Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    Porte sacoche sur guidon fait maison

    Artyom
    Artyom
    coursier
    coursier


    Messages : 753
    Points : 849
    Date d'inscription : 01/06/2021
    Age : 36
    Localisation : Moselle sud

    Porte sacoche sur guidon fait maison Empty Porte sacoche sur guidon fait maison

    Message  Artyom Ven 13 Aoû - 12:07

    Bonjour à tous!

    J'ai bricolé un porte sacoche avec ce que j'avais sous la main. Je suis assez content du résultat et c'était sympa à faire alors si ça peux donner des idées à quelqu'un.
    J'ai utilisé un bout de tube PVC diam 20mm + coude et Té, des colliers diam 24 et 22 et de la tige filetée. Pour la finition un coup de peinture et des bouchons de boite électrique.
    C'est clairement pas ce qu'il y a de plus solide mais ca fonctionne bien.
    Merci pour l'idée qui vient du forum!

    Porte sacoche sur guidon fait maison Dsc_0014

    Porte sacoche sur guidon fait maison Dsc_0013


    J'ai profité de la révision de ce MERIDA ALTEA pour ajouter le support. La sacoche se balançait un peu partout et elle frottait sur les câbles.
    Le vélo était presque nu, il est maintenant équipé en récup avec le support, des gardes boue, une béquille, un éclairage et un porte bidon.

    Porte sacoche sur guidon fait maison Dsc_0016

    Porte sacoche sur guidon fait maison Dsc_0015
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Porte sacoche sur guidon fait maison Empty Re: Porte sacoche sur guidon fait maison

    Message  papa86 Ven 13 Aoû - 15:40

    jailabanane Ça ressemble à celui que j avais fait et montre ici ´ merci les plombiers lol!
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    Porte sacoche sur guidon fait maison Empty porte sacoche sur guidon fait maison

    Message  cambouis44 Ven 13 Aoû - 18:29

    Nous en sommes tous là --> un coup de neurone plus malin que les autres et hop une conception qui donne la satisfaction du "c'est moi qui l'ai fait". Perso, par fénéantise ? par manque de créativité ? Et sans défoncer mon budget en allant chercher le luxe du système CLIKfix je viens d'utiliser ceci à 15€ + celà à 14€. De retour de 4 jours de rando, les personnes pour qui j'ai fait ce montage peu onéreux m'ont filé 4 étoiles parce que 1) la perfection n'existe pas en ce bas monde 2) Je leur ai imposé de se cotiser pour m'offrir un Picon/bière pour "peines et soins" de recherches sur le net Very Happy
    Artyom
    Artyom
    coursier
    coursier


    Messages : 753
    Points : 849
    Date d'inscription : 01/06/2021
    Age : 36
    Localisation : Moselle sud

    Porte sacoche sur guidon fait maison Empty Re: Porte sacoche sur guidon fait maison

    Message  Artyom Ven 13 Aoû - 19:05

    Merci les plombiers et merci Papa! Je ne trouvais plus ton exemple pour le mettre en lien!
    Pour une rando de plusieurs jours j'investirai aussi dans un vrai porte bagage, histoire de boire mon picon l'esprit tranquil.
    HomdeCroMo
    HomdeCroMo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 170
    Points : 250
    Date d'inscription : 12/10/2020

    Porte sacoche sur guidon fait maison Empty Re: Porte sacoche sur guidon fait maison

    Message  HomdeCroMo Sam 14 Aoû - 0:16

    Excellent, je cherchais justement l'inspiration pour un porte-sacoche !
    Artyom
    Artyom
    coursier
    coursier


    Messages : 753
    Points : 849
    Date d'inscription : 01/06/2021
    Age : 36
    Localisation : Moselle sud

    Porte sacoche sur guidon fait maison Empty Re: Porte sacoche sur guidon fait maison

    Message  Artyom Sam 14 Aoû - 9:03

    On va bientot devoir envoyer des royaties à Papa!
    Artyom
    Artyom
    coursier
    coursier


    Messages : 753
    Points : 849
    Date d'inscription : 01/06/2021
    Age : 36
    Localisation : Moselle sud

    Porte sacoche sur guidon fait maison Empty Re: Porte sacoche sur guidon fait maison

    Message  Artyom Sam 14 Aoû - 9:06

    Attention, j'avais du jeu dans l'assemblage avec la tige filetée, j'ai passé un peu de filasse pour combler et éviter les sauts de sacoche à chaque petit trou sur la route.
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3205
    Points : 3279
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Porte sacoche sur guidon fait maison Empty Re: Porte sacoche sur guidon fait maison

    Message  king Sam 14 Aoû - 19:08

    pas trop fan des collier de plomberie , bon je suis serrurier , ceci explique cela , mais c'est un bon bricolage maison avec ce qu'on a sous la main ... Cool donc je me raisonne héhéhé! tout le monde n'a pas accès comme moi à de la ferraille ou de l'alu et les machines mouais gloups

    j'avais trouvé ça......... assez intéressant

    https://www.bikeforums.net/general-cycling-discussion/902843-handlebar-bag-diy-removable-support.html

    lui a repris l'idée en allant plus loin
    http://crankbased.blogspot.com/2015/02/diy-handlebar-bag-support.html?m=1
    ça a le mérite de ne pas mettre des vis en effort , accessible à tous quasiment , pas de soudure

    perso pour éviter les cornes , je chausserais la base avec un tube de caoutchouc emmanché en U afin de sécuriser

    si tu penses que mon intervention fait du tort à ton post , n' hésite pas à le faire transférer en un nouveau post
    mais c'est dans le thème du titre oui
    king

    Artyom
    Artyom
    coursier
    coursier


    Messages : 753
    Points : 849
    Date d'inscription : 01/06/2021
    Age : 36
    Localisation : Moselle sud

    Porte sacoche sur guidon fait maison Empty Re: Porte sacoche sur guidon fait maison

    Message  Artyom Dim 15 Aoû - 20:11

    Merci pour ces liens King, ton message à tout à fait sa place ici.
    Je manque un peu d'équipement pour le travail du métal mais ca pourrait se tenter.
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3205
    Points : 3279
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Porte sacoche sur guidon fait maison Empty Re: Porte sacoche sur guidon fait maison

    Message  king Dim 15 Aoû - 20:42

    merci , et c'est vraiment tentant ce montage ....
    Perso j'ai refait deux porte bagages arrière en fer plat en m'inspirant d'un de 1926 pour équiper un 24 et un 23 , rouillés patinés
    comme dit je n'ai pas de mérite , c'est mon métier , dans un mois j'en parle au passé,place aux jeunes Very Happy
    j'aurais le temps de poster tout ça Laughing

    Contenu sponsorisé


    Porte sacoche sur guidon fait maison Empty Re: Porte sacoche sur guidon fait maison

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:05