Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    par quoi remplacer ce pédalier pour vélo peugeot enfant années 80

    avatar
    gdemonta
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 10
    Date d'inscription : 01/09/2021

    pedalier - par quoi remplacer ce pédalier pour vélo peugeot enfant années 80 Empty par quoi remplacer ce pédalier pour vélo peugeot enfant années 80

    Message  gdemonta Mer 1 Sep - 15:34

    Bonjour a tous, je me suis lance pour restaurer mon vieux vélo peugeot qui doit dater des années 80. Or après avoir démonté le pédalier, je ne sais pas par quelle piece le remplacer, et si il y est cense y avoir une cuvette, et si celle-ci est bloquée ou fait partie du cadre?
    pedalier - par quoi remplacer ce pédalier pour vélo peugeot enfant années 80 Img_2511
    pedalier - par quoi remplacer ce pédalier pour vélo peugeot enfant années 80 Img_2510

    merci de votre aide!
    Cadracier
    Cadracier
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 217
    Points : 271
    Date d'inscription : 13/07/2021
    Age : 48
    Localisation : Bas-Rhin

    pedalier - par quoi remplacer ce pédalier pour vélo peugeot enfant années 80 Empty Re: par quoi remplacer ce pédalier pour vélo peugeot enfant années 80

    Message  Cadracier Mer 1 Sep - 19:02

    As-tu vraiment besoin de remplacer des pièces ? Si le vélo est complet un nettoyage et de la nouvelle graisse dans le boitier de pédalier devraient bien faire l'affaire.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4395
    Points : 5540
    Date d'inscription : 24/06/2020

    pedalier - par quoi remplacer ce pédalier pour vélo peugeot enfant années 80 Empty Par quoi remplacer ce pédalier pour vélo PEUGEOT Enfant années 80

    Message  Robur Mer 1 Sep - 20:13

    Pareil. Les dents du plateau ne me paraissent pas très usées. Un nettoyage à l'antirouille, tu changes les clavettes et roulements, tu remontes et le tour est joué. Ton gamin avec son vélo il a surement pas fait trois fois le tour du Monde, ce serait étonnant que la transmission soit usée jusqu'à la corde.
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1945
    Points : 2057
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    pedalier - par quoi remplacer ce pédalier pour vélo peugeot enfant années 80 Empty Re: par quoi remplacer ce pédalier pour vélo peugeot enfant années 80

    Message  Gargoulle_ Mer 1 Sep - 21:58

    En fait c'est pas des roulements mais des bagues de pédalier emmanchées dans le cadre, comme sur les mobylettes
    avatar
    gdemonta
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 10
    Date d'inscription : 01/09/2021

    pedalier - par quoi remplacer ce pédalier pour vélo peugeot enfant années 80 Empty Re: par quoi remplacer ce pédalier pour vélo peugeot enfant années 80

    Message  gdemonta Mer 1 Sep - 22:16

    mille merci pour vos réponses!
    ah bon il n'y a pas de roulement? c'est bien ce que je me disais je trouvais ca bizarre je ne comprenais pas le fonctionnement. Mais il y a beaucoup de jeu entre l'axe et le cadre donc je me demandais s'il y avait un moyen de réparer ca. si vous regardez bien la forme du trou sur le cadre elle est bien ovale. comment je pourrais retirer cette bague qui est complètement bloquée?
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1945
    Points : 2057
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    pedalier - par quoi remplacer ce pédalier pour vélo peugeot enfant années 80 Empty Re: par quoi remplacer ce pédalier pour vélo peugeot enfant années 80

    Message  Gargoulle_ Jeu 2 Sep - 18:24

    Je crois qu'une vidéo vaut mieux que des explications

    https://youtu.be/5V2Hz7SxDZQ

    C'est le même principe que dans la vidéo sauf que lui il change les bagues de pédalier sur une mobylette.

    Avant de tout démonter, il faut que tu vérifies si les pièces de remplacement existent

    Contenu sponsorisé


    pedalier - par quoi remplacer ce pédalier pour vélo peugeot enfant années 80 Empty Re: par quoi remplacer ce pédalier pour vélo peugeot enfant années 80

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:21