Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Peugeot PX 10 : Changement de roue arrière

    avatar
    NicolasLrd
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 10
    Date d'inscription : 11/05/2022
    Localisation : Marne (51)

    Peugeot PX 10 : Changement de roue arrière Empty Peugeot PX 10 : Changement de roue arrière

    Message  NicolasLrd Mer 11 Mai - 13:02

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais changer la roue arrière de mon vélo (qui me semble être un Peugeot PX 10 de 1975 environ) suite à un problème (l'axe plein à cassé). J'en profite pour changer entièrement la roue (légèrement voilée + un peu abimée + chromée et gênant le freinage par temps de pluie).
    Je souhaiterais retrouver autant que possible des pièces d'origines, je suis donc à la recherche des roues d'origines, ou de roues vintage pouvant correspondre à ce vélo. Je viens donc chercher quelques conseils et surtout références pour ne pas me tromper dans mon achat !

    Merci beaucoup !

    PS : J'ai remis la roue de mon vélo uniquement pour la photo, d'ou le fait que la chaine ne soit pas en place Peugeot PX 10 : Changement de roue arrière 1f601

    Peugeot PX 10 : Changement de roue arrière Img_2310
    Peugeot PX 10 : Changement de roue arrière Img_2211
    Peugeot PX 10 : Changement de roue arrière Img_2210
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2798
    Points : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Peugeot PX 10 : Changement de roue arrière Empty Re: Peugeot PX 10 : Changement de roue arrière

    Message  au bout du couloir Mer 11 Mai - 14:15

    salut,

    jante MAVIC sur moyeu Maillard. Il y a de fortes chances que ça aille tout seul sur ton vélo.
    Aubergine
    Aubergine
    coursier
    coursier


    Messages : 552
    Points : 629
    Date d'inscription : 17/11/2019
    Localisation : Seattle et Reims

    Peugeot PX 10 : Changement de roue arrière Empty Re: Peugeot PX 10 : Changement de roue arrière

    Message  Aubergine Mer 11 Mai - 16:55

    Votre vélo m'appairait a être un PS 10, avec trois tubes et fourche Reynolds. https://www.bikeboompeugeot.com/Brochures%20France/Peugeot%201977%20France%20Brochure/Peugeot%201977%20France%20Brochure%201%20Course%201.jpg
    avatar
    NicolasLrd
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 10
    Date d'inscription : 11/05/2022
    Localisation : Marne (51)

    Peugeot PX 10 : Changement de roue arrière Empty Re: Peugeot PX 10 : Changement de roue arrière

    Message  NicolasLrd Sam 28 Mai - 16:51

    Bonjour a tous !
    J’ai donc fait l’acquisition de 2 roues Mavic Module E 2, moyeux Maillard, qui vont parfaitement sur mon vélo !
    Cependant ces roues sont bien moins larges que le précédentes, je mesure une largeur de jante de 13mm (cf photo). Quelle taille de pneus et chambre à air me conseilleriez vous, sachant que c’est un vélo que j’utilise tous les jours dans le cadre d’allers-retours vers mon lieu de travail.

    Merci beaucoup !
    Peugeot PX 10 : Changement de roue arrière C0368810
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4107
    Points : 4212
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Peugeot PX 10 : Changement de roue arrière Empty Re: Peugeot PX 10 : Changement de roue arrière

    Message  frob Sam 28 Mai - 17:10

    NicolasLrd a écrit:Bonjour a tous !
    J’ai donc fait l’acquisition de 2 roues Mavic Module E 2, moyeux Maillard, qui vont parfaitement sur mon vélo !
    Cependant ces roues sont bien moins larges que le précédentes, je mesure une largeur de jante de 13mm (cf photo). Quelle taille de pneus et chambre à air me conseilleriez vous, sachant que c’est un vélo que j’utilise tous les jours dans le cadre d’allers-retours vers mon lieu de travail.

    Merci beaucoup !
    Peugeot PX 10 : Changement de roue arrière C0368810
    Bonjour,

    Tu trouveras des schémas qui disent, en gros, pas plus de 2x la largeur interne. Dans la pratique, tu peux aller au delà, voir bien au delà avec certains pneus.

    Du 28mm devrait fonctionner sans problème sur cette jante. Par contre, j'ai un petit doute pour le cadre... Sur mon pv10 postérieur de quelques années, ça ne passe pas (enfin si, mais au mm près, donc non ;D).

    Pour plus de précision, tout dépend de ton trajet. Il y a des chouettes pneus de 25mm (les continental GP-machin ont bonne presse ici) très confortables par tout temps, et des 28mm ou plus tape cul mais indestructibles (schwalbe, par exemple (avis perso...)). Moi, j'ai suivi le conseil de prosperjunior: vittoria corsa (en 23 à 30) et n'ai jamais regretté.

    EDIT: suis-je bête... Si cette roue chromée passait ainsi, le 28mm sur ta nouvelle jante devrait passer aussi ;)
    avatar
    NicolasLrd
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 10
    Date d'inscription : 11/05/2022
    Localisation : Marne (51)

    Peugeot PX 10 : Changement de roue arrière Empty Re: Peugeot PX 10 : Changement de roue arrière

    Message  NicolasLrd Dim 29 Mai - 1:34

    frob a écrit:
    NicolasLrd a écrit:Bonjour a tous !
    J’ai donc fait l’acquisition de 2 roues Mavic Module E 2, moyeux Maillard, qui vont parfaitement sur mon vélo !
    Cependant ces roues sont bien moins larges que le précédentes, je mesure une largeur de jante de 13mm (cf photo). Quelle taille de pneus et chambre à air me conseilleriez vous, sachant que c’est un vélo que j’utilise tous les jours dans le cadre d’allers-retours vers mon lieu de travail.

    Merci beaucoup !
    Peugeot PX 10 : Changement de roue arrière C0368810
    Bonjour,

    Tu trouveras des schémas qui disent, en gros, pas plus de 2x la largeur interne. Dans la pratique, tu peux aller au delà, voir bien au delà avec certains pneus.

    Du 28mm devrait fonctionner sans problème sur cette jante. Par contre, j'ai un petit doute pour le cadre... Sur mon pv10 postérieur de quelques années, ça ne passe pas (enfin si, mais au mm près, donc non ;D).

    Pour plus de précision, tout dépend de ton trajet. Il y a des chouettes pneus de 25mm (les continental GP-machin ont bonne presse ici) très confortables par tout temps, et des 28mm ou plus tape cul mais indestructibles (schwalbe, par exemple (avis perso...)). Moi, j'ai suivi le conseil de prosperjunior: vittoria corsa (en 23 à 30) et n'ai jamais regretté.

    EDIT: suis-je bête... Si cette roue chromée passait ainsi, le 28mm sur ta nouvelle jante devrait passer aussi Wink

    Merci de la réponse ! J’avais un doute, car j’ai remonté mes anciennes chambres à air + pneus sur les nouvelles jantes, mais j’étais à plat sur la roue avant dès le premier coup de pédale. J’ai du pincer la chambre à air je pense, je retente donc dès demain !

    Contenu sponsorisé


    Peugeot PX 10 : Changement de roue arrière Empty Re: Peugeot PX 10 : Changement de roue arrière

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:57