Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+5
Gargoulle_
au bout du couloir
Jeffski
kirill
papitian
9 participants

    Gitane Mach 1800

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    super - Gitane Mach 1800 - Page 2 Empty Re: Gitane Mach 1800

    Message  Ed Shutter Mar 2 Nov - 23:45

    Dommage que les photos soient du mauvais coté pour un avis sur la transmission.

    Je déconseille le montage en triple.

    Vu l'age du vélo tu dois avoir de la marge pour monter une cassette avec un gros pignon plus gros et un petit plateau plus petit.
    avatar
    papitian
    Amateur
    Amateur


    Messages : 21
    Points : 37
    Date d'inscription : 01/11/2021

    super - Gitane Mach 1800 - Page 2 Empty restauration

    Message  papitian Mer 3 Nov - 7:58

    Ah oui, la restauration a été un peu folklorique Rolling Eyes ...j'ai failli perdre patience quand je me suis attaqué aux leviers de vitesses complètement bloqués....quelle galère pour les démonter et surtout pour les remonter innocent
    Heureusement que j'ai trouvé un tuto sur ce site qui m'a bien aidé.
    Si parmi vous il y a des connaisseurs de ce vélo, je suis preneur de tous les bons conseils.
    avatar
    papitian
    Amateur
    Amateur


    Messages : 21
    Points : 37
    Date d'inscription : 01/11/2021

    super - Gitane Mach 1800 - Page 2 Empty Images transmission

    Message  papitian Mer 3 Nov - 8:21

    Photossuper - Gitane Mach 1800 - Page 2 Vzolo_14
    super - Gitane Mach 1800 - Page 2 Vzolo_15
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2674
    Points : 2780
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    super - Gitane Mach 1800 - Page 2 Empty Re: Gitane Mach 1800

    Message  Jeffski Mer 3 Nov - 12:31

    papitian a écrit:Une idée folle pour mon souci de plateaux/cassette trop puissants pour moi...
    Heu....changer le petit plateau intérieur 42 dents pour un encore plus petit...32 ou 34...
    Pire... mettre le plateau 42 dents à l'extérieur ( en le retournant peut être?) et mettre un plateau 30 ou 32 à l'intérieur
    C'est à peu près ce que je te proposais, mais ta solution n'est pas viable à cause de l'entraxe des plateaux, a priori ton pédalier ne peut pas accepter de plateau plus petit que 38. Wink
    avatar
    papitian
    Amateur
    Amateur


    Messages : 21
    Points : 37
    Date d'inscription : 01/11/2021

    super - Gitane Mach 1800 - Page 2 Empty Bon....

    Message  papitian Mer 3 Nov - 12:41

    Je vais donc tenter de mettre un petit plateau plus petit ( 38 dents maxi si j'ai bien tout compris)...il ne me reste plus qu'a en trouver d'occase ou neuf à petit prix...merci pour les conseils ! chapeau!
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1802
    Points : 1850
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    super - Gitane Mach 1800 - Page 2 Empty Re: Gitane Mach 1800

    Message  saman Jeu 4 Nov - 7:36

    As tu déjà calculé le type de ratio dont tu voudrais disposer? Peut-être une piste pour trouver ce que tu cherches...
    avatar
    papitian
    Amateur
    Amateur


    Messages : 21
    Points : 37
    Date d'inscription : 01/11/2021

    super - Gitane Mach 1800 - Page 2 Empty Ah le ratio...

    Message  papitian Jeu 4 Nov - 8:38

    Eh non...franchement, je n'ai pas calculé ce fameux ratio Rolling Eyes je ne suis pas assez bon pour calculer ce genre de truc innocent ...j'ai juste compris que pour que ce soit plus facile dans les petites côtes j'avais besoin d'avoir des pignons un peu plus grands...genre 14/28 au lieu de 13/23 ou des plateaux plus petits :52/38 à la place de 52/42... ou les deux ? et de changer de chaîne( quelle longueur ?)....à condition bien sûr que les dérailleurs "absorbent" le changement, et tout ça pour un petit prix Wink
    J'ai acheté ce vélo 50 euros, je l'ai retapé pour 50 euros de plus (avec beaucoup de temps passé en démontage nettoyage remontage)...je ne souhaite pas dépenser trop de pépètes jailabanane
    gilles
    gilles
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 96
    Date d'inscription : 16/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Dole

    super - Gitane Mach 1800 - Page 2 Empty Re: Gitane Mach 1800

    Message  gilles Jeu 4 Nov - 10:34

    papitian a écrit:Je crois bien que c'est ce fameux champion anglais qui a gagné plusieurs fois le tour de France... alien
    Depuis....on le voit moins devant innocent
    Il a du se faire attraper pour "matériel non conforme"... hahaha!
    cet anglais s'il a gagné plusieurs tour de france,ce n'est donc pas Bradley wegan qui n'en a gagné "qu'un".
    Mais plutôt celui qui fait vroum...vroum qui en a gagné quatre.
    avatar
    papitian
    Amateur
    Amateur


    Messages : 21
    Points : 37
    Date d'inscription : 01/11/2021

    super - Gitane Mach 1800 - Page 2 Empty Ah bon ?

    Message  papitian Jeu 4 Nov - 10:38

    Que quatre ? Rolling Eyes ....je pensais que c'était plus Wink ... et je crois bien qu'il s'est fait voler ses maillots de vainqueur Suspect ...le pôvre !
    scratch hahaha! innocent
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1802
    Points : 1850
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    super - Gitane Mach 1800 - Page 2 Empty Re: Gitane Mach 1800

    Message  saman Jeu 4 Nov - 17:48

    papitian a écrit:Eh non...franchement, je n'ai pas calculé ce fameux ratio Rolling Eyes je ne suis pas assez bon pour calculer ce genre de truc innocent  ...j'ai juste compris que pour que ce soit plus facile dans les petites côtes j'avais besoin d'avoir des pignons un peu plus grands...genre 14/28 au lieu de 13/23 ou des plateaux plus petits :52/38 à la place de 52/42... ou les deux ? et de changer de chaîne( quelle longueur ?)....à condition bien sûr que les dérailleurs "absorbent" le changement, et tout ça pour un petit prix Wink  
    J'ai acheté ce vélo 50 euros, je l'ai retapé pour 50 euros de plus (avec beaucoup de temps passé en démontage nettoyage remontage)...je ne souhaite pas dépenser trop de pépètes jailabanane

    Ok, il existe des sites web où tu peux les calculer et comparer entre ce que tu as et ce qui pourrait être intéressant à avoir sans dévaster le compte en banque.

    Ici: https://cyclurba.fr/braquet.php

    ou: https://www.sl-sport-equipments.com/fr/content/11-calcul-et-tableau-developpement-velo-tableau-braquet-velo-tableau-des-braquets

    Sinon tu tapes "vélo calcul démultiplication" et tu devrais trouver pas mal d'infos.
    Bon courage.
    avatar
    papitian
    Amateur
    Amateur


    Messages : 21
    Points : 37
    Date d'inscription : 01/11/2021

    super - Gitane Mach 1800 - Page 2 Empty Super...

    Message  papitian Jeu 4 Nov - 18:12

    C'est très sympa de me conseiller...je vais chercher suuper!

    Contenu sponsorisé


    super - Gitane Mach 1800 - Page 2 Empty Re: Gitane Mach 1800

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:26