Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    boitier de pédaliers à démonter

    Grand cerf
    Grand cerf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 227
    Points : 395
    Date d'inscription : 09/01/2021
    Age : 31
    Localisation : LAON

    boitier de pédaliers à démonter Empty boitier de pédaliers à démonter

    Message  Grand cerf Ven 10 Sep - 17:57

    salut les gogos,
    mon bertin fait un grincement d'enfer à chaque coup de pédales,
    je pensais que c'était les pédales, je les ai donc dévissé et démonté pour les regraisser à souhait, sauf que en fait non le bruit est toujours là.
    j'en suis sur maintenant c'est le boitier de pédaliers. Je n'était pas parvenu à le démonter lors de la révision du cycle, la faute à un contre écrou bien serré et surtout d'une clef à ergots très moyenne.
    Je cherche donc une bonne clef à ergots compatibles avec les contre écrous standard qu'on trouve sur les BdP des années 70.
    semblerait que celle ci soit pas mal : https://www.cycletyres.fr/cle-a-ergot-pour-contre-ecrou-pignon-fixe-park-tool-hcw-5-605.html

    merci !
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4104
    Points : 4209
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    boitier de pédaliers à démonter Empty Re: boitier de pédaliers à démonter

    Message  frob Ven 10 Sep - 19:03

    Coucou. Je l'utilise. Pour l'instant (une quinzaine d'utilisations), ça fait le job. Les bitoniaux ne sont pas usés encore. Par contre, il est rare que je tombe sur une bague qui permet d'utiliser le coté au 3 prises.

    J'ai utilisé une vieille VAR similaire dans l'atelier qui me paraissait meilleure cependant. Je rêve d'une clef qui permette de prendre appui aussi sur l'extérieur de la bague, pour gagner en précision et en sérénité ;) Ca doit exister, forcemment.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:00