Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+24
albo
jfpvaucluse
Ed Shutter
tobby
Robur
fredcamino
Spockangel
George Abitbol
raph4
ChristopheP
frob
Penhouet
Dougman
king
nficanas
Kazinski21
Epoxy
clamar
cpt_caverne
alf
sebkeita
Artyom
arthur
salgues
28 participants

    Fissurations de soudures sur cadre en titane

    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Jeu 13 Jan 2022, 14:40

    cricri a écrit:Qu'est-ce qui te fait dire "Un bon commercial qui recrute de nouveaux clients pour Léon" ? De ce qu'on voit il dit juste qu'il en est content.
    Et pour le coup je suis assez d'accord que ce groupe, vu son titre, n'a pas l'air d'être l'endroit pour dénigrer une marque, qu'elle qu'en soit la raison.

    Tu n'as pas forcément tort, tout est dans l'interprétation, j'ai la mienne, toi la tienne et je la respecte.
    Quant au fameux Macaigne il te pourrira chaque fois que tu essaieras d'emettre quelque critique que ce soit sur cycles Léon, ce qu'il m'a déjà fait sur le groupe "passion titane".
    Quant à ma publication je comprendrai qu'elle n'ai pas été acceptée (ce que j'avais envisagé en préambule) quant à sa destination censée parler de l'association train+ vélo et defendre les usagers. Mais quant au motif avancé par le "croque-mort des basses œuvres, ça me fait sourire !

    Tu annonces toi-même en début de message attendre un retour de la modération sur la pertinence de celui-ci.
    Faut pas crier à la censure s'il n'est pas jugé pertinent, surtout si le message n'a rien à faire là-bas.
    avatar
    cricri
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 404
    Points : 468
    Date d'inscription : 19/07/2021

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  cricri Jeu 13 Jan 2022, 14:45

    Ben non justement, je n'ai pas d'interprétation, je constate simplement.

    Maintenant je comprends que t'as du passif avec cette personne, donc plutôt que venir l'accuser ici où il ne pourra pas te répondre s'il n'est pas sur le forum, pourquoi ne pas voir ça en privé avec lui ?
    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Jeu 13 Jan 2022, 15:27

    cricri a écrit:Ben non justement, je n'ai pas d'interprétation, je constate simplement.

    Maintenant je comprends que t'as du passif avec cette personne, donc plutôt que venir l'accuser ici où il ne pourra pas te répondre s'il n'est pas sur le forum, pourquoi ne pas voir ça en privé avec lui ?
    Il est au abonnés absents, quant au pb avec lui il va sûrement se régler en dernier recours auprès du tribunal d'instance.
    Je ne l' accuse pas, c'est factuel ! S'il n'est pas sur ce forum c'est sûrement parce qu'il ne poyrrait pas en tirer profit, ne vous inquiétez pas pour lui, c'est un excellent communicant.!
    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Jeu 13 Jan 2022, 15:29

    jfpvaucluse a écrit:N'hésite pas à dire tout le bien que tu penses de la solidité des cadres titane Léon et du sérieux de leur SAV :

    ici

    Pascal Piette ne sera plus tout seul à exprimer son désarroi.
    De plus la seule censure que tu auras, c'est que tu ne pourras descendre en-dessous d'une étoile.
    Je vais y aller plur laisser mon retour d'expérience argumenté 😉
    jfpvaucluse
    jfpvaucluse
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 431
    Points : 520
    Date d'inscription : 15/10/2020
    Age : 70
    Localisation : Au pied du Ventoux

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  jfpvaucluse Jeu 13 Jan 2022, 15:34

    salgues a écrit:Je vais y aller pour laisser mon retour d'expérience argumenté 😉

    Ne prépare pas 3 pages, t'es limité en volume !
    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Jeu 13 Jan 2022, 15:51

    jfpvaucluse a écrit:
    salgues a écrit:Je vais y aller pour laisser mon retour d'expérience argumenté 😉

    Ne prépare pas 3 pages, t'es limité en volume !
    Je ferai court, pour l'instant je suis en déplacement.
    Merci pour ton aide et ton soutien.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4105
    Points : 4210
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  frob Jeu 13 Jan 2022, 16:56

    albo a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Bon la Ferrari est plus agréable à conduire que la Twingo.
    Si je peux me permettre, pas toujours loin de là.
    Ca dépend de l'usage essentiellement.

    (c'est pour chipoter mais tout le monde saisit le sens)
    Je préfère de loin garer la twingo ;-E Puis c'est moins douloureux sur les dos d'ânes. Rouler avec un bolide nécessite un apprentissage conséquent et une pratique régulière qui va avec, un peu comme pour une moto vs mob.

    Cela dit, Ed a raison: conduire avec efface les rides, élimine les bourelets, rend beau, musclé, jeune, sensuel et intelligent. C'est assez impressionant à observer xD
    salgues a écrit:Frob Je ne mets pas en cause les Chinois ni leur savoir-faire
    T'inquiète, j'avais bien compris, pas de souci. o/

    Un cauchemard, cette histoire.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  Ed Shutter Jeu 13 Jan 2022, 19:53

    La Ferrari efface aussi les points sur le permis de conduire.
    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Ven 14 Jan 2022, 11:48

    jfpvaucluse a écrit:N'hésite pas à dire tout le bien que tu penses de la solidité des cadres titane Léon et du sérieux de leur SAV :

    ici

    Pascal Piette ne sera plus tout seul à exprimer son désarroi.
    De plus la seule censure que tu auras, c'est que tu ne pourras descendre en-dessous d'une étoile.

    Consulter cet avis sur Cycles Leon sur Google Maps
    https://goo.gl/maps/xPQ4QvucWYJmao7m9
    jfpvaucluse
    jfpvaucluse
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 431
    Points : 520
    Date d'inscription : 15/10/2020
    Age : 70
    Localisation : Au pied du Ventoux

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  jfpvaucluse Ven 14 Jan 2022, 11:56

    Il y a déjà 3 likes sur ton avis, dont le mien...et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres. De plus j'ai partagé sur FB.
    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Ven 14 Jan 2022, 14:13

    jfpvaucluse a écrit:Il y a déjà 3 likes sur ton avis, dont le mien...et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres. De plus j'ai partagé sur FB.
    Je viens de regarder à l'instant, il y a 12 👍.
    Et je ne suis pas tout seul à les noter avec une étoile, je viens de trouver une autre victime déclarée récemment:
    Consulter cet avis sur Cycles Leon sur Google Maps
    https://goo.gl/maps/v76QasY7HH8mrQW99
    jfpvaucluse
    jfpvaucluse
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 431
    Points : 520
    Date d'inscription : 15/10/2020
    Age : 70
    Localisation : Au pied du Ventoux

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  jfpvaucluse Ven 14 Jan 2022, 19:42

    La censure a frappé :

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Cycles13

    Au-delà des cycles Léon, c'est toute la fiabilité des avis Google Maps qui est remise en cause....
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  Robur Ven 14 Jan 2022, 20:29

    Encore une pièce à verser au dossier :


    https://www.velovert.com/news/17146/erwan-concentration-minutie-et-titane
    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Ven 14 Jan 2022, 21:02

    Robur a écrit:Encore une pièce à verser au dossier :


    https://www.velovert.com/news/17146/erwan-concentration-minutie-et-titane
    Cet article met en exergue le savoir-faire du soudeur titane de Caminade qui est une authentique entreprise artisanale Française reconnue pour la qualité de ses fabrications.

    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5154
    Points : 5353
    Date d'inscription : 24/11/2019

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  Stef18 Ven 14 Jan 2022, 22:23

    Et le soudeur a un beau pédigrée.
    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Sam 15 Jan 2022, 08:10

    jfpvaucluse a écrit:La censure a frappé :

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Cycles13

    Au-delà des cycles Léon, c'est toute la fiabilité des avis Google Maps qui est remise en cause....
    J'ai bien été censuré ! Avec Google, les cycles Léon peuvent sereinement continuer leur pratique commerciale détestable en diffusant leur production douteuse!cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Screen26
    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Screen27
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2068
    Points : 2200
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  George Abitbol Sam 15 Jan 2022, 08:47

    Il faut multiplier les avis concernant ces cadres noich' soudés  à l'arrache et revendus avec un plus value bien française.
    Restent les commentaires des publi reportages sur youtube.
    jfpvaucluse
    jfpvaucluse
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 431
    Points : 520
    Date d'inscription : 15/10/2020
    Age : 70
    Localisation : Au pied du Ventoux

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  jfpvaucluse Sam 15 Jan 2022, 09:01

    A ta place, j'essaierais à nouveau. Avec un commentaire succinct, du style " Que des problèmes avec les Cycles Léon : soudures du cadre qui lâchent en chaîne et SAV aux abonnés absents". Une seule photo, la plus parlante, à mon sens celle à l'angle du tube de direction. Et on ne mettra des likes que petit à petit. On a peut-être chargé la mule un peu trop vite, et cela a contrarié les algorithmes de Google Maps.
    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Sam 15 Jan 2022, 09:26

    jfpvaucluse a écrit:A ta place, j'essaierais à nouveau. Avec un commentaire succinct, du style " Que des problèmes avec les Cycles Léon : soudures du cadre qui lâchent en chaîne et SAV aux abonnés absents". Une seule photo, la plus parlante, à mon sens  celle à l'angle  du tube de direction. Et on ne mettra des likes que petit à petit. On a peut-être chargé la mule un peu trop vite, et cela a contrarié les algorithmes de Google Maps.
    Je ne me fais guère d'illusions, toutefois j'essaierai de nouveau. David Robert, s'il ne fabrique que de l'illusion et du rêve qui peut virer en cauchemar est un véritable pro de la communication sur les réseaux sociaux dont il connaît et exploite tous les rouages, il a très bien appris la leçon lorsqu'il était commercial chez Go-Sport et vendeur de cafés dans la grande distribution avant de lancer sa propre boîte à faire du fric ! L'araignée Super Léon a bien tissé sa toile où elle su a attraper ses groupies et pièger ses clients.
    Je pense qu'on peut juste essayer de porter la contradiction sur ses différentes publications et commentaires dithyrambiques qui paraissent régulièrement sur le groupe Facebook "passion titane", Youtube, vélo 101, https://www.topvelo.fr/leon-ventus-cocorico/, pour ne pas le laisser seul occuper le terrain !
    Je n'attends pas grand chose de ce côté là, je veux juste lui montrer que je ne le laisserai pas escroquer en paix.
    C'est la justice des tribunaux que je vais devoir bientôt solliciter.
    En attendant je continue à publier pour exprimer mon indignation ! https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=449934516673213&id=100049700053427
    jfpvaucluse
    jfpvaucluse
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 431
    Points : 520
    Date d'inscription : 15/10/2020
    Age : 70
    Localisation : Au pied du Ventoux

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  jfpvaucluse Sam 15 Jan 2022, 10:26

    salgues a écrit: Je n'attends pas grand chose de ce côté là, je veux juste lui montrer que je ne le laisserai pas escroquer en paix. C'est la justice des tribunaux que je vais devoir bientôt solliciter.

    N'hésite pas, au préalable, à monter un dossier et à le déposer auprès d'une association de consommateurs style UFC/Que Choisir ?
    Ils sont efficaces, connaissent bien les procédures et sont représentatifs auprès des pouvoirs publics.
    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Sam 15 Jan 2022, 11:06

    jfpvaucluse a écrit:
    salgues a écrit: Je n'attends pas grand chose de ce côté là, je veux juste lui montrer que je ne le laisserai pas escroquer en paix. C'est la justice des tribunaux que je vais devoir bientôt solliciter.

    N'hésite pas, au préalable, à monter un dossier et à le déposer auprès  d'une association de consommateurs style UFC/Que Choisir ?
    Ils sont efficaces, connaissent bien les procédures et sont représentatifs auprès des pouvoirs publics.
    L'affaire est en cours, je suis adhérent de l'association locale Que Choisir de Paris-Ouest qui me reçoit lundi 17 janvier pour faire le point sur cette affaire et envisager la meilleure stratégie à adopter vis-à-vis des Cycles Léon (après leur avoir laissé un délai de rigueur suite à ma lettre RAR reçue le 6 janvier).
    jfpvaucluse
    jfpvaucluse
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 431
    Points : 520
    Date d'inscription : 15/10/2020
    Age : 70
    Localisation : Au pied du Ventoux

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  jfpvaucluse Sam 15 Jan 2022, 11:14

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Thumb_10
    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Sam 15 Jan 2022, 14:57

    jfpvaucluse a écrit:cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Thumb_10
    Si cela te dit tu pourrais même faire partie du club des cadres fissurés sur STRAVA 😂 ➡ https://www.strava.com/clubs/179622
    jfpvaucluse
    jfpvaucluse
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 431
    Points : 520
    Date d'inscription : 15/10/2020
    Age : 70
    Localisation : Au pied du Ventoux

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  jfpvaucluse Sam 15 Jan 2022, 18:36

    salgues a écrit: Si cela te dit tu pourrais même faire partie du club des cadres fissurés sur STRAVA 😂 ➡  https://www.strava.com/clubs/179622

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Thumb_12
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  Robur Sam 15 Jan 2022, 19:34

    salgues a écrit:
    jfpvaucluse a écrit:cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Thumb_10
    Si cela te dit tu pourrais même faire partie du club des cadres fissurés sur STRAVA 😂 ➡  https://www.strava.com/clubs/179622

    Les pilotes de chasse ont bien leur club des éjectés. Pourquoi pas un club des fissurés pour les cyclistes ?

    Contenu sponsorisé


    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 5 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 06:14