Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+2
saman
Robur
6 participants

    Clé FACOM de 15 pour démontage axe de pédalier T.A. ancien modèle

    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4400
    Points : 5545
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Clé FACOM de 15 pour démontage axe de pédalier T.A. ancien modèle Empty Clé FACOM de 15 pour démontage axe de pédalier T.A. ancien modèle

    Message  Robur Mer 27 Oct - 9:15

    J'ai acheté l'extracteur VAR spécifique pour démonter ce pédalier T.A. ancien modèleClé FACOM de 15 pour démontage axe de pédalier T.A. ancien modèle Dscf6454


    Le souci c'est de pouvoir extraite la vis vissée sur l'axe, et celle-çi ne permet pas le passage d'une clé à pipe classique. J'ai trouvé chez LEROY MERLIN cette clé à pipe FACOM de 15 qui est très fine et qui fait le job. L'intérêt c'est qu'elle est percée et qu'en cas de résistance on peut utiliser une lame de tournevis pour démultiplier la prise. Et puis le prix s'oublie, mais la qualité reste. 8,50 euros mais il existe probablement moins cher chez les concurrents.

    Clé FACOM de 15 pour démontage axe de pédalier T.A. ancien modèle Dscf6455
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1802
    Points : 1850
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Clé FACOM de 15 pour démontage axe de pédalier T.A. ancien modèle Empty Re: Clé FACOM de 15 pour démontage axe de pédalier T.A. ancien modèle

    Message  saman Mer 27 Oct - 9:34

    Celà s'appelle plutôt une clé à tube coudée.
    Moi j'utilise des douilles en 3/8" qui passent bien car plus petites que les 1/2".
    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier


    Messages : 1119
    Points : 1457
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Carcassonne

    Clé FACOM de 15 pour démontage axe de pédalier T.A. ancien modèle Empty Re: Clé FACOM de 15 pour démontage axe de pédalier T.A. ancien modèle

    Message  Lefred11 Mer 27 Oct - 10:45

    Sinon, on peut prendre n'importe quelle clé à pipe et avec un coup de disqueuse on la fait maigrir pour qu'elle rentre dans la manivelle.
    J'ai affiné un clé de 14 et une de 15 pour dévisser toutes les vis sans problème.
    Pour les vis de 16 le plus simple c'est d'utiliser une clé à bougie de tondeuse ou de débroussailleuse, pratique et pas cher.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4400
    Points : 5545
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Clé FACOM de 15 pour démontage axe de pédalier T.A. ancien modèle Empty Clé FACOM de 15 pour démontage axe de pédalier T.A. ancien modèle

    Message  Robur Mer 27 Oct - 18:17

    J'ai bien pensé à l'une ou l'autre de ces hypothèses. Je n'avais pas de clé de 15 à sacrifier et c'aurait été bête d'en acheter une pour la limer, et une douille fine ça coute chez FACOM peu ou prou le prix de la clé que j'ai achetée. Je me suis dit que de cette façon j'aurais une clé de 15 en plus et qui aurai une fonction supplémentaire.
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1802
    Points : 1850
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Clé FACOM de 15 pour démontage axe de pédalier T.A. ancien modèle Empty Re: Clé FACOM de 15 pour démontage axe de pédalier T.A. ancien modèle

    Message  saman Mer 27 Oct - 19:06

    T'as pas eu tort, j'ai la chance d'avoir un coffret Facom en 3/8 depuis 45 ans, donc il est amorti. héhéhé!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4400
    Points : 5545
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Clé FACOM de 15 pour démontage axe de pédalier T.A. ancien modèle Empty Clé FACOM de 15 pour démontage axe de pédalier T.A. ancien modèle

    Message  Robur Jeu 28 Oct - 7:24

    Personnellement je remplace au fur et à mesure tout ce qui n'est pas FACOM.
    FACOM n'est plus vraiment français car racheté par STANLEY. C'est un poil plus cher mais la qualité est bien présente et ce sont des outils que tu gardes à vie.
    Il y a dix ans je n'avais pas grand chose dans ma caisse à outils et j'ai trouvé pas mal de FACOM dans des caisses sur des brocantes (Parfois 0,50 euro l'outil...), sur le bon coin et j'ai suivi le conseil avisé de Fred en achetant des coffrets quand ils étaient en promo.
    Quand je prends en main un outil FACOM j'ai bien plus confiance que dans le tournevis lambda acheté en grande surface..
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2068
    Points : 2200
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Clé FACOM de 15 pour démontage axe de pédalier T.A. ancien modèle Empty Re: Clé FACOM de 15 pour démontage axe de pédalier T.A. ancien modèle

    Message  George Abitbol Jeu 28 Oct - 8:39

    C'est sûr. J'ai récupéré du vieux facom. La surface des clés est bien plus dure que pour le tout venant. Notamment pour les clés BTR. Les clés à molette sont inmourables.
    J'aime bien Sam aussi. Mais les tarifs sont ceux de facom.
    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 1315
    Points : 1328
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 65
    Localisation : Palaiseau (91) (Né à Haguenau, 67)

    Clé FACOM de 15 pour démontage axe de pédalier T.A. ancien modèle Empty Re: Clé FACOM de 15 pour démontage axe de pédalier T.A. ancien modèle

    Message  clamar Jeu 28 Oct - 15:00

    Sinon, il y a ça comme clé spécifique:

    Clé FACOM de 15 pour démontage axe de pédalier T.A. ancien modèle Xlc-to-s19-pedal-kurbelschrauben-1
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4400
    Points : 5545
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Clé FACOM de 15 pour démontage axe de pédalier T.A. ancien modèle Empty Clé FACOM de 15 pour démontage axe de pédalier T.A. ancien modèle

    Message  Robur Jeu 28 Oct - 17:41

    Dans ma caisse à outils j'ai cette clé spéciale STRONGLIGHT qui date de l'époque héroïque mais qui ne marche que sur les pédaliers de la marque :

    Clé FACOM de 15 pour démontage axe de pédalier T.A. ancien modèle Dscf6458
    Clé FACOM de 15 pour démontage axe de pédalier T.A. ancien modèle Dscf6457
    kirill
    kirill
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 952
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : Saint Gaudens

    Clé FACOM de 15 pour démontage axe de pédalier T.A. ancien modèle Empty Re: Clé FACOM de 15 pour démontage axe de pédalier T.A. ancien modèle

    Message  kirill Jeu 28 Oct - 18:44

    Tu serais pas en train de jailabanane flex jailabanane un peu , toi , avec cette joli clé Stronglight ? glousser
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4400
    Points : 5545
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Clé FACOM de 15 pour démontage axe de pédalier T.A. ancien modèle Empty Clé FACOM de 15 pour démontage axe de pédalier T.A. ancien modèle

    Message  Robur Jeu 28 Oct - 19:03

    kirill a écrit:Tu serais pas en train de jailabanane  flex jailabanane  un peu , toi , avec cette joli clé Stronglight ? glousser

    Il y a une bonne dizaine d'années je l'avais trouvée sur une brocante, avec une clé VAR pour démonter les JDD et une clé à ergots pour les BDP. Un coureur qui raccrochait. Des outils pas faciles à trouver, seuls les vélocistes et les bons coureurs avaient ça...

    Contenu sponsorisé


    Clé FACOM de 15 pour démontage axe de pédalier T.A. ancien modèle Empty Re: Clé FACOM de 15 pour démontage axe de pédalier T.A. ancien modèle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 18:43