Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Matériel ultra leger 1995

    avatar
    parfaitelumiere
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 17
    Date d'inscription : 18/06/2022
    Localisation : sud

    Matériel ultra leger 1995 Empty Matériel ultra leger 1995

    Message  parfaitelumiere Dim 19 Juin - 9:03

    bonjour, je voudrais référencer le matériel le plus léger disponible pour une époque donnée, commeje compte monter un velo de 95, je pars sur l'année 95, mais il serait intéressant de faire la même chose avec d'autres époques, ou simplement afficher le poids des composants d'une gamme, génération après génération, ou simplement le composant le plus leger de la marque dans le temps.
    Pour les selles par exemple, e ç(, à ma connaissance voici le trio gagnant:
    -italia flite titanium 190g
    -vetta sl titanium 220g
    vetta sl crmo 230g
    il y a fort à parier qu'une autre flite est plus légère que la vetta sl titanium.
    Si vous connaissez des composants legers, et leur poids, n'hésitez pas à partager.
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Matériel ultra leger 1995 Empty Re: Matériel ultra leger 1995

    Message  Spockangel Dim 19 Juin - 10:05

    Il y a déjà ceci qui existe. Ce n'est évidemment pas exhaustif mais il y a quand même par exemple 587 selles de répertoriées :

    https://weightweenies.starbike.com/listings.php

    Mais trouver le matériel le plus léger pour une année donnée ça va être impossible ou au moins très compliqué, et ça va coûter très cher, pour un résultat qui ne sera peut être même pas beau vu le panachage des pièces.
    avatar
    parfaitelumiere
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 17
    Date d'inscription : 18/06/2022
    Localisation : sud

    Matériel ultra leger 1995 Empty Re: Matériel ultra leger 1995

    Message  parfaitelumiere Dim 19 Juin - 12:19

    L'objectif etait plutôt de proposer au gens de poster ce qu'ils ont ou connaissent
    Je suis sur weightweenies, leur méthode de liste est assez anarchique, vu qu'on n'a aucune idée du produit, et que les poids sont donnés de façon assez variable (pack, mètre, ou rendu final pour les cables par exemple), l'ajout d'un nouvel objet semble aussi assez laborieux car il y a une validation manuelle de la part d'un admin, j'ai ajouté la tige de selle darimo T2 par exemple.
    On ne sait pas non plus la destination (freins frm par exemple, listés sans definition de modèles routes ou vtt)
    Mais c'est effectivement une base de données que je vais étudier, ainsi que velobase et le site du collectionneur de dérailleurs arrières.
    J'aimerais aussi à terme ajouter des photos des produits, au moins 3par produit, ou au moins une bonne photo.
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Matériel ultra leger 1995 Empty Re: Matériel ultra leger 1995

    Message  Spockangel Dim 19 Juin - 12:37

    Je ne suis pas sûr d'avoir envie de démonter mes vélos pour peser les composants !
    Mais bon courage quand même pour ton projet.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5151
    Points : 5350
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Matériel ultra leger 1995 Empty Re: Matériel ultra leger 1995

    Message  Stef18 Dim 19 Juin - 13:06

    En 1995 j'utilisais une potence Synchros route, une tige Corima, un jeu de pédalier Moratti titane, un pédalier Dura ace 7400 avec visserie Srp, un ensemble derailleur Mavic Zms ,des freins Mavic. Pour les roues montage maison à partir de moyeux Campa C record, jantes Mavic gel 280, rayons retreints, boyaux Hutchinson Oro. Roue libre Sachs, les Regina alu ne tenaient pas. Pédales dura ace spd premier modèle. Et bien sûr selle Flite. Le tout monté sur un Corima Puma. Le prix d'une petite voiture pour 8,2 kg en taille 50. Le jeu en vaut il la chandelle en sachant que la plupart des composants sont impossibles à trouver aujourd'hui.
    avatar
    Dougman
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 222
    Points : 247
    Date d'inscription : 01/01/2020

    Matériel ultra leger 1995 Empty Re: Matériel ultra leger 1995

    Message  Dougman Dim 19 Juin - 20:31

    Stef18 a écrit:En 1995 j'utilisais une potence Synchros route, une tige Corima, un jeu de pédalier Moratti titane, un pédalier Dura ace 7400 avec visserie Srp, un ensemble derailleur Mavic Zms ,des freins Mavic. Pour les roues montage maison à partir de moyeux Campa C record, jantes Mavic gel 280, rayons retreints, boyaux Hutchinson Oro. Roue libre Sachs, les Regina alu ne tenaient pas. Pédales dura ace spd premier modèle. Et bien sûr selle Flite. Le tout monté sur un Corima Puma. Le prix d'une petite voiture pour 8,2 kg en taille 50. Le jeu en vaut il la chandelle en sachant que la plupart des composants sont impossibles à trouver aujourd'hui.

    Une sacrée bête de course que tu avais là.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5151
    Points : 5350
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Matériel ultra leger 1995 Empty Re: Matériel ultra leger 1995

    Message  Stef18 Dim 19 Juin - 20:48

    J'ai ensuite gratté un peu de poids en mettant une fourche Look Hsc 2, un jeu de direction Campa record aheadset en 1 pouce et une potence Big one de chez Itm. Le guidon était un 3ttt Forma sl

    Contenu sponsorisé


    Matériel ultra leger 1995 Empty Re: Matériel ultra leger 1995

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:33