Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

3 participants

    Randonneuse légère Louis Delavault Poitiers

    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2296
    Points : 2716
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Randonneuse légère Louis Delavault Poitiers Empty Randonneuse légère Louis Delavault Poitiers

    Message  Nuncjoe Sam 17 Juil 2021 - 23:57

    hello les gogos

    Voici la randonneuse légère récuperé par Mludovic merci encore à lui, c'est une base gitane 3 tube 531 modifié par Louis Delavault un vélociste de Poitiers.

    Randonneuse légère Louis Delavault Poitiers Img_2016

    voici le vélo tel que je l'ai récuperé, l'émaillage est bien fatigué, mais le velo est en trés bon état mécanique ,roues sans aucun voile, freinage trés bon ,ludo à même fait la route dessus jusqu'à notre point de RDV à coté de Poitiers.

    Velo assez bien équipé, roue mavic sur moyeux campa super reccord, frein dia compe poignée weinmann, potence et cintre phillippe, selle ideale tige de selle zeus, derailleur ar sachs-huret duopart eco, derailleur avant suntour, levier simplex à retrofriction, pedalier stronglight triple 51/38/28... scratch ... le seul gros hic l'ancien proprietaire a viré la dynamo et les fils du cadre... mais il a tout gardé.

    il m'a aussi donné la sacoche berthoud avec ... jailabanane


    ma semaine de congé m'a permi de lui faire une petite visite :

    Randonneuse légère Louis Delavault Poitiers Sam_1440

    Randonneuse légère Louis Delavault Poitiers Sam_1441
    j'ai changé les derailleurs pour du suntour ARX, le pedalier par un stronglight 99 46/38/28

    Randonneuse légère Louis Delavault Poitiers Sam_1436
    il n-y avais aucun plot pour commander la dynamo... ce sera un colier pour le moment, le gars à fait braser plein de chose sur ce cadre et il n'a pas fait ça... scratch

    Randonneuse légère Louis Delavault Poitiers Sam_1438

    Randonneuse légère Louis Delavault Poitiers Sam_1437
    ça c'est pas bien malin non plus... le support de pompe brasé du coté du dèrailleur...

    Randonneuse légère Louis Delavault Poitiers Sam_1439
    du coup la chaine frotte sur la pompe...

    ces deux details seront modifié quand je lui referait une peinture , pour l'instant elle reste comme ça

    j'ai hate de l'éssayer plus longtemps

    bonne soirée chapeau!
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 748
    Points : 846
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    Randonneuse légère Louis Delavault Poitiers Empty Re: Randonneuse légère Louis Delavault Poitiers

    Message  arthur Dim 18 Juil 2021 - 10:21

    M a g n i f i q u e!
    Ça change des randonneuse de haute couture réalisé parfaitement. C'est sympa d'avoir le travail d'adaptation d'un cadre de série aussi.
    Cool pour la saccoche.
    C'est un poil dommage pour la pompe et le plot de dynamo...
    Le dérailleur arrière est superbe aussi ! Le duo par était rincé ?
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2296
    Points : 2716
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Randonneuse légère Louis Delavault Poitiers Empty Re: Randonneuse légère Louis Delavault Poitiers

    Message  Nuncjoe Dim 18 Juil 2021 - 10:29

    Non pas du tout mais comme j'avais ces suntour j'ai mis les deux ,le duopar je le garde pour un autre velo Wink
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2978
    Points : 3172
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Randonneuse légère Louis Delavault Poitiers Empty Re: Randonneuse légère Louis Delavault Poitiers

    Message  prosperjunior Dim 18 Juil 2021 - 16:48

    Au niveau mécanique, les Suntour sont irréprochables suuper! ... C'est ce qu'on aurait aimé que Huret sorte à l'époque car avec le Allvit sorti en 1958 ils avaient déjà compris l'intérêt du parallélogramme incliné innocent ...

    Contenu sponsorisé


    Randonneuse légère Louis Delavault Poitiers Empty Re: Randonneuse légère Louis Delavault Poitiers

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:32