Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+12
Robur
TAMMM
George Abitbol
Spockangel
frong
au bout du couloir
Stef18
Aubergine
clamar
Jeffski
tobby
Josep8
16 participants

    Perte de performance ancien-recent

    TAMMM
    TAMMM
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 58
    Points : 88
    Date d'inscription : 09/12/2017

    Perte de performance ancien-recent - Page 3 Empty Re: Perte de performance ancien-recent

    Message  TAMMM Mer 13 Juil - 8:19

    Un évolution qui m'a semblée très intéressante c'est d'avoir différencié la conception du cercle de la roue avant et de la roue arrière. En effet les deux ne travaillent pas du tout de la même façon.

    Est-ce grâce à ça que les roues modernes donnent cette impression de facilité?


    Dernière édition par TAMMM le Jeu 28 Juil - 14:35, édité 1 fois
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 986
    Points : 1072
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Perte de performance ancien-recent - Page 3 Empty Re: Perte de performance ancien-recent

    Message  tobby Mer 13 Juil - 15:13

    La grande différence que je ressens entre mon vieux Columbus nemo et mon carbone c'est le confort. Mon carbone filtre bien mieux les petites aspérités, en descente le nemo a vite tendance a sautiller.

    Ensuite, vis à vis des vélos de clm, y'a un vrai plus, faut APS se leurrer. Un collègue a les deux, un course carbone et un clm, tout deux récent, il gagne 2 km/h de moyenne pour le même zffort sur le trajet taf assez plat, rien que l'aero fait le job.

    Pour un parcours comme l'IM de nice dont la pente dépasse pas les 10%, le col de Vence tournant dans les 6-7%, un clm fera mieux, surtout s'il monte le Vence assis. Le reste de la trace il se calera dans les prolongateurs et jouera de l'aero.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5157
    Points : 5356
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Perte de performance ancien-recent - Page 3 Empty Re: Perte de performance ancien-recent

    Message  Stef18 Mer 13 Juil - 16:23

    Le Nemo est un tube moderne, seulement utilisé sur des cadres course avec des géométries très typées années 90, douille et bases courtes et sur dimensionnées. C'est un tube qui est très " sec" ,qui vibre beaucoup. Et bizarrement les seuls encore vivants sont les Decathlon, fabriqués en série.
    Et ton collègue doit avoir pas mal de jus ! Même sur 6% mon mètre 68 préfère un vélo traditionnel et des jantes plates !
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 986
    Points : 1072
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Perte de performance ancien-recent - Page 3 Empty Re: Perte de performance ancien-recent

    Message  tobby Mer 13 Juil - 23:43

    C'est ça !

    Decathlon en nemo, une plaie le matin en petite forme et un régal le soir plein d'entrain.
    Ça vibre et ça frétille, une horreur sur bitume crade mais u bonheur dans les grimpettes très raides.
    Je monte plus vite avec lui qu'avec mon emonda dans le raidard entre 10 et 20% du jeudi matin.
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 986
    Points : 1072
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Perte de performance ancien-recent - Page 3 Empty Re: Perte de performance ancien-recent

    Message  tobby Mer 13 Juil - 23:45

    Et oui, le collègue a du jus.

    Pour rouler en groupe on a vu la différence, on roule ensemble quand il a le route et on le suit plus quand il a le clm.

    Une fois dans les prolongateurs, sur le plat, ça s'envole.

    Contenu sponsorisé


    Perte de performance ancien-recent - Page 3 Empty Re: Perte de performance ancien-recent

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:48