les cycles terror Mer 20 Oct - 10:31
C'est cool vos retours. Sur ce vélo y a pas vraiment de démarche, mon vieux père me prête parfois son chalumeau alors je m'entraîne à réparer des cadres endommagés. Celui-ci est arrivé à l'asso tout nu avec un hauban foutu. C'est un Faggin en colombus de base comme il y en a pas mal sur ce forum. Je me serais pas permis si ça avais été un Masi ou un Cinelli!
Bref bon pour la benne à métal, ou pour les fesses d'un vieux punk qui aime trouvé son bonheur dans les poubelles des aut. Bref j'ai changé le hauban avec un tube coupé dans un des cadres en bon acier de ma casse perso.On apprend pas mal de trucs en mettant la main à la pâte, par exemple j'ai bien compris que je ne serais jamais cadreur mais que ça ne m'empèche pas d'aimer la brasure, c'est vraiment classe comme activité.
Question technique j'utilise la boite de Brox que mon père m'a filé, les baguettes sont enrobées de décapant et ça marche (assez bien mais j'ai pas d'expérience avec d'autres types de brasures pour pouvoir comparer).
Quand au montage j'y est mis des pièces de qualité chopées pas cher comme les porte-bagage ou le pneu de cyclo-cross à l'avant, la dynamo c'est un cadeau, le 650 à l'arrière (même si ça passe au poil même après avoir embouti les bases) c'est parce que j'aime le confort et les chemins blancs. J'y est mis quelques fétiches comme ma vieille Brooks ou le guidon à la guidoline cuir avec le levier en bout de cintre dont j'ai fait une commande pour la dynamo après un fameux bricolage. Pour le pédalier je n'utilise que le plus petit des plateaux, j'ai pas encore eu le courage de limer les dents de l'autre.
Voilà il est fait de bric et de broc, pas encore fini (éclairage arriére, fixation du GB arrière à fignolé, fourche pour 650 à l'avant....) mais il roule bien et c'est sûrement la seule randonneuse Faggin des internets.