Etant du genre à me documenter sur tout, j'ai découvert que certains "rayonneurs" ligaturaient leurs rayons au niveau du croisement. (des types qui paraissent très pro en fait)
Apparemment, ça permet de:
- avoir une meilleure répartition des contraintes (augmente la durée de vie de la roue)
- un gain au niveau du transfert de couple et en nervosité (roue rigidifié)
- éviter une usure sur ce point
- ne pas être ennuyé quand un rayon casse
N'ayant pas trouvé sur des fofos une quelconque personne dire que c'est de la connerie (ce qui est plutôt rare), j'aurai tendance à croire que cette technique serait un plus avantageux.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé ?
Apparemment, ça permet de:
- avoir une meilleure répartition des contraintes (augmente la durée de vie de la roue)
- un gain au niveau du transfert de couple et en nervosité (roue rigidifié)
- éviter une usure sur ce point
- ne pas être ennuyé quand un rayon casse
N'ayant pas trouvé sur des fofos une quelconque personne dire que c'est de la connerie (ce qui est plutôt rare), j'aurai tendance à croire que cette technique serait un plus avantageux.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé ?
Dernière édition par Mr_Oucho le Lun 31 Mar - 10:24, édité 1 fois