Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+24
albo
jfpvaucluse
Ed Shutter
tobby
Robur
fredcamino
Spockangel
George Abitbol
raph4
ChristopheP
frob
Penhouet
Dougman
king
nficanas
Kazinski21
Epoxy
clamar
cpt_caverne
alf
sebkeita
Artyom
arthur
salgues
28 participants

    Fissurations de soudures sur cadre en titane

    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 3 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Mer 08 Déc 2021, 11:39

    salgues a écrit:Voici ce qu'on vient de m'envoyer, un publi-reportage sur les cycles Léon sur "leur usine d'assemblage dans les Vosges" dans lequel ils évoquent leur usine de production et leurs cadreurs expérimentés en Chine !! glousser glousser glousser
    https://youtu.be/-3KBkt1sIxw
    Je reviens sur cette vidéo clownesque juste pour le fun:
    à ecouter et voir à parir de 13 minutes 51' secondes pour vous épargner du reste, à propos de la fabrication de ces fameux "vélos d'exception" Léon Sauvage. Selon les dires de leur chargé de communication, ils ont "leur manufacture en Chine, leur usine dont ils sont propriétaires des locaux et des outils de production où leurs cadreurs travaillent à plein temps..." 😂
    C'est plus belle la vie dans l'usine des bisounours en Chine 🤣
    https://www.youtube.com/watch?v=-3KBkt1sIxw
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 53
    Localisation : Saint-Yorre

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 3 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  raph4 Mer 08 Déc 2021, 12:39

    salgues a écrit:
    salgues a écrit:Voici ce qu'on vient de m'envoyer, un publi-reportage sur les cycles Léon sur "leur usine d'assemblage dans les Vosges" dans lequel ils évoquent leur usine de production et leurs cadreurs expérimentés en Chine !! glousser glousser glousser
    https://youtu.be/-3KBkt1sIxw
    Je reviens sur cette vidéo clownesque juste pour le fun:
    à ecouter et voir à parir de 13 minutes 51' secondes pour vous épargner du reste, à propos de la fabrication de ces fameux "vélos d'exception" Léon Sauvage. Selon les dires de leur chargé de communication, ils ont "leur manufacture en Chine, leur usine dont ils sont propriétaires des locaux et des outils de production où leurs cadreurs travaillent à plein temps..." 😂
    C'est plus belle la vie dans l'usine des bisounours en Chine 🤣
    https://www.youtube.com/watch?v=-3KBkt1sIxw

    Bonjour,

    Au delà de l'aspect polémique lié notamment au manque de sens du service après-vente, il reste à souhaiter

    • que tu reçoives enfin cadre et fourche en neuf et de manière correcte (sans nouvelle mauvaise surprise)
    • que leur qualité de production s'améliore via une optimale remise en cause de leur process
    • et qu'in fine des familles puissent vivre en travaillant pour cette société

    chapeau!

    Quant à la vidéo, ce youtubeur prêtait déjà à sourire précédemment (tout comme les deux lurons de NCT_Normandie Cycling Concept
    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 3 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Mer 08 Déc 2021, 13:44

    Bonjour,

    Au delà de l'aspect polémique lié notamment au manque de sens du service après-vente, il reste à souhaiter

    • que tu reçoives enfin cadre et fourche en neuf et de manière correcte (sans nouvelle mauvaise surprise)
    • que leur qualité de production s'améliore via une optimale remise en cause de leur process
    • et qu'in fine des familles puissent vivre en travaillant pour cette société

    chapeau!

    Quant à la vidéo, ce youtubeur prêtait déjà à sourire précédemment (tout comme les deux lurons de NCT_Normandie Cycling Concept [/quote]


    Bonjour,
    Je suis d'accord avec toi pour l'essentiel à savoir:
    - que je reçoive enfin un cadre et une tige de selle neufs exempts de vices de fabrication en remplacement des matériels défectueux.
    - qu'ils mettent en place un véritable service de contrôle de qualité (avec éventuellement un rappel ou un contrôle des fabrications déjà livrées aux clients)
    - qu'ils puissent évidemment continuer et vivre d'une activité fiable et pérenne en respectant les clients qui les font travailler.
    Quant au youtubeur, il s'agit ni plus ni moins qu'un mec qui se fait rémunérer par les marques pour réaliser des publi-reportages idylliques, sur celui des cycles Léon la ficelle est tellement grosse qu'elle le rend ridicule !
    Je reste donc patiemment en attente de la livraison reportée et prévue fin décembre même si je n'ai plus confiance en Léon !
    Je rendrais compte ici de la suite dès le nécessaire fait.
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2068
    Points : 2200
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 3 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  George Abitbol Mer 08 Déc 2021, 20:07

    Quand tu fais fabriquer ou achètes un truc fait en Chine, car ici la nuance semble étroite, tu t'assures de pouvoir effectuer un contrôle qualité avant de vendre le produit en le qualifiant d'exceptionnel. Dans d'autres milieux comme la Hifi, les produits chinois rebadgés francais sont légion. Par exemple Audiophonics propose de très bons amplis made in Shenzhen sur base lm3886 ou classe d ou des dac de bonne facture à des prix hallucinants. Sans s'en cacher , et on sait que les chinois sortent du matos excellent pour pas cher. J'en ai, j'en suis ravi. Sauf que si ça pète, je perds pas mes dents.  Là pour moi y a foutage de gueule. La com' a encore frappé. Et ça fait chier de lire que des passionnés sont pris de haut comme cela et que des youtubeurs servent la soupe en sélectionnant les commentaires de la sorte.
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3218
    Points : 3292
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 3 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  king Mer 08 Déc 2021, 20:35

    c'est pas le vélo mais c'est très proche et de ce fait il y d'autres occurrences en marge afin de voir la fabrication de carters de chaîne ou autres
    c'est pas la Chine mais on n'est pas dans les usines  Renault ou PSA  pour la modernité
    https://www.youtube.com/watch?v=gOcdEAOa_EY

    perso c'est pas du travail mais de l'esclavage , mais c'est à nos prix et nos taxes  qu'on les rémunère une misère pour une qualité douteuse gloups  
    des tôle peintes donc de l'acier de récup , sans nuance  qui va revenir chez nous glorifié par des vendeurs arracheurs de dents.........
    ---------------------------
    oubliez donc  le marbre de nos chers cadreurs pour ce genre de fabrication .... Un légume est un légume mais selon qu'il soit vendu par le maraîcher , le grossiste , l'épicier ou la grande surface il n'y a pas photo ...

    là c'est juste qu'ils ont le dernier travail à faire sur le vélo , à savoir coller l'étiquette après y avoir installé les composants et de ce fait cocorico  gloups  Rolling Eyes ....
    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 1318
    Points : 1331
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 65
    Localisation : Palaiseau (91) (Né à Haguenau, 67)

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 3 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  clamar Jeu 09 Déc 2021, 04:07

    king a écrit:c'est pas le vélo mais c'est très proche
    Dom, je ne vois pas le rapport entre ton intervention et la problématique de la soudure titane sous traitée en Chine évoquée sur ce post.
    Car si tu veux parler délocalisation, on n'a pas fini ... innocent
    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 3 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Lun 20 Déc 2021, 14:50

    Alors que je devrais être sur le point de recevoir mon nouveau cadre, je n'ai aucune nouvelle des Cycles Léon 😡
    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=434513488215316&id=100049700053427
    cpt_caverne
    cpt_caverne
    coursier
    coursier


    Messages : 1020
    Points : 1102
    Date d'inscription : 01/06/2015
    Localisation : Lyon/'Reims

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 3 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  cpt_caverne Lun 20 Déc 2021, 22:33

    salgues a écrit:Alors que je devrais être sur le point de recevoir mon nouveau cadre, je n'ai aucune nouvelle des Cycles Léon 😡
    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=434513488215316&id=100049700053427

    Je vois pas ton post ou lien, c était quoi..?
    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 3 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Lun 20 Déc 2021, 23:30


    Je vois pas ton post ou lien, c était quoi..?[/quote]
    Un lien sur ma page Facebook https://www.facebook.com/alainjeanfrancois.salgues
    Où je m'exprime à nouveau sur le mépris des cycles Léon à mon égard. ➡
    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=434513488215316&id=100049700053427
    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 3 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Mar 21 Déc 2021, 09:59

    cpt_caverne a écrit:
    salgues a écrit:Alors que je devrais être sur le point de recevoir mon nouveau cadre, je n'ai aucune nouvelle des Cycles Léon 😡
    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=434513488215316&id=100049700053427
    Excuse mais effectivement une fausse manip de ma part sur la confidentialité de ma publication Facebook, tu ne pouvais effectivement pas voir ! 😟
    Je vois pas ton post ou lien, c était quoi..?
    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 3 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Sam 25 Déc 2021, 10:42

    Je n'ai toujours pas reçu mon cadre pour Noël, le Père Noël de chez Léon est une ordure ! Je l'ai pourtant relancé le 23 décembre, il ne m'a même pas répondu 😫[url=httpcadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 3 Screen17
    s://servimg.com/view/20387987/30]cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 3 Screen15[/url]
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1482
    Points : 1600
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 3 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  Spockangel Sam 25 Déc 2021, 18:24

    J'admire le "Bien cordialement" d'Alain alors qu'il y a manifestement foutage de gueule !
    C'est Noël, il faut être tolérant, toussa toussa, mais quand même !
    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 3 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Sam 25 Déc 2021, 19:43

    Spockangel a écrit:J'admire le "Bien cordialement" d'Alain alors qu'il y a manifestement foutage de gueule !
    C'est Noël, il faut être tolérant, toussa toussa, mais quand même !
    C'est une cordialité d'usage qu'on emploie même quand on a à faire à un grand méprisant, ce qui n'exclue tout de même pas une ironie sous-entendue ! lol!
    cpt_caverne
    cpt_caverne
    coursier
    coursier


    Messages : 1020
    Points : 1102
    Date d'inscription : 01/06/2015
    Localisation : Lyon/'Reims

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 3 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  cpt_caverne Sam 25 Déc 2021, 19:45

    Oui, je pense qu'ils sont en vacances...

    Après le timing est abusé.. Embarassed

    Pour ma part j avais une vieille adresse, j espère que tu as ceci : contactcyclesleon@gmail.com


    Bon courage et bonnes fêtes
    C'
    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 3 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Sam 25 Déc 2021, 20:45

    cpt_caverne a écrit:Oui,  je pense qu'ils sont en vacances...

    Après le timing est abusé.. Embarassed

    Pour ma part j avais une vieille adresse, j espère que tu as ceci : contactcyclesleon@gmail.com
    Bon courage et bonnes fêtes
    C'
    C'est bien l'adresse à laquelle j'ai envoyé tous mes mails, vacances ou pas, lorsqu'il y a une réponse c'est toujours après relance de ma part, quant aux réponses elles n'y sont que très partielles ou carrément le mec te répond à côté.
    Je remets ci-dessous un copié-collé intégral du déroulé de tous mes échanges mail avec cycles Léon depuis le 1 Août 2021, si vous avez le temps de lire vous pourrez constater le peu de diligences qu'ils manifestent à leurs clients et c'est un euphémisme ! Cette enseigne est à fuir !


    Bonjour David,
    Selon votre réponse par courriel du 17 Novembre dernier (voir copié-collé ci-dessous) le cadre de mon vélo était confirmé au départ le 26 Novembre avec 12 jours d'acheminement prevus, soit une réception dans les Vosges le 8 décembre, si on ajoute les 2 semaines annoncées pour le peindre, l'affaire devrait donc être terminée ce 23 décembre avec un matériel fini sur le point d'être expédié ou déjà expédié chez Pro-Fusion cycles à Limoges.
    Étonnamment je reste sans aucune nouvelle de votre part (mis à part votre confirmation sur le remplacement de la tige de selle) ce jour.
    Est-ce trop vous demander que de bien vouloir me tenir informé ? Avez-vous reçu le nouveau cadre ? L'avez-vous peint ? L'avez-vous expédié ou êtes-vous sur le point de l'expédier ?
    Je vous rappelle que je vous ai signalé les vices de fabrication le 1er Août et que je ne peux plus utiliser mon vélo depuis lors, soit 5 mois complets ou 22 semaines de perte de jouissance (sur votre site en ligne https://cycles-leon.com/ vous prétendez pourtant que "le délai pour la fabrication / livraison de votre vélo est de 8 à 16 semaines, à compter de la date d'enregistrement du paiement jusqu'à la livraison à votre point de vente ou domicile." Pour ce qui me concerne il ne s'agit juste que du cadre et d'une tige de selle !
    Je reste dans cette longue attente ou tout du moins d'une explication crédible sur un éventuel nouveau retard de livraison.
    Bien cordialement
    Alain Salgues

    As
    Copié collé : ⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇

    ➡« De : "Cycles LEON"
    A : "alain salgues"
    Envoyé: mercredi 17 Novembre 2021 08:45
    Objet : Re: Re: fissurations de soudures et du tube de selle sur cadre VENTUS

    Bonjour Alain,
    Je viens d'avoir confirmation que le cadre est au départ le 26/11. Il faut prévoir 12 jours d'acheminement et 2 semaines pour la peinture.
    Je vous écrirai dès que bous aurons terminé celle ci.
    Excellente journée
    David »




    De : Cycles LEON
    Date : jeudi 25 novembre 2021 à 09:24
    À : alain salgues
    Cc :
    Objet : Re: Re: Re: Re: fissurations de soudures et du tube de selr VENTUS

    Elle sera en carbone.

    Le jeu. 25 nov. 2021 à 09:20, alain salgues a écrit :
    Je viens effectivement d'être concomitamment informé par Pro-fusion Cycles de votre réponse.
    Pourriez-vous cependant nous préciser de quel materiau sera faite la nouvelle tige de selle !
    (Concernant nos éventuels futurs échanges de courriels, l'option repondre à tous me paraît la plus appropriée afin que chacunes des parties partenaires du règlement de cette affaire soit informées simultanément.)
    En vous remerciant encore par avance
    Alain Salgues

    De : Cycles LEON
    Date : jeudi 25 novembre 2021 à 09:08
    À : alain salgues
    Cc :
    Objet : Re: Re: Re: fissurations de soudures et du tube de selr VENTUS

    Bonjour Alain,
    J'ai répondu hier à ce message, La société ProFusion a dû vous tenir informé.
    La tige de selle est prévue.
    Excellente journée,
    David

    Le jeu. 25 nov. 2021 à 09:00, alain salgues a écrit :
    Bonjour David,
    Je viens de prendre connaissance du message que vous a envoyé Pro-fusion Cycles hier en début d'après-midi.
    Ils ont constaté une fissure tranversale sur la tige de selle en titane lors du nettoyage des pièces de mon vélo, conséquemment ils vous demandent de bien vouloir leur réexpédier une nouvelle tige de selle en même temps que le nouveau cadre à venir.
    Cette fissure transversale illustrée sur les photos jointes confirme un défaut de fabrication généralisé affectant toutes les pièces en titane de mon vélo, cadre et tige de selle compris.
    Je note que sur votre site en ligne il est actuellement spécifié que le modèle VENTUS "est vendu avec une tige de selle aéro-carbonne". Je précise que la fourniture de ce matériel en remplacement de ma tige de selle titane défectueuse ne pose aucun problème.
    Profusion-cycles et moi-même restons donc en attente d'une réponse de votre part pour nous confirmer dès à présent l'envoi d'une nouvelle tige de selle en même temps que le cadre attendu en livraison fin décembre.
    En vous remerciant par avance pour votre célérité.
    Alain Salgues



    De : Antoine cheron
    Date : mercredi 24 novembre 2021 à 14:20
    À : alain salgues
    Cc : Cycles LEON
    Objet : Re: Re: fissurations de soudures et du tube de selr VENTUS

    Bonjour,

    Ce matin, nous avons constaté en nettoyant les pièces du vélo de monsieur Salgues , une fissure inquiétante au niveau de la tige de selle .
    Pouvez-vous nous en renvoyer une en même temps que le cadre SVP ?

    Merci




    Antoine CHERON
    Pro Fusion Cycles
    26 avenue louis de Broglie
    87280 Limoges


    Garanti sans virus. www.avast.com

    Le mer. 17 nov. 2021 à 09:48, alain salgues a écrit :
    Bonjour David,
    Je vous remercie pour votre réponse, cependant je déplore et je pends acte de ce retard d’un mois sur la date de livraison initialement prévue fin novembre.
    En conséquence, je vous saurais gré de bien vouloir tout mettre en œuvre pour que cette nouvelle échéance soit enfin respectée avec une livraison effective du cadre, au plus tard, courant de la semaine 52 dans les locaux de Pro-Fusion Cycles à Limoges.
    Bien cordialement dans cette longue attente.
    Alain Salgues

    De : "Cycles LEON"
    A : "alain salgues"
    Envoyé: mercredi 17 Novembre 2021 08:45
    Objet : Re: Re: fissurations de soudures et du tube de selle sur cadre VENTUS

    Bonjour Alain,
    Je viens d'avoir confirmation que le cadre est au départ le 26/11. Il faut prévoir 12 jours d'acheminement et 2 semaines pour la peinture.
    Je vous écrirai dès que bous aurons terminé celle ci.
    Excellente journée
    David

    Le mar. 16 nov. 2021 à 09:15, alain salgues a écrit :

    Bonjour David,
    Lors de notre dernier échange du 6 septembre, par voie de courriel, vous m’aviez précisé que mon cadre serait remplacé, la livraison étant prévue fin novembre‌, vous deviez me tenir informé dès sa "sortie de peinture".
    Nous sommes à quinze jours de l’échéance promise, qu’en est-il précisément ?
    Je souhaiterais que vous m’informiez sur l’avancée de cette nouvelle fabrication:
    Avez-vous reçu ce cadre? La peinture est-elle en cours ou bien d’ores et déjà programmée ?
    A quelle date prévoyez-vous de livrer PROFUSION CYCLES qu’il conviendra de prévenir par avance de cette livraison ?
    En espérant que vous tiendrez les délais, ce dont je vous remercie par avance, j’attends de vous lire.
    Bien cordialement
    Alain Salgues

    De : "alain salgues"
    A : "Cycles LEON" ,"profusion cycles cherontoine"
    Envoyé: lundi 6 Septembre 2021 10:16
    Objet : Re: Re: fissurations de soudures et du tube de selle sur cadre VENTUS


    ‌Bonjour David,
    Je vous remercie pour cette information, je compte sur vous pour honorer les délais prévus sur ce nouveau nouveau cadre, conforme aux côtes d'origine, à livrer comme convenu chez Pro-fusion cycles à limoges que je mets en copie pour information.
    Bien cordialement dans cette attente.
    Alain SALGUES

    De : "Cycles LEON"
    A : "alain salgues"
    Envoyé: lundi 6 Septembre 2021 09:49
    Objet : Re: Re: fissurations de soudures et du tube de selle sur cadre VENTUS

    Bonjour Alain,
    Nous avons reçu le cadre et expertisé celui ci. La décision a été prise de la remplacer. Le cadre est lancé dans son programme de construction et nous pourrons vous livrer fin novembre.
    Je vous tiendrai informé lorsque le cadre sortira de peinture.
    Excellente journée,
    David

    Le ven. 3 sept. 2021 à 13:55, alain salgues a écrit :
    ‌Bonjour David,
    Sans nouvelle de votre part depuis notre dernier échange de courriels le 24 Août dernier, je reviens vers vous pour solliciter de l'information sur les suites de cette affaire.
    J'ai eu confirmation de Pro-Fusion Cycles que mon cadre de vélo a bien été enlevé de chez eux (sans préavis de passage) par votre transporteur dans l'après-midi du 26 Août.
    Je suppose que vous avez donc reçu le cadre et que vous avez dores et déjà pu constater les fissurations de soudures et du tube de selle précédemment signalées. Qu'en est-t-il? Qu'elle décision allez-vous prendre dans le cadre de l'application de votre garantie cadre reprise à l'artice 12.2 de vos conditions générales de vente ? Quel délai attendre pour le règlement de cette affaire ?
    Bien cordialement dans l'attente de vous lire (et peut-être d'une conversation téléphonique en appui !)
    Alain SALGUES


    ---------- mail transféré ----------
    Envoyé: vendredi 27 Août 2021 09:03
    De : "Antoine cheron"
    A : "alain salgues"
    Objet : Re: fissurations de soudures et du tube de selle sur cadre VENTUS

    Bonjour Alain ,
    Le cadre est parti hier après midi
    Bonne journée

    Antoine CHERON
    Pro Fusion Cycles
    26 avenue louis de Broglie
    87280 Limoges

    Le mar. 24 août 2021 à 11:49, alain salgues a écrit :
    ‌Soit, je reste donc en attente de nouvelles (date retour par le transporteur, expertise du cadre) et de la suite du règlement rapide de cette affaire.
    Bien cordialement
    Alain SALGUES

    De : "Cycles LEON"
    A : "alain salgues"
    Envoyé: mardi 24 Août 2021 11:23
    Objet : Re: fissurations de soudures et du tube de selle sur cadre VENTUS

    Le transporteur est prévenu qu'il dpit contacter le magasin et du volume du colis à reprendre selon nos précédents échanges.
    Bien à vous,
    David

    Le mar. 24 août 2021 à 11:20, alain salgues a écrit :
    Je n'ai pas compris votre réponse!
    Le vélo a été entièrement démonté, ma question initiale portait sur le colisage du cadre seul ou avec la fourche pour une éventuelle remise en peinture uniforme de l'ensemble nouveau cadre + fourche.
    Je réitère donc ma demande pour que vous preniez directement contact avec Pro-Fusion cycles concernant ce retour.
    Je souhaiterais également être tenu informé sur la date de reprise par votre transporteur.
    Je vous en remercie par avance.
    alain SALGUEs


    De : "Cycles LEON"
    A : "alain salgues"
    Envoyé: mardi 24 Août 2021 10:59
    Objet : Re: fissurations de soudures et du tube de selle sur cadre VENTUS

    C'est bien la demande.
    Peu importe si cadre nu ou partiellement monté.
    Bonne journée,
    David

    Le mar. 24 août 2021 à 10:47, alain salgues a écrit :
    ‌Je vous avais demandé de bien vouloir prendre contact avec Pro-Fusion Cycles pour préciser les modalités concernant le retour du cadre (voir ci-avant courriel du 5 Août).
    Faut-il expédier le cadre seul ou le cadre avec la fourche ?
    Je vous remercie donc de bien vouloir les appeler pour accord sur le sujet. (tel: 05 44 21 19 83) et éventuellement leur confirmer une date prévisionnelle pour l'enlèvement par votre transporteur.
    Bien cordialement
    Alain SALGUES

    De : "Cycles LEON"
    A : "alain salgues"
    Envoyé: mardi 24 Août 2021 10:35
    Objet : Re: fissurations de soudures et du tube de selle sur cadre VENTUS

    Bonjour Alain,
    Je relance le transporteur ce jour.
    Excellente journée,
    David

    Le mar. 24 août 2021 à 10:33, alain salgues a écrit :
    ‌Bonjour David,
    Je reviens vers vous concernant la reprise de mon cadre dont vous deviez normalement vous charger à votre réouverture après le 16 Août, la société Pro-Fusion Cycles contactée ce jour est toujours sans nouvelle de votre part, je vous remercie de bien vouloir faire comme le nécessaire, comme convenu, dans les meilleurs délais.
    Bien cordialement
    Alain SALGUES

    De : "Cycles LEON"
    A : "alain salgues"
    Envoyé: jeudi 5 Août 2021 14:18
    Objet : Re: fissurations de soudures et du tube de selle sur cadre VENTUS

    Bonjour Alain,
    C'est noté, je me charge de la reprise à notre réouverture.
    Excellente journée,
    David

    Le jeu. 5 août 2021 à 13:55, alain salgues a écrit :

    ‌Bonjour David,
    Hier j'ai confié mon vélo à la société Pro-fusion cycles de Limoges qui se chargera du démontage, de l'emballage avant expédition et du remontage. Vous voudrez donc bien comme convenu, la 3ème semaine d'Août (semaine34), organiser l'enlèvement à son adresse aux coordonnées suivantes:
    Profusion-cycles 26, avenue De Broglie 87280 LIMOGES ; Téléphone: 05 44 21 19 83 ; courriel: cherontoine@gmail.com
    Je vous laisse donc prendre contact avec eux, que je mets en copie de ce courriel, pour organiser votre reprise de garantie et vous remercie de bien vouloir leur préciser s'ils doivent également joindre la fourche avec le cadre, ce qui à priori serait souhaitable pour qu'en retour la teinte de la peinture soit uniforme sur l'ensemble du vélo (effet des UV).
    Bien cordialement, pour la suite que vous jugerez utile.
    Alain SALGUES
    tel: 06 24 15 37 11




    De : "Cycles LEON"
    A : "alain salgues"
    Envoyé: lundi 2 Août 2021 09:09
    Objet : Re: fissurations de soudures et du tube de selle sur cadre VENTUS

    Bonjour Alain,
    Les photos laissent apparaître la limite de vernis du cadre autour de la boite de pédalier.
    Pour constater la fissuration du cadre sur la partie haute, il faut nous retourner le cadre. Avez vous un carton pour emballer le vélo ? Nous organiserons l'enlèvement à notre retour de congés, 3ème semaine d'août.
    Tenez moi informé,
    Excellente journée
    David

    Le dim. 1 août 2021 à 17:03, alain salgues a écrit :
    ‌Bonjour David,
    Je viens de constater des fissurations au niveau des soudures de mon cadre de vélo illustrées sur les photos jointes.
    Il s'agit d'une importante fissuration d'environ deux centimètres qui présente des bifurcations qui se propagent sur le métal de base du tube de selle au raccordement du hauban de gauche ainsi que d'une fissuration située à la jonction du boîtier de pédalier et du tube oblique, côté gauche, à hauteur de la marque LEON, il y a également suspicion d'une autre fissuration côté droit à ce niveau.
    Ces fissurations qui pourraient conduire à des ruptures de pièces, remettent en cause la sécurité de la bicyclette. De toute évidence, ces défauts s'apparentent à un vice de fabrication et sont normalement couverts par votre garantie spécifique cadres décrite à l'article 12.2 de vos conditions générales de vente.
    En conséquence, je vous saurais gré de bien vouloir me contacter dans les meilleurs délais par courrier électronique ou par téléphone pour me préciser les modalités de la prise en compte de cette garantie par votre société (conditions de retour du cadre et remplacement avec les délais à prévoir).
    Dans cette attente, je reste à votre disposition pour vous fournir tout renseignement complémentaire que vous jugeriez utile pour traiter cette affaire.
    Bien cordialement
    Alain SALGUES



    --
    Cycles LEON
    Zone Industrielle de l'Abbaye
    1B, rue de la Tuilerie
    88210 SENONES
    0355236896
    www.cycles-leon.com


    --
    Cycles LEON
    Zone Industrielle de l'Abbaye
    1B, rue de la Tuilerie
    88210 SENONES
    0355236896
    www.cycles-leon.com

    Garanti sans virus. www.avast.com


    --
    Cycles LEON
    Zone Industrielle de l'Abbaye
    1B, rue de la Tuilerie
    88210 SENONES

    www.cycles-leon.com


    --
    Cycles LEON
    Zone Industrielle de l'Abbaye
    1B, rue de la Tuilerie
    88210 SENONES
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1482
    Points : 1600
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 3 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  Spockangel Sam 25 Déc 2021, 21:38

    Les courriels n'en touchent qu'une sans faire bouger l'autre, surtout chez les gens de mauvaise foi.
    Il faut envoyer une mise en demeure de prise en garantie et résolution de problème sous 7 ou 15 jours, avec menace de saisir la DGCCRF (ancienne répression des fraudes) pour obtenir enfin raison.
    Voir éventuellement aussi avec une association de consommateurs pour la marche à suivre et l'indemnisation du privilège de jouissance.
    Peut être alors qu'ils se remueront le c..l !

    En tout cas moi ça me coupe l'envie de titane !
    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 3 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Sam 25 Déc 2021, 22:00

    Spockangel a écrit:Les courriels n'en touchent qu'une sans faire bouger l'autre, surtout chez les gens de mauvaise foi.
    Il faut envoyer une mise en demeure de prise en garantie et résolution de problème sous 7 ou 15 jours, avec menace de saisir la DGCCRF (ancienne répression des fraudes) pour obtenir enfin raison.
    Voir éventuellement aussi avec une association de consommateurs pour la marche à suivre et l'indemnisation du privilège de jouissance.
    Peut être alors qu'ils se remueront le c..l !

    En tout cas moi ça me coupe l'envie de titane !
    Pour le titane il faut surtout fuir Léon, j'ai eu le tort d'être bien trop crédule, je les ai choisis sur la foi d'excellents retours sur les réseaux sociaux Facebook, youtube bike-café, gravel bike, etc.. Velo 101, top vélo et autres qui leur ont servi la soupe.
    Pour les cadre en titane l'excellence c'est Le Vacon et aussi Grade 9, (il y en a également une autre dont le nom ne me revient plus) ce sont des artisans qui fabriquent tout eux-même en France, c'est certes un peu plus cher que Léon.
    Quant à la DGCCRF des Vosges je leur ai évidemment adressé un courriel dans la foulée pour signaler les mauvaises pratiques des cycles Léon et les alerter sur les dangers que pourraient présenter les cadres de vélo qu'ils importent de Chine ⬇

    Bonjour,
    Comme suite au courriel destiné aux cycles Léon dont je viens de vous adresser copie, je voulais alerter vos services sur cette société Vosgienne aux pratiques commerciales rédhibitoires qui pourrait "en même temps" fournir des matériels de fabrication douteuse à ses clients.
    Pour ce qui me concerne, j'ai commandé un vélo de course fait sur mesure avec un cadre en titane fabriqué en Chine dont le montage a été réalisé dans les Vosges par les cyles Léon.
    Le 4 Août 2020, j'ai pris directement possession de mon vélo dans leurs locaux et j'ai constaté peu de temps après plusieurs non-conformités immédiatement signalées, après réclamation par lettre recommandée AR, j'ai obtenu l'essentiel de la régularisation attendue au bout de 3 mois.
    Le 1er Août dernier j'ai constaté un vice de fabrication caractérisé par des fissures généralisées sur toutes les soudures du cadre, rendant celui-ci inutilisable et dangereux.
    J'ai immédiatement signalé ce défaut de fabrication à Monsieur David Robert, gérant des cycles Léon, en lui demandant le remplacement de ce matériel défectueux au titre de la garantie spécifique cadre décrite à l'article 12-2 des conditions générales de vente, ce qu'il a accepté sous réserve d'expertise en ses ateliers. Le cadre a été pris en charge le 27 Août par un transporteur, après ma relance par courriel du 6 septembre, j'ai enfin obtenu la confirmation qu'il serait remplacé et qu'un nouveau cadre me serait livré fin Novembre.
    Sans aucune nouvelle à mi-novembre, j'ai dû relancer à nouveau pour me faire confirmer une livraison reportée à fin Décembre, je reste toujours sans aucune nouvelle de Cycles Léon ce 23 décembre.
    Par ailleurs, la mention "FAIT DANS LES VOSGES" qui figure dans la galerie photo du site en ligne des cycles Léon me paraît pour le moins abusive car elle prête à confusion.
    Enfin, avec le défaut de fabrication de mon cadre de vélo se pose la question de la fiabilité et de la sécurité de fabrication sur au moins une série de la production.
    Ce type d'avarie peut conduire à la rupture du cadre avec mise en danger de mort d'un utilisateur, a fortiori lors d'une utilisation sportive en compétition, ce qui devrait logiquement obliger les Cycles Léon à lancer une procédure de vérification auprès de son fabricant avec une alerte et un rappel systématique des matériels de ses clients qui pourraient être impactés. Dans ce domaine, seules des expertises metallurgiques réalisées par des laboratoires spécialisés, tels que le CETIM par exemple, seraient de nature à lever le doute.
    Vous voudrez bien trouver les illustrations de mes propos en P.J.
    Pour la suite que vous jugerez utile, bien cordialement.
    Alain Salgues
    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 3 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Dim 26 Déc 2021, 13:19

    Mise à jour de ma publication Facebook sur le sujet des fissurations de cadres Léon.
    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=437991241200874&id=100z. 049700053427ap1d4
    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 3 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Lun 10 Jan 2022, 13:24

    Malgré l'envoi d'une lettre recommandée AR de réclamation, toujours rien ce 10 janvier 2022.
    Les Cycles Léon affichent leur mépris du client ! 😠
    Je reste encore en attente quelques jours, je vais consulter Que Choisir pour conseils sur la marche à suivre, j'envisage même de réclamer remboursement intégral de mon vélo si je ne reçois pas mon cadre. Je crains que cette lamentable affaire se termine avec un recours auprès du tribunal d'instance concerné.
    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 3 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Lun 10 Jan 2022, 14:43

    salgues a écrit:Malgré l'envoi d'une lettre recommandée AR de réclamation, toujours rien ce 10 janvier 2022.
    Les Cycles Léon affichent leur mépris du client ! 😠
    Je reste encore en attente quelques jours, je vais consulter Que Choisir pour conseils sur la marche à suivre, j'envisage mêcadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 3 Screen19
    me de réclamer remboursement intégral de mon vélo si je ne reçois pas mon cadre. Je crains que cette lamentable affaire se termine avec un recours auprès du tribunal d'instance concerné.
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 53
    Localisation : Saint-Yorre

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 3 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  raph4 Lun 10 Jan 2022, 14:50

    Autres interrogations https://www.facebook.com/groups/1956177877969720/permalink/3016953458558818/

    Décidément, cette société semble rencontrer des difficultés
    fredcamino
    fredcamino
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 157
    Points : 167
    Date d'inscription : 28/09/2019
    Age : 54
    Localisation : SQY 78

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 3 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  fredcamino Lun 10 Jan 2022, 15:24

    Il y avait déjà un avis sur Sauvage Bikes (c'est du Leon): https://www.facebook.com/groups/388236961374379/posts/1620004698197593/

    Ca sent le roussi pour eux, ça va commencer à vite se savoir partout.
    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 1318
    Points : 1331
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 65
    Localisation : Palaiseau (91) (Né à Haguenau, 67)

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 3 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  clamar Lun 10 Jan 2022, 15:47

    fredcamino a écrit:Il y avait déjà un avis sur Sauvage Bikes (c'est du Leon): https://www.facebook.com/groups/388236961374379/posts/1620004698197593/
    Pas visible si on n'est pas inscrit au groupe sur FB gloups
    fredcamino
    fredcamino
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 157
    Points : 167
    Date d'inscription : 28/09/2019
    Age : 54
    Localisation : SQY 78

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 3 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  fredcamino Lun 10 Jan 2022, 15:52

    Le texte en question sur Sauvage:

    [Pavé de seum]
    Quand tu donnes ta confiance. Que tu n'écoutes pas les mauvais avis/commentaires. Que tu veux te faire ta propre idée et que faire fonctionner une petite entreprise, voisine et française, à son importance. Mais qu'au final, on te prends pour un idiot, voilà ce que ça donne :
    J'écris ce message aujourd'hui pour vous faire part de mon désarroi, ma lassitude et ma déception vis-à-vis de l'entreprise Sauvage Bicycles. Et voir si d'autres gens sont dans le même cas que moi. (Je sais pertinemment que je ne suis pas un cas isolé). N'ayant pas reçu le kit cadre à ce jour, je ne peux que commenter leurs façons de faire.
    En effet, j'ai commandé un kit cadre LaPiste le 24/02/2021 au moment de leurs grands coups de com" sur les réseaux sociaux où ils vous certifiaient que le cadre serait livré en 8-9 semaines grand maximum : ("Vite !! Commandez !! Pour avoir votre cadre pour le début de la saison !" Qu'ils disaient...La saison n'étant pas précisée... L'hiver peut-être ?)
    Je vous laisse faire le calcul, nous somme le 18 juin. Nous sommes à plus de 16 semaines d'attente. (Délai qu'ils s'accordent pour livrer votre vélo dans leurs c.g.v, certes). Mon cadre aurait dû être livré entre le 21 et le 28 avril à la base. Et je suis loin d'être le seul dans ce cas là.
    Ce n'est pas tant l'attente qui me gène, loin de là, si cela avait été fait avec respect, sans mensonges et honnêteté dès le début, mais il faut clairement dire que Sauvage se fout royalement de ses clients.
    On me certifie, le 3 Mai (après de nombreux mails sans réponse) que mon cadre va être expédié la semaine suivante. Je me dis que celui-ci est bien chez eux et que ce n'est plus qu'une question de livraison via leur transporteur (livraison coûtant 60€ au passage. J'espère qu'il arrivera en Rolls-Royce..).
    Après deux mails le 14 et le 18 Mai, sans nouvelles de leur part, je me dis qu'il y a un soucis. Et là, Sauvage m'annonce que soit disant dans leur dernière livraison, ils n'ont pas reçu les cadres en taille 51...
    Ce qui est contradictoire déjà vis-à-vis de leur précédent mail et de leur com" où l'on affiche fièrement des livraisons imminentes de cadres en taille 51. Et que donc finalement, la livraison s'effectuera 1ère semaine de Juin.
    Promis..juré..craché !  
    Après plusieurs mails début Juin, n'ayant pas de nouvelles de leur part, encore une fois. (Oui, oui, Sauvages aime bien être relancé, ce n'est pas eux qui iront vers vous). J'ai le droit à un joli mail commun avec des excuses qui frôlent le ridicule, des arguments plus farfelus les uns que les autres (l'avion coûte trop cher, il n'y a pas de place, si, si...) et un nouveau délai rallongé de 3 semaines en prime ! Bim !
    Pour présenter des nouveaux modèles à tire-larigots, à grand coups de com", montrer leurs nouveaux cartons de transport, là il y a du monde ! Mais pour honorer leurs commandes clients, il n'y a plus personne !
    Je ne peux m'empêcher de me demander comment cela se passera-t-il en cas de demande de garantie ??! Cela fait peur quand on voit la façon de faire !
    Alors merci Sauvage Bicycles de ne pas respecter votre clientèle, merci de ne pas répondre aux mails, de nous ignorer, de supprimer nos commentaires sur vos réseaux, de faire tout ce que vous pouvez pour que vous passiez pour des guignols auprès de ceux qui vous font vivre !
    Allons rouler !
    Ah bah non, t'as pas de vélo..!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4401
    Points : 5548
    Date d'inscription : 24/06/2020

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 3 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  Robur Lun 10 Jan 2022, 18:09

    Je ne suis pas spécialement compétent en vélo moderne, mais j'apporte quelques idées. Le titane est employé de longue date sur les vélos, la première utilisation connue est celle des axes de pédalier.
    Je ne pense pas qu'on puisse incriminer le matériau lui-même, le titane était utilisé par les américains pour la fabrication des U 2, les avions espions. A noter que comme ce matériau était rare et que les soviétiques étaient les seuls ou presque à en extraire, les services secrets américains avaient monté une embrouille pour pouvoir en acheter aux russes en catimini.
    Ceci pour dire que la solidité de ce métal n'est pas sujette à caution.
    Concernant les chinois un chef d'entreprise qui faisait sous-traiter en Chine me disait que les chinois ont une logique de tâche, et pas une logique de process. Ca veut dire que si tu demandes à un chinois de te faire un cadre en titane il va copier un cadre en titane sans s'occuper ni de la manière ni du contrôle qualité.
    Certaines officines chinoises travaillent certainement mieux que d'autres, mais on ne peut le savoir qu'après un achat.
    Concernant la réputation des cycles LEON moi je me méfie toujours des articles dithyrambiques de la presse dite "spécialisée", qui va essayer un vélo pendant une heure, chercher à faire un article très esthétique sans trop poser de questions sur les techniques de fabrication.
    Souvent les firmes qui prêtent des vélos pour ces reportages se paient des pages de pub dans ces revues spécialisées pour qui c'est un revenu substantiel, faut peut-être pas trop en demander aux journalistes au niveau objectivité.
    Enfin je serais plutôt d'avis avant d'acheter un vélo de ce prix là d'aller rechercher un avis auprès des utilisateurs et de laisser un peu de temps s'écouler pour que le produit soit validé.
    Si la technique vélo n'a pas beaucoup évolué à la fin du siècle dernier, on est maintenant partis dans la course aux armements et tous les constructeurs se tirent la bourre à coups de grammes en moins et de mécanique de précision.
    Je sais que ça doit sûrement être sympa de rouler sur un avion de chasse, mais personnellement je préfère des solutions éprouvées. Certains diront que l'extrême prudence peut confiner au début de la lâcheté, mais c'est ma conception des choses.

    Contenu sponsorisé


    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 3 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 08:08