Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Outillage Vélo France Verte prod Mercier

    avatar
    Tomap_81
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 35
    Date d'inscription : 26/05/2022
    Localisation : Metz

    mercier - Outillage Vélo France Verte prod Mercier Empty Outillage Vélo France Verte prod Mercier

    Message  Tomap_81 Jeu 23 Juin - 21:36

    Bonjour mes chers vélotistes !!!


    j'ai commencé une réno sur un france verte des années 70, c'est plutôt plaisant, je fais ça en streaming pour partager ma réno et vraiment c'est cool!!!.

    Pour le moment j'ai quasi tout démonté et rénover la roue avant : rouille , chrome, cage à bille... tout comme conseillé par vos soins...

    Maintenant je vais m'attaquer à la roue libre et au boîtier de pédalier et guidon : même pas peur ! c'est juste que je n'arrive pas a trouver les bon outils pour le démontage...

    Est-il possible d'identifier ou de m'aider à identifier les bons outils?

    Mon biclou est un france verte en 26 pouces production mercier Biclou

    Voici les photos :

    mercier - Outillage Vélo France Verte prod Mercier Img_1112
    mercier - Outillage Vélo France Verte prod Mercier Img_1111
    mercier - Outillage Vélo France Verte prod Mercier Img_1110


    Merci de m'avoir lu

    Thomas
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    mercier - Outillage Vélo France Verte prod Mercier Empty Re: Outillage Vélo France Verte prod Mercier

    Message  Ed Shutter Jeu 23 Juin - 21:45

    J'ai une pave incomplète et bien tordue (Verte) de France Verte qui me semble avoir été victime d'un choc. J'ai bien l'intention de récupérer des éléments mais il devrait y avoir des restes. N'hésite pas à me contacter.
    avatar
    Tomap_81
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 35
    Date d'inscription : 26/05/2022
    Localisation : Metz

    mercier - Outillage Vélo France Verte prod Mercier Empty Re: Outillage Vélo France Verte prod Mercier

    Message  Tomap_81 Sam 25 Juin - 22:55

    Ed Shutter a écrit:J'ai une  pave incomplète et bien tordue (Verte) de France Verte qui me semble avoir été victime d'un choc. J'ai bien l'intention de récupérer des éléments mais il devrait y avoir des restes. N'hésite  pas à me contacter.


    Merci !

    La pour le moment je ne trouve pas le bon outil pour démonter la roue libre je sais pas quoi acheter!!!

    Si quelqu'un peut me conseiller.

    Thomas
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2659
    Points : 2845
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    mercier - Outillage Vélo France Verte prod Mercier Empty Re: Outillage Vélo France Verte prod Mercier

    Message  padetraka Dim 26 Juin - 10:54

    Tomap_81 a écrit:
    La pour le moment je ne trouve pas le bon outil pour démonter la roue libre je sais pas quoi acheter!!!

    Si quelqu'un peut me conseiller.
    Thomas

    D'après ta photo de la roue libre, je pense qu'il s'agit de l'outil démonte roue-libre VAR 187, avec deux ergots diamètre 40 mm

    mercier - Outillage Vélo France Verte prod Mercier 31826411


    Peut être qu'il te faudra le limer à 38 mm (enlever 1 mm sur chaque ergot) car l'intérieur des encoches de ta roue libre fait sûrement 38 mm (j'ai eu cette situation sur 3 roue libres de marques différentes)
    avatar
    Tomap_81
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 35
    Date d'inscription : 26/05/2022
    Localisation : Metz

    mercier - Outillage Vélo France Verte prod Mercier Empty Re: Outillage Vélo France Verte prod Mercier

    Message  Tomap_81 Dim 26 Juin - 15:37

    mercier - Outillage Vélo France Verte prod Mercier 31826411

    Par rapport a ma roue libre les ergots y'a pas un soucis de 90° sur ta photo?

    Diamètre interne de la roue libre 32mm pour info

    Donc je mesure la taille de mon ergot ainsi que l'intérieur ou l'extérieur de ma roue libre?

    Thomas
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2659
    Points : 2845
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    mercier - Outillage Vélo France Verte prod Mercier Empty Re: Outillage Vélo France Verte prod Mercier

    Message  padetraka Dim 26 Juin - 16:31

    Tomap_81 a écrit:mercier - Outillage Vélo France Verte prod Mercier 31826411

    Par rapport a ma roue libre les ergots y'a pas un soucis de 90° sur ta photo?

    Diamètre interne de la roue libre 32mm pour info

    Donc je mesure la taille de mon ergot ainsi que l'intérieur ou l'extérieur de ma roue libre?

    Thomas

    Je ne comprends pas trop ton souci de 90°... je t'assure que c'est cet outil qu'il te faut. Tu dois mesurer le diamètre interne de ta roue libre à l'endroit des encoches dans lesquelles va se glisser cet outil. Et ça devrait être 38mm

    mercier - Outillage Vélo France Verte prod Mercier Image115
    avatar
    Tomap_81
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 35
    Date d'inscription : 26/05/2022
    Localisation : Metz

    mercier - Outillage Vélo France Verte prod Mercier Empty Re: Outillage Vélo France Verte prod Mercier

    Message  Tomap_81 Dim 26 Juin - 21:00

    padetraka a écrit:
    Tomap_81 a écrit:mercier - Outillage Vélo France Verte prod Mercier 31826411

    Par rapport a ma roue libre les ergots y'a pas un soucis de 90° sur ta photo?

    Diamètre interne de la roue libre 32mm pour info

    Donc je mesure la taille de mon ergot ainsi que l'intérieur ou l'extérieur de ma roue libre?

    Thomas

    Je ne comprends pas trop ton souci de 90°... je t'assure que c'est cet outil qu'il te faut. Tu dois mesurer le diamètre interne de ta roue libre à l'endroit des encoches dans lesquelles va se glisser cet outil. Et ça devrait être 38mm

    mercier - Outillage Vélo France Verte prod Mercier Image115

    J'ai commandé la pièce car oui a l'endroit des encoches c'est bien 38 mm j'ai zappé l'emplacement des encoches...

    Merci pour ton aide
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2659
    Points : 2845
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    mercier - Outillage Vélo France Verte prod Mercier Empty Re: Outillage Vélo France Verte prod Mercier

    Message  padetraka Dim 26 Juin - 21:18

    Tomap_81 a écrit:
    J'ai commandé la pièce car oui a l'endroit des encoches c'est bien 38 mm j'ai zappé l'emplacement des encoches...

    Merci pour ton aide

    Je te rappelle que le diamètre extérieur de l'outil fera 40 mm donc tu seras donc obligé de limer 1 mm chacun les deux ergots pour que ça rentre.

    Tu as un tuto sur la chaine Youtub de Vintage Bike Factory pour utiliser l'outil :

    https://www.youtube.com/watch?v=vs_tTJHI-xk&list=PL_UFwDBlsOdaTnLIWJKIK7_cu23dTAE0k&index=6
    avatar
    Tomap_81
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 35
    Date d'inscription : 26/05/2022
    Localisation : Metz

    mercier - Outillage Vélo France Verte prod Mercier Empty Re: Outillage Vélo France Verte prod Mercier

    Message  Tomap_81 Dim 26 Juin - 21:55

    padetraka a écrit:
    Tomap_81 a écrit:
    J'ai commandé la pièce car oui a l'endroit des encoches c'est bien 38 mm j'ai zappé l'emplacement des encoches...

    Merci pour ton aide

    Je te rappelle que le diamètre extérieur de l'outil fera 40 mm donc tu seras donc obligé de limer 1 mm chacun les deux ergots pour que ça rentre.

    Tu as un tuto sur la chaine Youtub de Vintage Bike Factory pour utiliser l'outil :

    https://www.youtube.com/watch?v=vs_tTJHI-xk&list=PL_UFwDBlsOdaTnLIWJKIK7_cu23dTAE0k&index=6

    Oui j'ai noté l'info déjà merci et pareil pour la clé à ergot pour les boiter de pédalier c'est quelle taille de clé? je mesure simplement le diamètre?
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2659
    Points : 2845
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    mercier - Outillage Vélo France Verte prod Mercier Empty Re: Outillage Vélo France Verte prod Mercier

    Message  padetraka Dim 26 Juin - 22:05

    Tomap_81 a écrit:
    Oui j'ai noté l'info déjà merci et pareil pour la clé à ergot pour les boiter de pédalier c'est quelle taille de clé? je mesure simplement le diamètre?

    Les clés à ergots de pédalier sont articulées, elles s'adaptent aux différents écartements des deux trous

    Contenu sponsorisé


    mercier - Outillage Vélo France Verte prod Mercier Empty Re: Outillage Vélo France Verte prod Mercier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 12:42