Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse

    Ranbaz
    Ranbaz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 245
    Points : 316
    Date d'inscription : 10/03/2021
    Localisation : Vaucluse

    Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse Empty Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse

    Message  Ranbaz Ven 25 Juin - 13:46

    Je vous présente tout frais arrivé à la maison ma nouvelle monture, un vélo de trekking Suisse de la marque Villiger, modèle Gottardo de 1999.

    Super affaire, le vendeur n'avait aucune idée de ce qu'il vendait.
    Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse 20210612

    Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse 20210611

    Moyeu Shimano Nexus. C'est une nouveauté pour moi, je n'ai jamais utilisé de moyeu dynamo.
    Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse 20210610

    Le vélo est en 700 et tout en Shimanio Deore lx mega 9 (27 vitesses). J'ai eu l’impression d'être assis à table en l’essayant  ; )


    Dernière édition par Ranbaz le Ven 25 Juin - 22:14, édité 1 fois
    avatar
    nico
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 347
    Points : 481
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Localisation : Rennes

    Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse Empty Re: Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse

    Message  nico Ven 25 Juin - 18:37

    Tu es un homme chanceux.
    Ranbaz
    Ranbaz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 245
    Points : 316
    Date d'inscription : 10/03/2021
    Localisation : Vaucluse

    Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse Empty Re: Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse

    Message  Ranbaz Ven 25 Juin - 18:52

    nico a écrit:Tu es un homme chanceux.
    Nan j'ai grillé toute ma chance lorsque j'ai rencontré ma femme. Je suis un homme heureux Wink
    Ranbaz
    Ranbaz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 245
    Points : 316
    Date d'inscription : 10/03/2021
    Localisation : Vaucluse

    Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse Empty Re: Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse

    Message  Ranbaz Ven 25 Juin - 19:32

    Je ne comprends pas à quoi sert ce point de fixation sur la pédale. Quelqu'un peut m'éclairer ?

    Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse 20210613
    Ranbaz
    Ranbaz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 245
    Points : 316
    Date d'inscription : 10/03/2021
    Localisation : Vaucluse

    Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse Empty Re: Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse

    Message  Ranbaz Ven 25 Juin - 19:35

    Le truc con c'est qu'il y a un cadenas de roue Trelock mais sans la clef.. Et sans la clef et son numéro d'identification pas de copie : (

    Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse 20210614
    Ranbaz
    Ranbaz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 245
    Points : 316
    Date d'inscription : 10/03/2021
    Localisation : Vaucluse

    Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse Empty Re: Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse

    Message  Ranbaz Mar 24 Aoû - 0:07

    Changement de la lampe halogène pour une lampe LED, changement impressionnant ! Sinon je n'avais jamais essayé les cintres papillons et ben je ne suis pas fan, mais je n'ai fait que 70km avec lui...

    Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse 20210811
    Herbatt
    Herbatt
    coursier
    coursier


    Messages : 1701
    Points : 1779
    Date d'inscription : 03/09/2016
    Age : 51
    Localisation : entre Vichy et Moulins

    Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse Empty Re: Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse

    Message  Herbatt Mar 24 Aoû - 7:32

    Joli vélo qui semble solide et bien conçu. Je ne suis pas fan des guidons papillon non plus.
    Pour ton Trelock, si tu y tiens, j’en ai un avec une clé (une seule). Si tu le veux on peut faire un troc.
    avatar
    nico
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 347
    Points : 481
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Localisation : Rennes

    Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse Empty Re: Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse

    Message  nico Mar 24 Aoû - 10:13

    Quelle est cette lampe led ?
    Ce n’a pas l’air d’une chinoiserie. Pas de complication pour la monter ?
    Pourrait elle fonctionner avec une Dynamo bouteille ? Je pense à mon vélo équipé de cet accessoire.
    Merci.
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2794
    Points : 2850
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse Empty Re: Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse

    Message  au bout du couloir Mar 24 Aoû - 15:18

    suisse, soit, mais pourquoi arbore-t-il un drapeau canadien ?
    Ranbaz
    Ranbaz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 245
    Points : 316
    Date d'inscription : 10/03/2021
    Localisation : Vaucluse

    Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse Empty Re: Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse

    Message  Ranbaz Mar 24 Aoû - 19:14

    nico a écrit:Quelle est cette lampe led ?
    Ce n’a pas l’air d’une chinoiserie. Pas de complication pour la monter ?
    Pourrait elle fonctionner avec une Dynamo bouteille ? Je pense à mon vélo équipé de cet accessoire.
    Merci.

    Une vraie Chinoiserie de chez Aliexpress Fiche produit Elle est annoncée pour fonctionner sur tout type de dynamo. J'ai acheté celle là pour faire un test et c'est concluant, je vais certainement équiper nos randonneuses avec ces lampes. Elle est tout en métal, pèse son poids et éclaire vraiment. J'ai peux prendre des descentes que je connais à 50km/h de nuit avec cette lampe. Ma femme a une lampe de chez Action annoncée à 60 lumens qui éclaire un chouillat mieux mais qui suce les piles en une soirée .Kit de chez Action

    Il n'y a pas de doc fournis aussi il faut avoir écouté les cours d'électricité au lycée Wink
    Ranbaz
    Ranbaz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 245
    Points : 316
    Date d'inscription : 10/03/2021
    Localisation : Vaucluse

    Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse Empty Re: Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse

    Message  Ranbaz Mar 24 Aoû - 19:15

    au bout du couloir a écrit:suisse, soit, mais pourquoi arbore-t-il un drapeau canadien ?

    Comme je dirais à mes enfants, si on te demande tu diras que tu ne sais pas. ( à comprendre je n'en ai aucune idée)
    avatar
    nico
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 347
    Points : 481
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Localisation : Rennes

    Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse Empty Re: Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse

    Message  nico Jeu 26 Aoû - 11:29

    C’est bien pris ranbaz. Merci à toi.
    avatar
    nico
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 347
    Points : 481
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Localisation : Rennes

    Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse Empty Re: Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse

    Message  nico Jeu 26 Aoû - 11:33

    Au fait pendant que j’y pense, c’est difficile à installer ? Je veux dire qu’il n’y a qu’à brancher la lampe sur les fils existants je pense ?
    Ranbaz
    Ranbaz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 245
    Points : 316
    Date d'inscription : 10/03/2021
    Localisation : Vaucluse

    Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse Empty Re: Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse

    Message  Ranbaz Jeu 26 Aoû - 11:51

    Herbatt a écrit:
    Pour ton Trelock, si tu y tiens, j’en ai un avec une clé (une seule). Si tu le veux on peut faire un troc.

    Merci mais en fait je ne suis pas spécialement attiré par ce système de protection.
    Ranbaz
    Ranbaz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 245
    Points : 316
    Date d'inscription : 10/03/2021
    Localisation : Vaucluse

    Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse Empty Re: Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse

    Message  Ranbaz Jeu 26 Aoû - 11:59

    nico a écrit:
    C’est bien pris ranbaz. Merci à toi.

    Je ne comprends par le "c'est bien pris" ?!


    nico a écrit:Au fait pendant que j’y pense, c’est difficile à installer ? Je veux dire qu’il n’y a qu’à brancher la lampe sur les fils existants je pense ?

    En fait ça dépend de l'existant. Pour une dynamo classique ou un moyeux moderne c'est facile, il y a un deux fils de grande longueur, dénudés à la fin qui sont destinés à être branché sur la dynamo et le moyeu. Il y a aussi deux câbles plus courts avec cosses destinés à brancher le feu arrière. Dans mon cas très spécifique, j'ai du utiliser ces derniers pour me brancher sur le câblage existant car mon moyeu dynamo est connecté d'origine avec un interrupteur fixé sur le guidon.


    Dernière édition par Ranbaz le Jeu 26 Aoû - 16:25, édité 2 fois
    avatar
    nico
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 347
    Points : 481
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Localisation : Rennes

    Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse Empty Feu

    Message  nico Jeu 26 Aoû - 12:03

    Merci pour ces informations.
    C’est bien pris ça veut dire c’est bien noté ou compris.
    Ranbaz
    Ranbaz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 245
    Points : 316
    Date d'inscription : 10/03/2021
    Localisation : Vaucluse

    Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse Empty Re: Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse

    Message  Ranbaz Dim 12 Sep - 1:41

    En configuration "vélotaf".
    Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse Velota10


    J'ai essayé une fois et je ne suis pas sûr de retenter l'expérience. Je vais régulièrement au boulot avec mon course Mercier Izoard. Il fait 11kg tout équipé (sacoches de selle et de guidon avec le matos dedans) alors que le Villiger fait 17kg!!! sans aucune sacoches. J'ai cru que je traînais un truc attaché au vélo par moment, et mes tentatives de danseuse ont été de grands moments de solitude Wink
    Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse 20210818

    Du coup je ne pense pas garder le Villiger, trop lourd et je n'imaginais pas à quel point je pourrais détester les guidons papillons.

    Vous noterez à quel point je suis obligé de reculer mes selles. Je fais 1m80 mais je suis court sur pattes (79cm de hauteur d'entrejambe) , et donc j'ai un grand torse... pas facile de trouver une géométrie de vélo adaptée.
    Rantanplan
    Rantanplan
    coursier
    coursier


    Messages : 536
    Points : 698
    Date d'inscription : 02/03/2020
    Localisation : Ile de France

    Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse Empty Re: Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse

    Message  Rantanplan Dim 12 Sep - 13:12

    Très sympa ce vélo. Amha bien pour faire du vélotaf si tu as pas mal de chemins non goudronné, et des affaires à transporter.
    Sur du goudronné, c'est sûr qu'il y a plus réactif.
    Je dis ça car mon vélotaf est très similaire.
    As tu des indications sur la qualité des tubes ?
    Ranbaz
    Ranbaz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 245
    Points : 316
    Date d'inscription : 10/03/2021
    Localisation : Vaucluse

    Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse Empty Re: Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse

    Message  Ranbaz Dim 12 Sep - 14:53

    Rantanplan a écrit:Très sympa ce vélo. Amha bien pour faire du vélotaf si tu as pas mal de chemins non goudronné, et des affaires à transporter.
    Sur du goudronné, c'est sûr qu'il y a plus réactif.
    Je dis ça car mon vélotaf est très similaire.
    As tu des indications sur la qualité des tubes ?

    En été je porte un sac à dos avec repas, ordi portable et change. Mais ça va parce que c'est l'été et que le change c'est short, t-shirt, claquettes donc le course est plus adapté. Je n'ai que de la voie revêtue (route ou piste cyclable) mais ma priorité est d'aller le plus vite possible, je met déjà 41-42 minutes avec le Mercier.

    Pour l'hiver je suis en général moins motivé pour utiliser le vélo Smile

    J'ai n'ai trouvé aucune indication quant à la qualité des tubes pas content
    Il y a un autocollant disant que le cadre est fait main par "A. Lussi" (Swiss Finest) et un autre parlant de la qualité écologique de la peinture utilisée et un autre truc Suisse mais rien sur l'acier. Je pense que ça doit être du cromo.

    Contenu sponsorisé


    Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse Empty Re: Villiger Gottardo, vélo de trekking Suisse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:05