Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    Course Motoconfort, D.E.B. option Training

    Cadracier
    Cadracier
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 217
    Points : 271
    Date d'inscription : 13/07/2021
    Age : 48
    Localisation : Bas-Rhin

    Course Motoconfort, D.E.B. option Training Empty Course Motoconfort, D.E.B. option Training

    Message  Cadracier Jeu 10 Fév - 23:05

    Dernière trouvaille un beau Motoconfort qui me semble être un T.S. 10 :
    Course Motoconfort, D.E.B. option Training 20220212
    Course Motoconfort, D.E.B. option Training 20220211

    Je n'ai pas résisté à sa couleur jaune et il est vraiment en super état, y compris pneus, guidoline et couvres-cocottes ! Il lui manque juste de retrouver un peu de graisse et une selle en cuir. Ce sera dans un premier temps une Brooks Professional que j'ai en stock mais si quelqu'un sait quel modèle d'Idéale l'équipait à l'origine ?

    Course Motoconfort, D.E.B. option Training 20220214Course Motoconfort, D.E.B. option Training 20220213
    Course Motoconfort, D.E.B. option Training 20220217Course Motoconfort, D.E.B. option Training 20220216

    Numéro de série 26830 sous le boitier de pédalier.

    Il affiche un peu plus de 13.2kg pour une hauteur de 60cm et ses roues lui permettent de quitter le bitume (moyeux Normandy, pneus 700x28c sur jante en alliage Super Champion). Le petit plateau n'a de petit que le nom et ce vélo n'est pas destiné aux parcours trop vallonnés (son propriétaire habitait Dijon).


    Dernière édition par Cadracier le Dim 20 Mar - 22:10, édité 1 fois
    Cadracier
    Cadracier
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 217
    Points : 271
    Date d'inscription : 13/07/2021
    Age : 48
    Localisation : Bas-Rhin

    Course Motoconfort, D.E.B. option Training Empty Re: Course Motoconfort, D.E.B. option Training

    Message  Cadracier Sam 12 Fév - 23:18

    J'ai parcouru hier les catalogues hébergés par les tontons et j'ai trouvé ça : 

    Course Motoconfort, D.E.B. option Training 3107
    Il s'agit donc d'un course D.E.B. option training. J'ai corrigé le titre. Le sujet pourrait être réorienté en Course loisir.
    Cadracier
    Cadracier
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 217
    Points : 271
    Date d'inscription : 13/07/2021
    Age : 48
    Localisation : Bas-Rhin

    Course Motoconfort, D.E.B. option Training Empty Re: Course Motoconfort, D.E.B. option Training

    Message  Cadracier Ven 25 Fév - 19:13

    J'ai trouvé cette semaine la selle qui ira bien, et même deux :
    Course Motoconfort, D.E.B. option Training Selles10
    Je pense lui mettre la noire, une "Welcome", croupon garanti. Elles sont plutôt en bel état mais les cuirs sont très secs. On va essayer l'huile de pied de boeuf. Ideale recommande sur son site internet de graisser le cuir deux fois par an, surtout par le dessous et d'éviter les autres recettes miracle.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4105
    Points : 4210
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Course Motoconfort, D.E.B. option Training Empty Re: Course Motoconfort, D.E.B. option Training

    Message  frob Ven 25 Fév - 21:22

    Cadracier
    Cadracier
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 217
    Points : 271
    Date d'inscription : 13/07/2021
    Age : 48
    Localisation : Bas-Rhin

    Course Motoconfort, D.E.B. option Training Empty Re: Course Motoconfort, D.E.B. option Training

    Message  Cadracier Dim 20 Mar - 22:09

    La selle noire a retrouvé du brillant et un peu de souplesse : j'ai d'abord appliqué par dessous quelques fines couches d'huile de pied de bœuf. Ensuite j'ai appliqué un peu de graisse Sapo par dessus et dessous.

    Le vélo a pris place sur le pied d'atelier. J'ai commencé comme souvent par l'avant du vélo (moyeu et pivot de fourche). La graisse était encore bien présente mais avait séché. A l'avant deux ou trois rayons ont pris un choc et devront être surveillés sinon remplacés.

    Reste à regarder la transmission et la roue arrière. Je ne vais pas chercher à accéder au boitier de pédalier.

    Les ponts des freins Mafac Racer n'ont pas été protégés par des embouts et risquent de s'effilocher si je les démonte, c'est même certain ! On trouve encore un article neuf équivalent ? Vous utilisez quoi lorsque vous devez les remplacer ? Dans le cas présent je ne vais pas y toucher.

    Vraiment pas grand chose à faire sur ce vélo pourtant pas si jeune. Mais le vélo était si grand que personne ne l'utilisait (dixit la dame qui se séparait du vélo de son papa).
    Cadracier
    Cadracier
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 217
    Points : 271
    Date d'inscription : 13/07/2021
    Age : 48
    Localisation : Bas-Rhin

    Course Motoconfort, D.E.B. option Training Empty Re: Course Motoconfort, D.E.B. option Training

    Message  Cadracier Ven 25 Mar - 23:15

    J'ai bientôt terminé la révision du D.E.B. version training :
    Course Motoconfort, D.E.B. option Training 20220314

    Course Motoconfort, D.E.B. option Training 20220313 Course Motoconfort, D.E.B. option Training 20220312

    Il reste à graisser les pédales, l'équiper d'un porte bidon Specialités TA chromé. Peut-être ajouter un porte paquet et faire quelques retouches de peinture. La roue libre est une Cyclo 72 (14-16-18-20-23).
    Le vélo sera parfait pour emprunter les pistes pas toujours goudronnées de part et d'autre du Rhin. Première sortie ce midi et déjà un suuper!  de la part d'un cycliste croisé en chemin chapeau! .
    Aubergine
    Aubergine
    coursier
    coursier


    Messages : 552
    Points : 629
    Date d'inscription : 17/11/2019
    Localisation : Seattle et Reims

    Course Motoconfort, D.E.B. option Training Empty Re: Course Motoconfort, D.E.B. option Training

    Message  Aubergine Ven 25 Mar - 23:39

    Superb réalisation!
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1945
    Points : 2057
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    Course Motoconfort, D.E.B. option Training Empty Re: Course Motoconfort, D.E.B. option Training

    Message  Gargoulle_ Sam 26 Mar - 0:09

    C'est beaucoup mieux comme ça, il brille maintenant
    Cadracier
    Cadracier
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 217
    Points : 271
    Date d'inscription : 13/07/2021
    Age : 48
    Localisation : Bas-Rhin

    Course Motoconfort, D.E.B. option Training Empty Re: Course Motoconfort, D.E.B. option Training

    Message  Cadracier Dim 15 Mai - 22:23

    Avec l'aide de la-haut  salut!,  j'ai trouvé cette grande sacoche de guidon et son décaleur. Ils ont pris place sur le Motoconfort D.E.B. Photos prises au bord du Rhin :  Course Motoconfort, D.E.B. option Training 20220514
    Course Motoconfort, D.E.B. option Training Screen13

    Contenu sponsorisé


    Course Motoconfort, D.E.B. option Training Empty Re: Course Motoconfort, D.E.B. option Training

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:56