Salut tout le monde, je viens d'acquérir une "épave", C'est ma toute première! une fois restaurée elle servira pour ma femme qui ne roule que 2-3 fois dans l'année! J'aurais voulu savoir quelles sont les erreurs de débutant à ne pas commettre avant de commencer. Si quelqu'un pourrait aussi me renseigner sur l'année de fabrication? Merci par avance, bon week-end.
merci pour les infos, je ne le pensais pas aussi ancien, tant mieux. Maintenant faut pas que je me loupe pour le restaurer, pas question de saccager la vieille dame!
Coucou, j'ai tout démonté nettoyé, derouillé et remonté sommairement pour vérifie sue ça fonctionne bien. Pour le peindre je vais le demonter, j'ai du mal à me décider pour la couleur, si vous avez des idées je suis preneur !!
j'ai regardé chez spray.bike et on ne trouve pas la teinte souhaitée. y a t il d'autres marques que vous pouvez me conseiller où le choix est plus important ?
mick a écrit:Coucou, j'ai tout démonté nettoyé, derouillé et remonté sommairement pour vérifie sue ça fonctionne bien. Pour le peindre je vais le demonter, j'ai du mal à me décider pour la couleur, si vous avez des idées je suis preneur !!
en 1949 , peugeot/ruche ont fait des vélos avec des couleurs improbables ; orange avec raccords vert sapin , en 1952 , c'est lère tout bleu avec raccords jaune poussin , le blanc glacier a raccords rouge ... va voir la doc peugeot pour t'aider
aprés ta peinture est très bien ton vélo est sorti de chaine ainsi , il traduit et porte tout un savoir faire de cette époque , je ne repeindrait point ... c'est sacrilège , mon fils !
Pour les teintes de peintures regarde chez Stardust colors. Il y a le choix. Plus classic : peinture auto.fr... Plein de fabricants sur le Net ou ailleurs peuvent te proposer des teintes sur mesure en spray. Bonne rénovation.
merci pour les conseils, me femme a trouvé la teinte tilleul pour le cadre chez stardust. garde-boue laissés dans leur jus ( juste un coup de peinture pour la bande marron foncé) et les boîtes aussi dans leur jus sinon ça va masquer les autocollants d'origine!
d'ailleurs ça me donne envie d'en chercher un de la même marque pour moi, comme ça on pourra faire l'Anjou vélo vintage de Saumur l'année prochaine! Si qq'un à une piste...