Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Stef18
sebkeita
Papy_Jim
7 participants

    Faux Follis mais vrai Didier Louis

    Papy_Jim
    Papy_Jim
    coursier
    coursier


    Messages : 686
    Points : 802
    Date d'inscription : 08/10/2019
    Localisation : Aix en Provence

    Faux Follis mais vrai Didier Louis Empty Faux Follis mais vrai Didier Louis

    Message  Papy_Jim Ven 18 Fév - 18:37

    Il ne faut pas se fier au stiker, ni à la forme du cadre qui ne rappelle pas un DL !
    Le haut des fourreaux de fourche sont gravés DL mais rien sur le cadre Question
    Un autre truc étonnant, sur le tube de fourche il y marqué Peugeot Bleu !
    gr
    En tout cas je pense qu'il est réellement en Reynolds 753 car le cadre pèse 1820gr en 59, la fourche est à 690 gr.

    Je l'ai choppé pour une misère sur LBC? m'a dit qu'il a fait sur mesure chez DL et ensuite il a fait rajouter les passage de gaine et repeindre par Follis.

    Dans cette config il est à 9,3 Kg, je suis un peu déçu mais bon il y du matos fiable mais pas vraiment léger !
    Je verrais si je le fais évoluer vers du très light à la façon Soracabana mais pour l'instant il a reçu un pneu arrière pourri et va aller sur le home trainer ... du coup il pourrait faire 15 kg que ça ne changerait pas grand chose  hahaha!

    Faux Follis mais vrai Didier Louis Img_0613

    Faux Follis mais vrai Didier Louis Img_0612
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5591
    Points : 5769
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Faux Follis mais vrai Didier Louis Empty Re: Faux Follis mais vrai Didier Louis

    Message  sebkeita Ven 18 Fév - 20:18

    Il a un coté fusée supersonique

    A rouler (sur la route hein glousser ), c'est comment?

    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5158
    Points : 5357
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Faux Follis mais vrai Didier Louis Empty Re: Faux Follis mais vrai Didier Louis

    Message  Stef18 Ven 18 Fév - 20:24

    9,3 kg pour un cadre acier de cette taille c'est pas mal du tout. J'avais réussi à descendre à un kg de moins sur un EL os, dérailleur Zms, jeu de pédalier et tige de selle titane, selle Flite, potence Synchros...et le tout sur un cadre de 50,7 cm !
    Papy_Jim
    Papy_Jim
    coursier
    coursier


    Messages : 686
    Points : 802
    Date d'inscription : 08/10/2019
    Localisation : Aix en Provence

    Faux Follis mais vrai Didier Louis Empty Re: Faux Follis mais vrai Didier Louis

    Message  Papy_Jim Ven 18 Fév - 22:39

    Stef18 a écrit:9,3 kg pour un cadre acier de cette taille c'est pas mal du tout. J'avais réussi à descendre à un kg de moins sur un EL os,  dérailleur Zms, jeu de pédalier et tige de selle titane, selle Flite, potence Synchros...et le tout sur un cadre de 50,7 cm !

    Sur mon Cavallo Marino en EL OS aussi j'étais descendu à 8,2 kg avec des roues de presque 2kg !
    Bon ok, fourche, pédalier, cintre, selle en carbone et tige de selle, potence, étriers KCNC ... d'ailleurs ça ne freinait pas innocent


    Dernière édition par Papy_Jim le Ven 18 Fév - 23:02, édité 1 fois
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5158
    Points : 5357
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Faux Follis mais vrai Didier Louis Empty Re: Faux Follis mais vrai Didier Louis

    Message  Stef18 Ven 18 Fév - 22:47

    C'était en 1993 il n'existait malheureusement pas toutes ces pièces en or noir
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2068
    Points : 2200
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Faux Follis mais vrai Didier Louis Empty Re: Faux Follis mais vrai Didier Louis

    Message  George Abitbol Sam 19 Fév - 8:39

    Mon cavallo marino en columbus brain ne doit pas être plus léger et pourtant il est monté en record sauf pour le pédalier veloce, et les roues sont des fulcrum racing3.
    avatar
    janus60
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 228
    Points : 266
    Date d'inscription : 06/02/2021

    Faux Follis mais vrai Didier Louis Empty Re: Faux Follis mais vrai Didier Louis

    Message  janus60 Sam 19 Fév - 11:42

    9.3kg complet en 105 c'est meme plutot excellent pour un vélo des 1990s
    Paco82700
    Paco82700
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 432
    Points : 570
    Date d'inscription : 15/09/2018
    Age : 49
    Localisation : Montech - 82

    Faux Follis mais vrai Didier Louis Empty Re: Faux Follis mais vrai Didier Louis

    Message  Paco82700 Sam 19 Fév - 14:52

    Ce vélo est superbe, j'aime beaucoup les lignes et encore plus la série de tubes Reynolds !
    Comme l'a écrit sebkeita ....il est comment à rouler ?

    Après si tu peux et si tu veux gagner du poids..... montage Campagnolo Record ou Super Record, ou dernier Dura Ace avec roues boyaux carbone en 38 pour ma polyvalence.
    Mais je chipote et je rêve sur ta superbe monture.
    Vraiment beau cet ensemble cadre/fourche
    Papy_Jim
    Papy_Jim
    coursier
    coursier


    Messages : 686
    Points : 802
    Date d'inscription : 08/10/2019
    Localisation : Aix en Provence

    Faux Follis mais vrai Didier Louis Empty Re: Faux Follis mais vrai Didier Louis

    Message  Papy_Jim Dim 15 Mai - 19:34

    Après un essai peu concluant, -2 mn et -2km/h de moyenne sur le parcours de référence, le directeur sportif a organisé une "task force" avec le directeur technique et le directeur marketing, quelques amélioration ont été faites.

    Lors du deuxième essai, le cycliste (celui qui pédale) a été pris d'un violent mal au dos et n'arrivait pas à gérer les vitesses (chaine qui saute ...) ce qui a engendré - 4mn sur le parcours de ref.

    Conclusion, le cycliste a été licencié pour faute professionnelle, il n'a pas su adapter son corps au vélo et n'a pas su gérer les sauts de chaine !
    Le projet est abandonné, certaines composants revendu.
    Avec les revenus de la vente, les différents directeurs se sont octroyés une prime exceptionnelles pour les services rendus. Laughing

    Plus sérieusement, je vais changer le groupe pour du campa record, le pédalier pour un StrongLight HelionII ... et surement une fourche carbone car j'ai un gros doute sur la provenance du cadre scratch
    La fourche est bien gravé DL mais sur le pivot il est noté "Peugeot rose" au feutre mais rien sur le cadre, même pas un numéro de série confused

    Bref, vous l'aurez compris cette config ne me convient pas, donc la suite au prochain post !
    avatar
    cricri
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 404
    Points : 468
    Date d'inscription : 19/07/2021

    Faux Follis mais vrai Didier Louis Empty Re: Faux Follis mais vrai Didier Louis

    Message  cricri Mer 16 Nov - 16:12

    Il n'y a pas eu de prochain de post, par contre ce cadre est maintenant entre mes mains Smile

    Je ne sais pas quel est l'usage d'habitude, est-ce que j'ouvre un nouveau sujet où je continue ici ?

    Dans tous les cas, le projet à venir est une sorte de néo-rétro avec leviers de vitesse au cadre pour commencer (et peut-être au guidon plus tard).
    Néo-rétro car je lui prévois une cassette 12v et un pédalier compact, avec principalement du Dura-Ace de différentes générations.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5158
    Points : 5357
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Faux Follis mais vrai Didier Louis Empty Re: Faux Follis mais vrai Didier Louis

    Message  Stef18 Mer 16 Nov - 18:09

    Si tu prévois du 12 vitesses tu ne pourras pas panacher la transmission. Et tu seras obligé de passer tout de suite aux changements de vitesses au guidon. Mais tu as le temps, les délais sont de plus d'un an chez Shimano
    avatar
    cricri
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 404
    Points : 468
    Date d'inscription : 19/07/2021

    Faux Follis mais vrai Didier Louis Empty Re: Faux Follis mais vrai Didier Louis

    Message  cricri Mer 16 Nov - 18:33

    Non justement je prévois de simples leviers à friction Wink
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5158
    Points : 5357
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Faux Follis mais vrai Didier Louis Empty Re: Faux Follis mais vrai Didier Louis

    Message  Stef18 Mer 16 Nov - 18:52

    Pour gérer plus de 9 vitesses ça devient chaud. Et les cassettes 12 sont super mal étagées. 11/32 ou 11/34 mais pas de 12/25 par exemple.
    avatar
    cricri
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 404
    Points : 468
    Date d'inscription : 19/07/2021

    Faux Follis mais vrai Didier Louis Empty Re: Faux Follis mais vrai Didier Louis

    Message  cricri Mer 16 Nov - 19:02

    J'ai une 11/30, l'étagement me convient.
    Je n'ai jamais testé du friction avec autant de vitesse, mais de ce que j'ai lu c'est en fait plus simple, car la chaîne tombe très facilement sur un pignon et elle ne reste jamais montée sur les dents de l'un d'eux.
    avatar
    cricri
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 404
    Points : 468
    Date d'inscription : 19/07/2021

    Faux Follis mais vrai Didier Louis Empty Re: Faux Follis mais vrai Didier Louis

    Message  cricri Mer 15 Mar - 19:45

    Entre deux couches de peinture de mon PX10, j'ai fini le montage de celui-ci :

    Faux Follis mais vrai Didier Louis Screen49

    Comme prévu, beaucoup de Dura-Ace de différentes générations, en 12v avec leviers à friction. Ça marche très bien, le mode friction a de très légers crans qui aident bien à trouver la bonne position. Le freinage est très bon, et les roues et ses pneus sont parfaits pour les relances.

    Le seul inconvénient c'est que la chaîne passe parfois à droite du grand plateau, et si je visse davantage la butée haute, la chaîne ne monte plus sur le grand plateau quand elle est en même temps au milieu de la cassette.

    Il faudra que je vérifie si les dérailleurs plus récents n'ont pas une fourchette plus fine, dans ce cas je m'en trouverai un, ce n'est pas le plus cher.

    Voici le détail des composants, tout chiné sauf la chaîne. J'ai regroupé par génération :

    - Leviers de frein Shimano Dura-Ace BL-7402
    - Pédales SPD Shimano Dura-Ace PD-7410
    - Jeu de direction Shimano Dura-Ace HP-7410

    - Dérailleur arrière Shimano Dura-Ace RD-7700 grande chape
    - Dérailleur avant Shimano Dura-Ace FD-7700 double à braser
    - Leviers de dérailleur au cintre Shimano Dura Ace SL-BS77 2/3x9v

    - Étriers de frein Shimano Dura-Ace BR-7800
    - Pédalier Shimano Dura-Ace FC-7800

    - Roues Shimano Dura-Ace C24 WH-7900

    - Cassette Shimano Dura-Ace CS-R9200 12v 11-30
    - Chaîne Shimano Dura-Ace CN-M9100 12v
    - Boitier de pédalier Shimano Dura-Ace BB-R9100

    - Tige de selle Thomson Elite 27,2mm x 330mm droite
    - Selle PRO Stealth Chrome 142mm
    - Pneus Veloflex Master 700x28C

    Le vélo est à 8,7 kg ainsi.
    Il me servira pour des sorties occasionnelles en journée et en n+1 pour le vélotaf aux beaux jours.

    Contenu sponsorisé


    Faux Follis mais vrai Didier Louis Empty Re: Faux Follis mais vrai Didier Louis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 17:13