n'ont pas excellente presse ici, mais j'avoue ne jamais avoir eu l'occasion de les essayer. Les oeillets pour le porte bagage arrière, ça peut servir aussi.

    Avec des pièces trouvées en atelier/resourcerie, il y a moyen de s'amuser avec. Comme dit Spock, faudra chercher en filetage français.
    avatar
    valsauvage
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 11
    Date d'inscription : 19/06/2021
    Localisation : Strasbourg

    Identification vélo + rénovation ? Empty Re: Identification vélo + rénovation ?

    Message  valsauvage Mer 23 Juin 2021 - 9:43

    Super, merci beaucoup pour vos réponses ! Vous avez bien éclairé ma lanterne Smile

    Du coup je vais le garder en "vélotaf" ou le revendre et chercher un autre cadre pour avoir une meilleur base gravel alors...

    Contenu sponsorisé


    Identification vélo + rénovation ? Empty Re: Identification vélo + rénovation ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:24