Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    Campagnolo Mirage 9v Levier de frein/shifter capricieux

    avatar
    Sebastien!!
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 75
    Points : 115
    Date d'inscription : 16/03/2021

    campagnolo - Campagnolo Mirage 9v Levier de frein/shifter capricieux Empty Campagnolo Mirage 9v Levier de frein/shifter capricieux

    Message  Sebastien!! Dim 07 Nov 2021, 09:47

    Bonjour à tous ! Je viens d'acheter des poignées Campagnolo mirage 9 vitesses, et je trouve le passage de vitesse à vide un peu dur et/ou capricieux. Je voulais savoir si vous aviez des idées et conseils à me donner pour leur redonner une jeunesse relative ahah, un petit rafraichissement du mécanisme etc.. Vous avez compris Laughing

    Merci à tous pour vos conseils à venir !

    Edit : je viens de trouver sur le net un tuto démontage complet du système de vitesse pour nettoyage/graissage, mais franchement je suis pas sur d’être capable du remontage :snif:
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1060
    Points : 1100
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    campagnolo - Campagnolo Mirage 9v Levier de frein/shifter capricieux Empty Re: Campagnolo Mirage 9v Levier de frein/shifter capricieux

    Message  Kazinski21 Dim 07 Nov 2021, 10:04

    Bonjour, sur mes brifters 8V, j'ai dégraissé sans rien démonter. Donc pour ma part : nettoyage à l'eau chaude + produit vaisselle (eau très chaude + pinceau) rinçage eau chaude, soufflage pour sécher, un tout petit peu d'huile fine et graisse déposée sur la mécanique apparente. Nettoyage des cocottes pendant que j'y était et depuis plus de soucis. Les miennes sont des "Record BB Carbon" elles ne doivent pas être si différentes des tiennes.
    avatar
    Sebastien!!
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 75
    Points : 115
    Date d'inscription : 16/03/2021

    campagnolo - Campagnolo Mirage 9v Levier de frein/shifter capricieux Empty Re: Campagnolo Mirage 9v Levier de frein/shifter capricieux

    Message  Sebastien!! Dim 07 Nov 2021, 10:20

    Kazinski21 a écrit:Bonjour, sur mes brifters 8V, j'ai dégraissé sans rien démonter. Donc pour ma part : nettoyage à l'eau chaude + produit vaisselle (eau très chaude + pinceau) rinçage eau chaude, soufflage pour sécher, un tout petit peu d'huile fine et graisse déposée sur la mécanique apparente. Nettoyage des cocottes pendant que j'y était et depuis plus de soucis. Les miennes sont des "Record BB Carbon" elles ne doivent pas être si différentes des tiennes.

    Merci ! pourquoi pas essayer ça, âpres j'avoue que j'ai un peu peur de l'eau niveau rouille ensuite, même en séchant bien. Je pensais au tout départ mettre un coup de wd40 mais je m'abstient ne sachant pas si c'est une si bonne idée que cela..
    En tout cas, je garde ton idée bien au "chaud" et pourquoi pas tenter..
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1060
    Points : 1100
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    campagnolo - Campagnolo Mirage 9v Levier de frein/shifter capricieux Empty Re: Campagnolo Mirage 9v Levier de frein/shifter capricieux

    Message  Kazinski21 Dim 07 Nov 2021, 10:26

    Essai au WD40, ça ne fera pas de mal.
    Garnier
    Garnier
    coursier
    coursier


    Messages : 611
    Points : 725
    Date d'inscription : 09/01/2020
    Age : 29
    Localisation : Verona (VR) IT

    campagnolo - Campagnolo Mirage 9v Levier de frein/shifter capricieux Empty Re: Campagnolo Mirage 9v Levier de frein/shifter capricieux

    Message  Garnier Dim 07 Nov 2021, 21:05

    Et puis l'eau ne fera pas rouiller. A moins d'y mettre de l'eau de mer...

    wd40 en masse pour ramollir la vieille graisse/saleté puis eau chaude comme conseillé par Kasinsky

    Contenu sponsorisé


    campagnolo - Campagnolo Mirage 9v Levier de frein/shifter capricieux Empty Re: Campagnolo Mirage 9v Levier de frein/shifter capricieux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 16:56