Je n arrive pas a avoir des infos sur ce cadre , l'ancien proprio était un vrai pizzaiollo juste il a stické mavic les jantes et ce sont des mavics je me dit il sticke le cadre pinarello c est donc un pinarello (l'espoir fait vivre....) seules infos : le passe cable modéle vitus et la forme en cube de la fixation du frein arriere . Est ce qu il vaut le coup que je m'echine a le décaper Merci d'avance pour vos suggestions
Le passe câble Vitus est un incontournable des années 90, il était l'un des seuls disponibles en grande quantité chez les vélocistes. Donc ce n'est pas une piste. Pour savoir s'il s'agit bien d'un vélo italien vérifie le jeu de pédalier. S'il est en 36x24 c'est un italien. Le plus caractéristique sur ton vélo est le serrage de selle. Pas très courant. Il n'y a aucune inscription sur le pontet de freins arrière ? Les italiens sont souvent fiers de leur travail et aiment mettre leur nom !
arthur a écrit:C'est dommage quand même de jeter le cadre car ce n'est pas un vrai pinarello /un cadre très haut de gamme...
c’était une façon de parler.. en termes plus soutenus on va dire qu'il ne va plus bénéficier de mon attention la plus diligente mais je trouve sympa le serrage de selle et sa géométrie en général ,juste les "bitonios" de manettes de dérailleur brasés au cadre qui m embêtent
Bien vu "le Docteur" pour le mirage team ça semble être ça la forme des raccords semble correspondre aussi
j'ai trouvé un numero sur le tube de selle OE 88205 ,le serrage de selle et le profil du tube de direction semblent vraiment correspondre avec un super mirage de 88 d'un gogo .si un specialiste MBK pouvait confirmer
moi , c'est çà qui me gène pour dire que c'est un SUPER MIRAGE .... MBK c'était plutot une gaine qui passait sous le tube horizontal ou dans le cadre , mais tube supérieur ayant un trou pour laisser passer la gaine , pas comme sur cette photo
mon super mirage 1987 , la gaine passe sous le tube horizontal , regarde bien ! et tu n'a pas sur ton cadre le "téton" de fixation de pompe , ce n'est pas un MBK