Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+7
Munin
Gargoulle_
Ed Shutter
Nuncjoe
schlegel
Denis91
Robur
11 participants

    Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS

    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2993
    Points : 3187
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    cadre - Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS

    Message  prosperjunior Ven 8 Oct - 18:23

    Ce sont les bidons qui sont en alu, les porte-bidons, eux, n'ont existé qu'en acier chromé.
    L'extracteur TA est du 23. Ces randonneuses ayant beaucoup bourlingué font peine à voir Shocked ...

    Mon Bertin était dans un état comparable lorsque je l'ai récupéré et à l'heure actuelle je suis sur un Herse qui était encore pire mhh .
    Pour ce type de machines, la restauration totale est la seule option envisageable si on l'on ne choisit pas l'abandon pur et simple.

    Ce cadre n'étant pas à ta taille, il est clair que ton choix est vite fait. Celui qui le reprendra sait à quoi s'en tenir et devra envisager un chantier conséquent, si tant est qu'il veuille bien s'y investir sans trop en connaître l'historique... Etant assez coutumier des "causes désespérées", la remise à neuf et sur la route d'une machine de qualité très fatiguée est assez valorisante, bien qu'il ne faille compter ni son temps ni son budget héhéhé! ...

    chapeau!
    Loïc49
    Loïc49
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 134
    Points : 158
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Angers Bamako

    cadre - Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS

    Message  Loïc49 Ven 8 Oct - 22:29

    Ce grand bidon en alu était très pratique et plus agréable à utiliser que ceux en plastique. Sur ma randonneuse au cours d'un voyage en Suisse en 1992 (la photo est de qualité médiocre) :

    cadre - Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS - Page 2 1992_011
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    cadre - Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS - Page 2 Empty Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS

    Message  Robur Sam 30 Oct - 21:05

    Après quelques recherches et l'embauche d'un détective privé, il s'avére que la marque de la randonneuse est HENNERON, et c'était fabriqué à DOUAI dans le Nord. Si vous avez de meilleures infos je suis preneur....
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1744
    Points : 1908
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    cadre - Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS

    Message  ChristopheP Mer 3 Nov - 21:56

    juste trouvé ça
    https://www.societe.com/societe/monsieur-michel-henneron-047142161.html

    Commerce de gros de pneumatiques, cycles et motocycles (5802)
    Cessée à l'INSEE le 30-06-1990
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    cadre - Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS - Page 2 Empty Randonneuse légère HENNERON cadre Vitus

    Message  Robur Jeu 4 Nov - 7:35

    Merci pour tes recherches. Mon vélo étant visiblement des années 80 ça colle au niveau des dates. Visiblement il reste peu de vélos de cette marque, même dans l'arrondissement où ils étaient fabriqués et où j'habite...
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1744
    Points : 1908
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    cadre - Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS

    Message  ChristopheP Jeu 4 Nov - 9:49

    chapeau!
    En ayant traîné très longtemps par là-haut, je n'avais jamais entendu parler non plus.
    ENRON, oui, mais HENNERON, non glousser
    Tu peux donc mettre à jour le titre de ton premier post pour renommer le sujet et faciliter les recherches futures. ;-)
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    cadre - Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS - Page 2 Empty Randonneusé légère HENNERON cadre VITUS

    Message  Robur Jeu 4 Nov - 17:33

    Par quel procédé puis-je modifier le titre ?
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1744
    Points : 1908
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    cadre - Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS

    Message  ChristopheP Jeu 4 Nov - 17:41

    tu vas sur ton premier message et tu fais "éditer" et tu changes le titre.
    Une fois le titre de ton premier message modifié, le sujet apparait avec ce titre dans les listes.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    cadre - Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS - Page 2 Empty Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS

    Message  Robur Jeu 4 Nov - 18:00

    ChristopheP a écrit:tu vas sur ton premier message et tu fais "éditer" et tu changes le titre.
    Une fois le titre de ton premier message modifié, le sujet apparait avec ce titre dans les listes.
    Et où puis-je trouver ce "éditer"
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1945
    Points : 2057
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    cadre - Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS

    Message  Gargoulle_ Jeu 4 Nov - 18:04

    Tu cliques sur éditer sur le premier message et tu peux changer le titre
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    cadre - Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS - Page 2 Empty Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS

    Message  Robur Mar 9 Nov - 11:01

    Trouvé sur le net le graphisme des décalcomanies.


    cadre - Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS - Page 2 6a32a910
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2922
    Points : 3040
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    cadre - Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS

    Message  Denis91 Mar 9 Nov - 11:54

    Salut Monsieur Robur chapeau!

    La persévérance dans tes recherches au sujet de ce vélo laisserait-elle présager d'une future remise sur roues ?
    Avec une belle peinture sang et or... Cool
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    cadre - Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS - Page 2 Empty Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS

    Message  Robur Mar 9 Nov - 16:14

    Non malheureusement ma morphologie ne me permet pas d'enjamber ce cadre gigantesque, ce qui est bien dommage car c'est un vélo construit localement.
    Il y a quelques années dans mon secteur un type roulait avec une FORD Sierra sang et or avec un motif rappelant celle du drapeau japonais, comme quoi rien n'est impossible.
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2922
    Points : 3040
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    cadre - Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS

    Message  Denis91 Mar 9 Nov - 16:41

    Une Sierra lensoise hahaha!


    Dernière édition par Denis91 le Mar 9 Nov - 16:45, édité 1 fois
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2922
    Points : 3040
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    cadre - Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS

    Message  Denis91 Mar 9 Nov - 16:43

    Cadre de 60... j'aurai dû te demander de l'apporter l'autre fois, quitte à ce que tu repartes avec... Mais au moins, j'aurai pu l'essayer et ne pas avoir de regrets...
    héhé! Denis, surtout ne pas s'éparpiller geek
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    cadre - Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS - Page 2 Empty Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS

    Message  Robur Mar 9 Nov - 17:04

    Denis91 a écrit:Cadre de 60... j'aurai dû te demander de l'apporter l'autre fois, quitte à ce que tu repartes avec... Mais au moins, j'aurai pu l'essayer et ne pas avoir de regrets...
    héhé! Denis, surtout ne pas s'éparpiller geek

    Viens chez moi avec un cadre de randonneuse en taille 56.
    Il y a de la tarte aux poires..... chapeau!
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2922
    Points : 3040
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    cadre - Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS

    Message  Denis91 Mar 9 Nov - 18:15

    Robur a écrit:

    Viens chez moi avec un cadre de randonneuse en taille 56.
    Il y a de la tarte aux poires..... chapeau!

    Laurent, si tu en trouves un à ta taille par chez moi ou sur mon trajet habituel, c’est avec plaisir que je te l’apporte et ce sera un prétexte pour découvrir ta région Cool
    PS : j’aime toutes les pâtisseries (surtout le chocolat) sauf les bavarois lol!

    Contenu sponsorisé


    cadre - Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère HENNERON cadre VITUS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:23